Aller au contenu

le va et vient qui fait peur... pas envie de pêter la console...

Invité bitonio6

Messages recommandés

pour faire suite à l'autre topic étrangement fermé sans justification, info, etc...

Je me permets de rappeler que ce problème est un problème technique

et qu'il serait bon de le résoudre plutôt que de laisser des consoles s'abîmer sans raison!

Lorsque je fais des tests, je les fais dans tous les sens, pour voir si l'ensemble est à 100% valable

si il faut un réglage plus fin du lecteur laser, si les médias ne sont pas top, si le bios de la puce ne gère pas bien certain truc etc...

Donc ce serait bien de laisser développer un peu les gens quand ils ont des soucis non?!

Et quand vous fermez un topic, identifiez-vous, qu'on sache qui et pourquoi...

Merci :jap:

a part ça:

j'y ai un peu pensé cette nuit..

j'ai fait 2 gravures, 1 sur un mini-DVD que je viens de recevoir en verbatim à des prix très avantageux pour la suisse = 1.20Suisse pièce...

Gravable malheureusement qu'en 4x et c'est du -R comme tous les mini-DVD

De l'autre côté je l'ai gravé sur les +R abituel, et là j'ai le même va et vient, mais pas de clack aussi fort qu'avec l'autre média

ce qui m'étonne c'est que ces jeux fassent déplacer la tête du centre jusqu'à l'exterieur au lieu d'avor une lecture un peu à la suite, ce qui serait tout de suite plus doux...

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de souci?

Je pensais démonter ma console et tirer un potentiomètre en remplacement de celui qui se trouve sous le lecteur DVD

histoire de pouvoir ajuster depuis dehors

Et je me demande si ma Viper Extreme travaille comme il faut, vu que je peux démarrer capot ouvert et que le jeu tourne, alors qu'il y a un choix dans les options qui me demande si je tourne sans capot ou avec...

que ce soit l'un ou l'autre ça ne change rien!:fonsde:

Merci de m'aider à comprendre et à résoudre ce phénomène... :jap:

contiuation des tests...

J'ai essayé de passé l'iso dans FSTFIX 1.5F

Ben deux fois en mode "t s f" et en mode "t f" il restait longtemps sur le même truc en me faisant tourner mon DD à donf.. Alors j'ai stopé

J'ai juste utilisé le mode "f" tout seul

j'ai gravé avec cloneCD en 1x et la gravure se fait de toute manière à 3-4x...

Donc rien à faire à ce niveau

Résultat ça fait moins méchant comme bruit mais j'ai quand même des claquements comme-ci la tête de lecture arrivait en bûtée de quelque chose!?

là je me pose des questions sur l'extraction des jeux via Viper Extreme...

Est-ce qu'il peut arriver par ce biais que l'extraction ne se passe pas impeccablement?

Et si c'est oui, comment vérifier que l'iso est sans défaut avant d'aller plus loins?

Merci de votre aide :jap:

Différence au niveau CRC par exemple?

ou un éditeur hexa?

J'ai appris hier que parfois les images faites avec Viper extreme peuvent être foireuses

ça veut dire que l'on ne sait rien sur rien et que l'on a aucun moyen de savoir..

Et si le bloc laser n'est pas à 100%, là aussi on est marron-chocolat!

réponse un peu tardive mais j'ai le meme soucis que toi, avec mes deux gamecube, en fait ca ne viens pas de la lentille ou du raille le bruit, c'est le dvd, je ne sait pas pourquoi mais de temps en temps la cube arrete de faire tourner le dvd de manière sec, et sa fait ce bruit, ca m'arrive aussi bien avec mes originaux qu'avec mes backup, et ce n'est pas un problème de puce, j'ai une cube pucé en qoob pro, et l'autre est d'origine, seul chose que j'ai noté, le bruit est plus fort avec les backup, car je grave sur des dvd 12cm, et comme ces dvd sont plus lourd, a mon avis la console fait plus de buit en les arretant, etant donné qu'elle force plus, ce problème de dvd qui arrete de tourné m'a meme fait planter quelque fois la console, en chargement de jeux, mais rien de mechant.

voila c'est tout ce que j'en sait ^^

moi mes backup l'orsque je l'ait gravé sur des -r quelque soit la marque la lentille faisait des bruit pas possible que des clac clac ,le backup ne démarrer meme pas ,et des fois sa arrivé que la lentille ce bloqué en allant trop loin:fou:

mais l'orsque que je l'ait est gravé sur des +r le backup sa lance direct sans clac:D

Perso j'ai plus de douceur de lecture avec des 12CM gravé que des 8 gravé!

Mais avez-vous des noms de jeux qui font des clacks clacks?

Je n'ai pas de problème avec les jeux fait par nintendo-même

comme mario, zelda, etc...

le nouveau zelda se lance comme une fleur sans problème sur un 8cm...

J'ai fait un backup du jeu Super Smash Brothers Melee et je l'ai copié dans un dvd-r de marque Pleomax et parfois il m'arrive d'avoir des chclack chclack mais bon ça me le fait que de temps à autre c'est tous(et en + j'ai un petit peu l'habitude vu qu'avec mon resident evil premier du nom d'origine il me le fait des fois...donc je panique de moins en moins et en + la game cube à la réputation d'être une console solide contrairement à nos belles PS2 qui beugent pour un rien,donc voilà quoi:D)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M