meta-dreamer Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 bonjour . j'ai commencé à jouer sur mon PC plutot que sur ma télé il y a quelques temps . et j'ai récemment remarqué un probleme quand je mets le cd de boot utopia 1.2 : l'écran devient noir et au centre , sur un fond bleu , apparait le message " HVA frequency overrange " après , on peut quand meme mettre un jeu boot , c'est détecté , mais ça s'affiche pas !!! est ce normal ? et est ce qu'il ya quelque chose à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Je crois qu'il n'y a qu'une seule version d'utopia qui fonctionne en CGA mode ( et qui le force par la meme occasion) Mais je en sait pas c lequel. Jespere que tu joue sur des backups que tu a fait toi-meme !!! Si sa te chante tu peu les rendre self-boot toi-meme assez facilement, cherche dreamacst boot method sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 A croire que ton écran ne peut afficher du 640x480? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-dreamer Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 ben normalement il peut . sinon c'est bien la version 1.2 du boot qui est compatible VGA ? parce que j'ai vu que des versions 1.3 et 1.5 existaient .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 As-tu ce problème sans utopia (avec un original)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-dreamer Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 nan , il n'y a qu'avec utopia que je rencontre ce souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Tu peux essayer de l'utopia "1.5"... Sinon débranche ton cable vga quand tu lances utopia et rebranche-le quand ton jeu est booté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 ben normalement il peut . sinon c'est bien la version 1.2 du boot qui est compatible VGA ? parce que j'ai vu que des versions 1.3 et 1.5 existaient .. Je sait pas pour les autres mais le 1.2 EST VGA-Compatible, c même ecrit dans son background ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-dreamer Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 c'est effectivement la 1.2 qui est la bonne version ( j'ai aussi eu confirmation de cabou ! ) , apparement , la dernière " vraie version " est la 1.2 , et les 1.3 ; 1.5 et autres sont des fakes . bon sinon le jeu en question ne marche pas ( j'ai meme essayé l'astuce de Edd ) , mais c'est pas grave . ( en fait , j'ai essayé avec un autre jeu boot et ça marchait , donc ça venait pas du cd de boot ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant