Aller au contenu

Test Import de Zelda sur Gamekult !


xylo

Messages recommandés

Ouai on va pas écrire des pages pour ca je pense que tes gouts changent et que tu as peut etre juste besoin d'autre chose. A chaque Zelda que j'ai joué j'ai vraiment eu la sensation de découvrir quelques choses de nouveau, les scénarios ne sont pas compliqué, mais ce n'est pas parceque c'est la tendance que tous les jeux doivent suivre cette voie.

Et comme tu le dis manette en main c'est excellent, et comme 95% du temps tu as la manette en main dans zelda ca fait 95% a 10/10 et 5% à 0/10 (moi je mettrai plus) ce qui nous donne 9.5/10 <- tu vois qu'il mérite plus que 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite que Link reste muet, OK, vu que de toute façon il ne dit jamais rien, mais pour tout le reste, franchement, sortir un jeu d'aventure sur DVD en 2006 sans aucune digit vocale, ça m'échappe un peu, paske bon, les bruitages qu'ils mettent pour faire genre les persos parlent, ça fait pitié (regarde la video de la rencontre avec le dernier boss de TP, tu verras)...

 

Ben c'est simple, je parle de la mise en scène de la plupart des jeux Nintendo lol

 

Ils peuvent être excellent à jouer, ça je suis OK, mais franchement, niveau présentation, on est loin des Final Fantasy, Metal Gear, Silent Hill, Beyond Good & Evil, Prince Of Persia et j'en passe... on est vraiment dans le minimalisme absolu...

 

Autant ça passait sur N64 paske bon, le support cartouche limitait largement le champ d'action des développeurs, autant maintenant, je trouve que ça tient de la faute de goût...

 

Au milieu je vois surtout des mécaniques identiques d'un épisode à l'autre, même déroulement, mêmes items, mêmes ennemis etc...

 

Quand j'ai fait OoT, passé le choc du passage à la 3D, j'ai fumé le jeu presque d'un trait tellement c'était le même que ALTTP, si t'avais fini ALTTP, tu devais connaître facile 80-90% de OoT...

 

MM est visuellement identique, hormis le jonglage avec le temps et l'ambiance un peu plus pesante (ça change quand c'est pas Miyamoto qui fait un jeu lol), on pourrait parler des transformations, mais finalement, c'est un moyen de renouveler artificiellement ce que tu faisais dans les précèdents Zelda par le biais d'items (l'écaille des zoras, le bracelet de force etc, y a que la transformation en mojo qui est vraiment inédite).

 

Visuellement, c'est clair qu'il tranche (c'est déjà ça, après 2 épisodes à la réalisation quasi-identique), je dirais même que c'est mon préféré de ce point de vue (de toute façon, c'est mon Zelda préféré avec ALTTP et peut-être MM), mais encore une fois, dans le déroulement, rien de bien neuf, tu remplaces la plaine d'Hyrule par l'océan et voilà, sinon, niveau gameplay, c'est pareil que tous les autres, avec que du moins (moins d'items, donjons bien plus faciles, moins de trucs à faire à côté etc).

 

Il n'y a que du point de vue artistique qu'il est très différent...

 

J'ai adoré aussi, ne serait-ce que pour son ambiance plus rafraîchissante, mais voilà, c'est pas parce que j'adore un jeu ou une série que je ne suis pas capable d'en voir les faiblesses non plus, et dans cette optique, je trouve que ça fait un bail qu'il est abusé de mettre plus de 8 à un Zelda, en même temps, c'est pas une insulte, tout le monde rêverait de n'avoir que des 8 :lol:

 

Disons que tant que j'aurais une console Nintendo, je jouerai au Zelda qu'il y a dessus, mais il est fini le temps (depuis la N64) où j'achetais une console Nintendo rien que pour profiter du dernier Zelda et de 2-3 autres jeux (Metroid et Mario Kart principalement)...

 

Mwé, je suis moins enthousiaste, je préfèrerai que la série se renouvelle, plus sur la forme que sur le fond d'ailleurs (enfin un peu le fond aussi quand-même, qu'on ait pas toujours l'impression de faire la même chose)...

 

c'est bizarr tu critique un peu zelda pour citer des jeux comme silent hill ou prince of percia qui pour moi sont des jeu qui n'évolu pas aussi et reste dans casiment le meme scénario et meme façon de jouer a chaque fois.ensuite tu critique encore zelda sur les meme item ba regarde les final fantasy toujours les meme magie et les meme invocation.je pense que tous les jeu qui ont une suite ressemble forcément un peu voir beaucoup au premier episode sortie,et comme sa s'applique a tous les jeux je ne comprend pas trop pourquoi tu pense sa seulement de zelda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite tu critique encore zelda sur les meme item ba regarde les final fantasy toujours les meme magie et les meme invocation.j

 

FFXII c'est juste la preuve que même avec une big licence, on peut prendre des risques à modifier la mécanique du jeu

 

je vais pas faire le procès de ce Zelda, zelda ça restera un grand jeu quoique nintendo fasse (j'insiste la dessus, qu'on viennent pas me prendre la tête avec vos anti ceci pro cela :x: )

et c'est bien là le problème, nintendo fait pas grand chose pour améliorer un peu la mécanique du jeu

 

là je rejoins l'avis de Devilman, ils gagneraient à changer un peu les choses.

 

 

Pour les voix, ouai, ça me fait pareil pour Okami, le truc que je trouve horrible dans le jeu, ils auraient mieux fait de mettres des voix digit ou de rien mettre

 

mais c'est comme "les fans" qui se plaignaient des voix dans DQVIII

faut sortir un peu de cette nostalgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Disons que tant que j'aurais une console Nintendo, je jouerai au Zelda qu'il y a dessus, mais il est fini le temps (depuis la N64) où j'achetais une console Nintendo rien que pour profiter du dernier Zelda et de 2-3 autres jeux (Metroid et Mario Kart principalement)...

Il fut un tant ou moi aussi j'était de cela c'est pour ça que pour l'instant j'attend de voir quel sera l'attitude des éditeurs tiers: un ff?un Mgs?un Dragon quest?.....c'est ça que je demande à la wii car concernan nintendo je sais qu'il feront de bon jeu mais la vrai question est que feront les éditeurs tiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un tant ou moi aussi j'était de cela c'est pour ça que pour l'instant j'attend de voir quel sera l'attitude des éditeurs tiers: un ff?un Mgs?un Dragon quest?.....c'est ça que je demande à la wii car concernan nintendo je sais qu'il feront de bon jeu mais la vrai question est que feront les éditeurs tiers?

 

Final Fantasy et Dragon Quest sont prevu sur Wii.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077591.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074952.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon le dragon quest n'en a que le nom ce ne sera pas un rpg et quant a ff cc c'est un simple hack and slash comme celui sortie sur la cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nintendo fait pas grand chose pour améliorer un peu la mécanique du jeu

 

 

En ce moment, je suis sur Dragon Quest 8 (30h de jeu), je trouve vraiment le jeu trop classique (système de combat, déroulement scénaristique...)

 

Quand on développe un jeu de légende comme Dragon Quest ou Zelda, y'a forcement certains mécanismes à respecter. Pour Zelda, je trouve pas ça génant, faire ses donjons est toujours un plaisir et on n'a pas de concurrent sérieux (du moins pas à ma connaissance) dans le même genre. Fable avec le sytème de notoriété est excellent mais c'est pas suffisant pour comparer.

 

Sur Dragon Quest, apres avoir fait Chrono Cross, aie aie aie. On enlève la technique, on se retrouve avec un jeu de NES. C'est pas vraiment une critique, c'est le choix de l'éditeur....mais c'est dommage. Ca reste quand même un excellent RPG mais loin d'être une référence je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...