Aller au contenu

[TUTO] Cps1/cps2/Mvs/NCDZ SLIM ET FAT


thairacer

Messages recommandés

Tutorial "FastExpress" de CMP pour les roms de l'émulateur de NJ.

 

En suivant ce "pas à pas" vous devriez avoir des roms correctes à la fin (biensur CMP est bien plus complet en réalité mais on se contentera de la base).

Evidemment à VOUS de trouvez les bonnes roms qui vous manqueront à la fin (par exemple sur les newsgroup: ABEM, site: planetemu/retroroms/Gametronik/etc , bittorent: arcadeathome/etc, etc.. c'est pas ce qui manque).

 

- Télécharger ClrMamePro sur http://www.clrmame.com

- Télécharger les fichiers DAT (ceux pour clrmame, pas ceux de Romcenter qui est un autre manager de roms plus simple à utiliser que CMP mais moins efficace) cps2, cps1, neogeo chez http://www.logiqx.com

(ou télécharger mon dat Neogeo plus récent et conforme à Mame v0.111 que celui de Logiqx ici (click droit enregistrer sous), il inclus les bootlegs neogeo que NJ à supprimer donc ignorer les c'est pas un problème)

- Décompresser Clrmame dans un répertoire et mettre les fichiers DAT dans le répertoire /datfiles.

- Lancer clrmame (puis aller dans "Profiler", normalement on y est automatiquement)

- Dans profiles selectionner l'un de vos fichiers DAT (pour les autres DAT la manip reste identique) et à droite cliquez 2 fois sur votre DAT (par exemple: Neogeo Dats from Mame v0.111) ce qui revient à faire: Load/Update

- Automatiquement vous vous retrouvez dans le menu de clrmame, selectionner l'icone: "Setting"

- Dans l'onglet "Rom-Paths" cliquer sur "ADD" et ajouter les répertoires de roms que vous voulez utiliser (scanner/rebuilder) et quitter ce menu en cliquant sur la petite croix de la fenêtre windows.

- Aller maintenant la ou il y a l'icone "SCANNER"

- Cochez les options suivantes:

Split ou Merge, à vous de choisir (je préfère le Split personnellement)

 

NB: En temps normal dans "No Dump Handling" vous pouvez mettre "show missing" + "create missing"

 

- Enfin cliquez sur "Scan"

 

Une fois vos roms scanner vous serez si elles sont mal nommés (enfin le prog les renommeras tout seul) et surtout s'il vous manque des roms. Les mauvaises roms seront alors déplacées dans le dossier /backup de clrmame. (N'hésitez pas à utiliser un set de roms doublons pour faire vos tests avec clrmame, même s'il n'efface pas directement les roms c'est tjrs plus pratique quand on ne s'y connais pas bien).

 

- Vous avez déjà scanné une fois completement votre set de Roms (avec l'option "Scan") et ca vous faire chier de tout rescanner de A à Z?

*Utilisez alors l'option "FastScan" plutôt que "Scan", ca vérifiera la différence entre votre set scanné et les nouvelles roms ajoutées.

 

- Il vous manque des roms?

*Télécharger les ou télécharger ce qui vous manques dans un répertoire (dans l'exemple ci-dessous, le bureau de windows).

*Prenez ces roms et glisser les dans la fenêtre de clrmame comme ceci:

 

cliquez pour agrandir

 

- Quitter ClrMame

 

A la fin, une fois que toutes vos roms sont compatibles Mame (en mode split ou merge, l'émulateur de NJ se base sur mame et utilise donc la même méthode), vous n'avez plus qu'à supprimer l'intérieur du répertoire /backup, ca vous fera des mégas (devenus inutiles) en moins.

 

PS: Vous voulez montrer aux autres ce qu'il vous manque ou ce que vous avez en roms?

* l'option "Miss list" (roms manquantes) ou "Have list" (roms possédées) est là pour cela dans la partie "SCANNER">Start Scanning (en dessous des boutons "Scan" et "fast Scan").

 

Voilà tout, j'espère que ce sera assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj CPS2 : 1.60

 

http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/cgi-bin/lime/lime.cgi?CPS2PSP

 

Par contre pas j'ai pas d'indication quand aux changements.

 

J'espère qu'il ne faut pas à nouveau refaire les caches.

 

Visiblement mes roms ne se lancent plus avec cette version ... je pense que refaire le cache est necessaire ... donc sans moi a moins que cette version apporte une grosse nouveauté mais au vu de la perfection de la version precedente je ne vois pas ce qui peut valoir le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa bien que celui du CPS1 soit mal choisi, en effet SFZ pour le CPS1 ca le fait pas malgrès la version CPS-Changer. Si je peux me permettre je te conseillerai plutôt un final fight ou captain commando par exemple, car si le cps2 est une machine presque dédié aux "Vs. Series" à la SF, le CPS1 c'était plutôt dédié aux "beat'em all" (©C+) si je puis dire ainsi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...