dragon_boy Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Voila je suis en 1ere S et on a un T.P.E a presenter pour le mois de fevrier . Le sujet est choisit , la problematique a peu pres fixé et le plan aussi . Alors voila le projet. Le bute est de realiser un programme en python ( un mini jeux ) dans lequel un probleme physique serait traité. Nous avons choisit de faire un mini jeux dans lequel on pourrait faire varier les trajectoires d'un boulets de canon selon certain criteres tel que l'angle de tir , la masse du boulet etc . Cependant apres plusieurs recherche nous avons remarque que le calcul des trajectoire du boulet necessitait ldes fonction extremement complexes . Je voulais donc vous demander si la trajectoire d'un boulet ne pouvait pas etre determiner plus simplement.? Par exemple la trajectoire de la balle de tennis dans un jeu de tennis necessite t-elle l'emploi de fonctions tres comliqués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Par exemple la trajectoire de la balle de tennis dans un jeu de tennis necessite t-elle l'emploi de fonctions tres comliqués? Complexe?Je faisais ça sur "Ti-82"."Plots" POWA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Complexe?Je faisais ça sur "Ti-82"."Plots" POWA! http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/math/html/node26.html C'est pas si facile que ca ,je peut te l'assurer. Pour determiner le point de chute exacte du boulet c'est encore plus complique . Dommage j'ai pas de scanner je t'aurais bien montré que c'est pas faisable sur Ti-82:P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methodmanstyle Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 bien sur que c'est fesable sur ti82 d'ailleurs on l'avait deja fait perso sur une ti92 certe modele plus avancé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est clair que t'auras pas les "graphismes" d'une balle sur "Ti-82" mais pour les trajectoires,ça devrait pas poser de problèmes.Je crois que la "89" gérait déjà la 3D. on l'avait deja fait perso sur une ti92 certe modele plus avancé ^^ Ah,je vois que certains s'amusaient tout comme moi dans la programmation "Ti". Le bon vieux temps... EDIT: De l'assembleur sur "Ti-89": Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Certe si vous le dite . Mais le problème n'est pas là , c'est plutot la complexite meme des fonctions a utiliser ( faut les comprendre et les expliquer) . Suffit pas de les pomper dans des bouquins ou sur le net et de les utiliser, d'apres ce que j'ai lu ya plein de derivées etc et c'est assez complexe tout sa . Mais en tout cas merci quand meme je verrai avec le prof de maths meme si m'etonnerai qu'il puisse m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 T'es sûr qu'en 1ère S,ils te demandent des trucs de ce genre? Laisse les "TPE" et va faire du sport.Ca te rapportera des points aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Le sport c'est dans la poche t'inquiete:D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant