Aller au contenu

Aide Maximus-Garyopa


kiser72

Messages recommandés

Bonjours, je veux tenter de flhasher mon lecteur Hitachi avec le Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_2_Stealth 8in1.

 

J'ai bien compris se qu'il faut faire en amont, c'est a dire faire un pont pour que le lecteur apparaisse dans le poste de travail de windows ?

 

1) Mais apres que dois-je faire de tous le fichier du zip maximus, le copier dans le DD de la 360 ou bien sur un de mes disque normale ?

 

2) Pour taper la commande FLASH23S.BAT "H" "1672", dois-je d'abors lancer l'invite de commande Windows ou alors double cliquer sur "FLASH23S.BAT".

 

3) Dans la ligne de commande a taper la lettre corespond au DD de la 360 ou au repertoire ou se trouve les fichiers de Maximus (si reponse 1, est dd normal biensur) ?

 

4) Quel sont les precautions a prendre, tirroire ouvert du lecteur, choses a faire dans le dash de la 360 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tout d'abord, quel lecteur hitachi est ce ? car je sais que le 78 est plus dur a flasher (reprogrammation EEPROM)

 

1) pourquoi veut tu le copier dans le DD de la 360 :/ . il faut que tu branche ton lecteur 360 grace au cable SATA sur ton PC. et faire le pont pour qu'il passe en Mode B (reconnaissable sur windows).

Ensuite quand il est bien reconnu, il faut lancer la commande FLASH23S.BAT X 1600 (d'ou X represent la lettre du lecteur et 1600 le repertoire qui sera crée avec ton ancien Bios du lecteur).

Il faut que tu decompresse les fichier maxumus garyopa dans ton disque dur PC.

 

2) Tu vas dans Demarrer - executer - tu tappe "cmd" et a l'invite tu vas dans ton repertoire, et tu tappe ce que j'ai marqué au dessus

 

3) repondu au dessus

 

4) lecteur 360 non ouvert et sans CD/DVD a l'interieur- laisser la 360 brancher a l'alimentation et brancher la cable video (super important, sinon lecteur a la poubelle ....) - Eviter les coupures de courant (car mort si ca plante) ...

 

 

Tu m'as pas l'air bien sur, fais gaffe, car si tu te loupe, ton lecteur est mort (il existe une puce pour les hitachi pour rattraper le coup, mais soudure ....)

 

Regarde les tutaux qui sont tres bien fait ici, et sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "1672", c'est un chiffre qu'on tape au hasard ? Ou il en faut un particulier ?

 

c'est bien un numero au hasard , par exemple, si je tape FLASH23S.BAT "H" "1672" :

 

j'aurais un repertoire créé X23S-1672 avec mon bios ancien (was.bin) et nouveau (now.bin)

 

est ce que jpeut l'utilisé pour mon flash

et sinon lamethode du cd boot c pas bon ?

 

Eux :/ il faut essayé, car sans essai, personne pourra te repondre :D

Le Cd boot, tu peut essayé, mais chez moi, ca n'a pas marché

J'ai preferé acheté un connectivity kit xeno (16€ environ sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...