Aller au contenu

reglages et bloc optique ps2


nibelhung

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je possede un ps2(assez vieille) pucee (ripper 1 assez vieille aussi) et g les problemes suivant :

- ne lis plus les dvd-r alors quelle les lisai avant

- lis les cd-r 1 fois sur 5

- par contre lis assez bien les dvd originaux....

 

g malheureusement tente de regler le probleme en touchant au potentiometre....et je pense quil n'est pas a la position d'origine...

 

ma question est la suivante :

changer de puce reglera t il le probleme? si je change le bloc optique cela reglera t il aussi le probleme du potentiometre? estce une bonne solution de changer les 2(bloc op + puce)? autre solution? (a part racheter une console...)

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait surtout pas toucher aux potentiommetres. Il fallait nettoyer les 2 lentilles du bloc optique. Il y en a une qui bouge, et une fixe qui se trouve en dessous. Celle du dessous doit avoir un paquet de poussiere.

 

Changer la puce ne va pas par miracle reparer ton bloc optique poussiereux à la base, poussiereux et dereglé maintenant.

 

Vu que t'as plus rien à perdre, nettoie les 2 lentilles (va partie tuto créé par Bitonio) Mais je pense pas au miracle, faut pas toucher aux potards, on risque plus d'endommager qu'autre chose. En plus t'es meme pas sur que t'es remis à la valeur d'origine. Si t'as reglé sans multimetre, il est peut probable que tu ait remis à la valeurs d'origine. Et pas de bol, les valeurs sont quasis unique pour chaques consoles.

 

Bref, je pense qu'une changement de bloc optique par un NEUF (les neuf sont chers, mais fonctionnent, les pas cher sont d'occaz, et ne fonctionnent pas souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je possede un ps2(assez vieille) pucee (ripper 1 assez vieille aussi) et g les problemes suivant :

- ne lis plus les dvd-r alors quelle les lisai avant

- lis les cd-r 1 fois sur 5

- par contre lis assez bien les dvd originaux....

 

g malheureusement tente de regler le probleme en touchant au potentiometre....et je pense quil n'est pas a la position d'origine...

 

ma question est la suivante :

changer de puce reglera t il le probleme? si je change le bloc optique cela reglera t il aussi le probleme du potentiometre? estce une bonne solution de changer les 2(bloc op + puce)? autre solution? (a part racheter une console...)

 

merci d'avance!

 

Salut...

J'aimerais bien que tu commences ce genre de question en nous indiquant quelques infos sur ta console!

 

Quel model, quel bloc laser, etc...

 

Là dans ta situation tu dois surtout changer de bloc laser...

 

Pour les potentiomètres ce n'est pas très grave si tu peux encore les mesurer avec un ohm-mètre...

 

J'attends tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une V4 (scph 35004) mais je ne sais pas pour le bloc laser (sk7-1 peut etre..je ne sais pas ou c marké)

pour les potentiometres c la rute blanche dentee en haut? (pas moi quil les ai touché)

si oui alors yavait une marque au stylo pour la position d'origine....

jessai de suivre le tuto de bitonio et je vous tient au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le potentiomètre ce n'est pas la roue blanche, alors si tu n'as touché que ça, ce n'est pas grave, ton bloc est un KHS-400B

Eux fonctionnent très bien, il faut juste les nettoyer de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g suivi ton tuto a la lettre en netoyant tout et c vrai que ca marche bocou mieux les originaux se lance direct!

par contre les dvd-r c bizarre il se lancent, le logo playstation2 apparait mais plus rien apres, sur tous les dvd-r ca fait pareil....

aussi les cd-r ne se lancent plu (g decalé cette fameuse molette d'un cran c peut etre ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...