Aller au contenu

manga anime sur mirc


Invité Invité

Messages recommandés

Les fansub sont autorisé en téléchargement tant que les droits ne sont pas acheter en france.

 

Totalement FAUX !!!!

Les fansubs ne sont nullement autorisés !!!

Même si un animé n'est pas diffusé en France, l'auteur en détient quand même les droits, donc le télécharger sans son accord est ILLéGAL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le droit d'auteur n'est pas acheter dans ton pays, le fansub est pris comme une découverte.

 

TU devrai te renseigner, car pour Gundam Seed le fansub fut autorisé puis maintenant que Beez en france à les droit maintenant c interdit.

 

TU devrai t'intéresser plus au manga et à l'anime bad.

 

L'anime n'est pas un film ^^

 

Car sinon si on suit ton raisonnement, une chaine de télévision étrangére serait alors interdite de diffusé un manga dans un autre pays vu que celui ci ne dispose pas des droits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ...

C'est toi qui devrais te renseigner ...

Un manga, un animé, un film, un livre, une chanson ...

Tout ça est soumis à des droits d'auteur et si l'auteur en question n'autorise pas bah désolé de te le dire mais les fansubs sont interdit.

Je connais pas l'histoire de Gundam Seed, mais si il a été autorisé c'est ptet que l'auteur l'a permis.

 

Voila, tu m'excuseras mais moi je vois pas la différence entre un fansub et un film (je parle au niveau des droits bien sûr).

 

vu sur http://forum.vb-fr.com/showthread.php?t=3994 :

 

le fansub c legal donc j'ai le droit de l'utiliser ?

 

Lol, le fansub n'est pas légal à quelque niveau que ce soit. Ensuite les teams de fansub souhaitent cultiver l'apparence en arretant toute traduction dès la licence française sortie (mais qu'elle révise un peu la loi concernant les droits d'auteur), mais dès le départ c'est illégal car cela va à l'encontre des droits d'auteurs (quand une team de fansub aura demandé l'autorisation aux producteurs, aux auteurs respectif ... alors cela deviendra légal).

 

 

vu sur http://www.journaldunet.com/printer/031222delacroix.shtml :

 

Je suis passionné d'anime (films d'animation japonais). Quelle est votre position face au mouvement FANSUB (associations de fans qui sous-titrent puis diffusent des films et séries étrangères dont les licences n'ont pas encore été déposées pour la France) ? Doit-on attendre (2, 5 voire 10 ans ou jamais) pour pouvoir les visionner "légalement" ? 

 

Si une oeuvre n'est pas proposée en France, je pense que ce n'est pas une raison pour la pirater. Il existe toujours un moyen de se la procurer légalement. 

 

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je t'invite à faire de recherches sur le net et à t'informer avant d'affirmer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...