Aller au contenu

Il y a un nouveau Zelda Pour GC, le saviez-vous?

Invité bitonio6

Le nouveau zelda sur GC  

30 membres ont voté

1. 1. Le nouveau zelda sur GC

• je le savais et je cours l'acheter quand il sort
      8
    • je ne le savais pas et je vais l'acheter dès il sort
      2
    • je le savais, mais je le prendrais sur Wii
      15
    • je ne le savais pas, mais l'acheterait en version Wii
      2
    • Boaf Wii ou GC, c'est de toute façon pas mon genre de console...
      3

Messages recommandés

sincèrement c'est ce nouveau genre de pad qui ne me donne pas envie d'acheter la Wii...

Je serais presque tenté de dire pareil, mais en fait, le problème n'est pas vraiment là pour moi...

Il est vrai que le système de la Wiimote ne m'emballe pas, mais bon, il existe aussi un pad classique et donc rien n'empêche de faire des jeux adaptés, mais justement, là où le bât blesse, c'est le relatif manque de puissance de la console qui signifie d'emblée que les jeux multi-plateformes seront toujours revus à la baisse sur Wii (si bien sûr les développeurs consentent à porter leurs jeux sur cette console), qu'on y verra sûrement peu de jeu scénarisé à la Silent Hill, Final Fantasy etc, paske les développeurs qui veulent créer des jeux avec une vraie mise en scène, une histoire et un scénario profond priviligieront toujours les machines où la puissance leur permet de faire facilement des jeux conformes à leurs exigences...

Si la Wii était ce qu'elle est, mais qu'elle avait en plus dans le ventre autant que la 360 ou la PS3, je me serais même pas posé la question, je l'aurais prise les yeux fermés...

personnellement la wii m'interresse pour son pad mais d'un autre coté j'ai un peut peur du probleme de manque de puissance par rapport au autre console deja quand on regarde cod 3 sur 360 et wii j'avoue que j'ai la je penche pour la 360 et surtous c'est vrai que la reaction futur des developpeur m'inquiete un peut.

je pense que je vais laisser un peut le temps passer avant dans prendre une.

Moi, le problème, c'est que depuis la N64, la console Nintendo est devenue une console "secondaire" que je ne prends que pour profiter des derniers Zelda, Mario Kart et Metroid (le gros des jeux que j'aime et des séries principales auxquelles je jouent se trouvant ailleurs)... contrairement à la NES et la SNES qui proposaient la plupart des meilleurs jeux dans la plupart des genres en leur temps, ce qui faisait que je ne ressentais pas forcément le besoin de prendre d'autres consoles à côté...

Hors, plus ça va, moins les Mario Kart sont bons (celui sur GC est le moins bon de tous je trouve), quant aux Metroid et Zelda, les épisodes se suivent et se ressemblent, remarque, on pourrait dire la même chose d'une de mes séries préférées, Silent Hill, sauf que dans son cas, l'histoire est à chaque fois suffisamment profonde et la mise en scène suffisamment efficace pour que l'on ait envie d'en savoir plus, tandis que les jeux Nintendo sont du pur gameplay ciselés, mais n'ont quasiment rien du côté scénario/mise en scène etc... enfin bref, si les choses ne changent pas, je crois que je vais commencer à faire une croix sur les consoles Nintendo à venir, enfin, ma copine est fan, donc je suis condamné à les acheter quoi qu'il arrive lol

Hors, plus ça va, moins les Mario Kart sont bons (celui sur GC est le moins bon de tous je trouve)

+1 moi aussi je trouve que le mario kart sur gc a perdu de son charme(de même pour la version Gba)

quant aux Metroid et Zelda, les épisodes se suivent et se ressemblent

bon c'est tous con pour moi Zelda c'est un truc qui m'a toujours accroché,je suis fan à 100 pour 100 de cette série(et je n'étais jamais déçu d'un épisode)......ha purée je l'aime ce Link:lol:et vivement le 15 décembre...pour la version game cube bien chour(vu que la WII ne me botte pas du tous....c'est bizarre contrairement à la PS3:love:mais bon c'est pas le sujet là:D)

Silent Hill, sauf que dans son cas, l'histoire est à chaque fois suffisamment profonde et la mise en scène suffisamment efficace pour que l'on ait envie d'en savoir plus, tandis que les jeux Nintendo sont du pur gameplay ciselés, mais n'ont quasiment rien du côté scénario/mise en scène etc... enfin bref, si les choses ne changent pas, je crois que je vais commencer à faire une croix sur les consoles Nintendo à venir, enfin, ma copine est fan, donc je suis condamné à les acheter quoi qu'il arrive lol

Tu remplaces "Silent Hill" par "Zelda" et tu comprends pourquoi troller sur ce sujet ne mènera jamais à rien ;)

Car dire que Zelda = mise en scène nulle ou scénario absent soit ça prouve que tu y à jamais joué (sur N64 ou GC) soit que tu dis ça pour rire.

'fin bon c'est comme pour tous les jeux on aime ou on aime pas.

Il sort quand sinon MGS 32 ?

Quand on aime pas les jeux de stratégie ou d'infiltration, le choix de la console est limité non ?

J'aime pas le sport non plus ni les FPS :)

Tu conseilles quoi ?

Tu remplaces "Silent Hill" par "Zelda" et tu comprends pourquoi troller sur ce sujet ne mènera jamais à rien ;)

Car dire que Zelda = mise en scène nulle ou scénario absent soit ça prouve que tu y à jamais joué (sur N64 ou GC) soit que tu dis ça pour rire.

Euh, j'ai fait la plupart des Zelda, dont ceux de la N64 et du GC (WW et MM sont mes préfèrés juste derrière ALTTP), OK, ce sont des super jeux à jouer, mais faut arrêter, niveau histoire etc, c'est le zero absolu, le truc basique du grand-méchant qui veut raviver un pouvoir perdu de longue date possèdé par une princesse dernière héritière d'une lignée mystique pour conquérir le monde avec le preux chevalier sans peur et sans reproche qui vient la libèrer, c'est du vu et revu (y a que MM qui raconte une histoire différente sur console de salon)...

Les persos et les dialogues sont d'une platitude et d'un creux absolu etc...

Alors OUI, on ne peut pas nier que les Zelda demeurent la référence de l'action/aventure, mais NON, on ne peut pas dire que ce soit dû à leur recherche scénaristique, les Zelda sont bons à jouer parce qu'ils ont un gameplay ciselé inégalé, mais sérieusement, si on cherche une vraie histoire avec des personnages fouillés et un scénario recherché et surprenant, faut arrêter, c'est clairement pas du côté de Zelda qu'il faut lorgner...

'fin bon c'est comme pour tous les jeux on aime ou on aime pas.
Ben j'aime les Zelda, mais on me fera jamais dire que c'est parce qu'ils ont une histoire intéressante, je les aime juste parce que manette en main, c'est du tout bon, mais voilà, j'ai envie d'autre chose qu'un jeu qui soit "juste" excellent à jouer, aujourd'hui, je préfère un jeu à la prise en main plus ou moins approximative, mais qui me raconte vraiment qque chose (les Silent Hill en sont le parfait exemple, on pourrait en citer d'autre genre Beyond Good & Evil, qui lui a en plus un gameplay sans trop de failles) à un jeu parfait dans son gameplay mais qui ne me raconte rien d'autre qu'un joli conte pour enfant...

Il sort quand sinon MGS 32 ?
J'en sais rien, je cours pas spécialement après les MGS (j'ai fait que le premier que j'ai quand-même adoré, mais j'me sens pas de faire les autres)...

MGS, je vais bizarrement me contredire, mais je trouve ça lourd justement à côté de son côté scénaristique omniprésent, trop de blabla etc lol, enfin, l'infiltration est un genre différent de l'action/aventure/RPG, le fait est que je m'amuse plus avec les Hitman, Thief, Splinter Cell, voire même les Tenchu qu'avec un MGS lol

Kojima devrait arrêter de faire des jeux et se mettre au cinéma lol

il est vrai que si on regarde bien les zelda sont vraiment structuré pareil pour tous ce qui est donjon clef bosse etc... mais bon perso ca me derange pas puisque c'est l'ambiance du jeux que j'adore et l'etat d'esprit entre guillemer des pnj

pour ce qui est de mario kart j'ai toujours adorer mario kart mais je dois avouer que l'opus de la ngc n'est franchement pas le mieux de la serie.

tu parle de beyond good evil je me posais une question va t'il y avoir une suite de ce merveilleux jeux que j'ai adorer ?

pour vous occuper une heure je vous conseille de regarder le playcaste de red steel solo sur jeux-france.com ca vaut le detour et a 19 h il font celui du mode multi.

La structure typée des zeldas je trouve çà normal, ok çà peut etre lassant mais si y'a plus de princesse, de méchant, de musiques, temples/clés/boss je trouve que ce n'est plus un zelda, et puis c'est jamais vraiment pareil (heureusement sinon là non merci pour moi)

Mario kart double dash je le trouve super, dommage qu'il y ai si peu de circuit (je me marre à chaque fois que j'y joue mais avec la quantité de niveaux çà ne dure pas longtemps et il faut patienter pour que je m'y remette)

J'espere ne pas être HS, j'ai pris le débat tel quel !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M