Aller au contenu

Flashage DS


freddo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai beau exploré divers sites et le forum de metagames mais pourtant il y a plusieurs détails qui m'échappent à propos du flashage de la nintendo DS :heu: :

Tout d'abord est-il absolument nécessaire d'ouvrir sa console (et donc paumer la garantie) afin de flasher la DS ou y'a t-il un moyen, de contourner ce problème ?

De plus, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de supercard et autres passme (désolé pour les termes mais bon j'ai pas réussi à retenir) de dispos donc lequel ou lesquels sont -ils les meilleurs sachant que je possède une DS classique.

Voilà en vous remerciant d'avance et en espérant que kj'ai pas trop fait mon boulet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Deja bitonio fais gaffe quand tu repond il te dit qu il a une ds classic donc le flash c au choix

Perso si tu as trop peur pour ta garantie prend un passme ca coute 15€ mais au moins ta garantie est intact.

Apres pour les linker c est au choix j ai teste M3 Sd neoflash MK3 et M3 PRO sd ainsi que supercard.

 

Disons que pour ce qui existe pour le moment le meilleur rapport qualite prix reste le M3 si tu veux encore jouer aux jeux gba de plus de 32 MB et sinon Le M3 pro SD pour 40€ ce dernier.

Donc voila perso ma console est flashe et celle de ma soeur non.

La seule diffrence c est le passme et effctivemnt une consommation electrique legerement superieure pour la console avec le passme.

Compatibilite jeux pour moi le M3 est le meilleur meme si le DS extreme semble tres performant.

 

RESUME

Si c est pour maintenant prend le M3 PRO SD A 40 €

Sinon attend la sortie du nouvau M3 en slot 1 (taille cartouche DS) mais le prix n est pas encore divulgué (surement dans les 100 € comme le ds extreme)

Voila bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Flashage y'a vraiment du plaisir de ne pas avoir à ce taper le temps perdu du début à l'allumage!

 

A part ça j'ai bient dit "si tu as une DS Lite, ne flashe pas..."

 

donc pour les DS Tank = aucun problème et ça fonctionne même plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut flasher, mais les bios ne sont pas encore mis à jour pour les Lite...

 

Il faudrait attendre une mise à jour à la version 8 pour cela...

 

Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais sachez qu'on ne peut plus retourner en arrière (parait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as utilisé flashme, il t'a bien dit "bios inconnu" non?!

 

donc quand tu reviens en arrière tu as un bios de DS Tank et non de DS Lite!

 

Ce qu'il faudrait avec flasme, ce serait le programme "flash" tout seul, qui permettrait une copie du bios avant flashage, comme-ça, le retour en arrière est 100% possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis demandé comment un flash de lite pouvait se faire avec le même programme que la temp, je pense à un détail en particulier, le réglage luminosité écran !

 

 

Pour rejoindre euh, je sais plus comment il s'appelle, dsl !, c'est vrai que à l'époke ou on avait le passkey 1 avec un gros jeu tout moche qui dépassait, on ppouvait trouver des avantages à flasher. gain de temps manuelle et logiciel à l'allumage et plus d'esthetike. Mais maintenant, le passcard 3 (je connais que celui là ) , s'insére totalement, ne dépasse plus et prend la main directement. C'est sur que le chargement est un peu long mais bon on é pas o piéces non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...