Aller au contenu

freeloader et gamecube


eklectik

Messages recommandés

:jap: bonjour a tous :spookie:

voila jai acheté il ya kelke temps le freeloader qui permet de faire passer jeux jap/us sur sa gamecube.

le hic , c'est qu'avec certains jeux les dialogues japonais sont remplacé par des caracteres et symbole genre: "f,f'fx [fVff

que faire? il ya til une solution qui consisterai a mettre une sorte de patch bootable qui permettrai de mettre a niveau freeloader pour kil reconnaisse les caracteres japonais ^^

merci pour pour vos suggestions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé de ce sujet. Comme la gc pal n'a pas les caractères jap dans son bios, si certain jeux jap l'utilisent pour afficher du text, alors tu auras ces "f,f'fx [fVff. Mais dans tous les jeux jap gc, peu on recours à ce system alors voilà. On peut remarquer ce problème dans le nom de save du jeu jap ainsi que la description du jeu dans le menu de la gc avec la méthode 2 de boot. Même les puces gc ne règlent pas ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

sinon pense tu kon puisse patcher le bios en fait essayrer de programmer un petit logiciel a installer sur la carte memoire qui ferai office de patch de langue ^^

sinon connaitrais tu un site de fan qui traduisent les jeux imports quils se procurent ca serait le top jai le tsubasa sur GC et javoue ne pa arriver a traduire les differentes fonctionalités en pus je suis pas aidé avec cette histoire de bios pas a jour au niveau langue ^^

merci a toi et/ou a vous !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fasse ça avec les jeux jap', on va dire que c'est à peu près normal, enfin non, je dis quand-même que c'est pas normal, c'est la première fois que je vois une console PAL incapable d'afficher des caractères jap' lol

 

Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'on a le même type de bug avec un jeu US (cf : mon topic sur Baten Kaitos), alors que bon, jusqu'à nouvel ordre, on a le mêm alphabet lol

 

D'après-vous, était-ce une sorte de protection contre l'import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...