Aller au contenu

Diverses questions sur l'achat d'une 360


guilouz

Messages recommandés

Bonsoir!!!

 

Alors voila, je voudrais ré-acheter une 360 (et ouais j'en avais une que j'ai revendu l'année derniére...) et je me demandais si il y avait un moyen de connaitre la marque du lecteur à l'achat ??? Par date de fabrication ou autres. Car j'ai vu qu'ils ne sont pas tous flashables, jme trompe?

 

Ou si cela n'est pas possible, si la 360 que j'aurais acheté ne dispose pas d'un lecteur flashable est t-il possible de remplacer celui ci par un lecteur PC, si oui lequel? ou si il existe une puce ou modchip???

 

Merci de vos réponses et désolé pour ces questions de base mais je commence seuleument à m'y intérésser à la 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoouuaa guilouz !!!

 

enfin tu t interresse a une vraie console ;)

 

lors de ton achat il t es difficiles de connaitre le modele du lecteur

mais sache qu ils sont tous flashable

 

le flash du lecteur est pour l instant le meilleur proceder ( rappel le firm c est pas le 2.71 se ..........:) ........)

 

sinon pour le lecteur pc j en ai entendu parler mais je sais pas si c est officiel

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils sont tous flashable? J'ai parlé à plusieurs personnes et il m'ont dis qu'il y avait 5 lecteur différents et seuleument 2 était flashables...

 

J'ai vu les tutos pour le flashage des samsung et des Hitachi, mais qu'en est-il pour les autres?

 

Donc itchy tu me confirmes bien que peu importe le pack que j'achéte, mon lecteur sera flashable?

 

Déja j'envisage le pack à 399€ avec jeux ou pas, ça je verrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, ils sont absolument tous flashable.

Ormi le fait qu'un lecteur samsung serra plus difficile a flasher qu'un hitashi (voir tutos)

 

Mais si tu compte t'acheter une nouvelle 360, cette extraordinnaire et merveilleuse console, prends en une deja flashé. T'aurra pas a te prendre la tete pour environs 40 euros de plus, mais si tu veut te lancer dans l'aventure du flashe 360, tu y gagnera 40 euros, mais c'est peut etre pas sure que tu reussira ton flash. Bien que possible, ils dépandent exclusivement de la carte mere de ton PC (voir tutos)

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sure que ta carte mere est compatible, alors tu peut t'acheter une 360 sur les rayons.

Il n'y a que 2 marques de lecteur differente (samsung et hitashi), pour le samsung il y aura une difficulter supperieur a le flashé, si tu rencontre un Ms28 plutot qu'un Ms25.

Mais le fait que tu tombe sur l'un ou sure l'autre, samsung ou pas, c'est completement alleatoire,.... a toi de voir.

 

Mais si ta carte mere est vraiment compatible, tu n'aura pas trops de mal a flashé tel ou tel lecteur, et ceux peut importe leurs F.W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peux me rendre dans le 1er magasin, prendre la premiére xbox 360 qui ma passe sous le nez (pack avec jeux ou sans) et je pourrais tout de même la flasher?

 

Pour info ma carte mére est une ASUS A8N-SLI Deluxe, la description:

 

Type de support -> Socket 939

Chipset Northbridge -> NVIDIA nForce4 SLI

Chipset Southbridge -> N/A

Type de mémoire -> DDR SDRam

Nombre de slots mémoire -> 4

Nombre de connecteurs IDE -> 2

Serial ATA intégré -> Serial ATA I Serial ATA II

Nombre de ports Serial ATA -> 4 x Serial ATA I 4 x Serial ATA II

Port AGP -> Non

PCI Express -> Oui

Nombre de ports PCI Express -> 2 x PCI Express x1 2 x PCI Express x16

Nombre de ports PCI -> 3

Nombre de ports ISA -> N/A

Chip graphique -> N/A

Contrôleur ATA -> Silicon Image Sil3114

Chip son -> Realtek ALC850

Contrôleur SCSI -> N/A

Contrôleur réseau -> Marvell Gigabit NVIDIA Gigabit

Ports USB 2.0 -> Oui

Ports Firewire -> Firewire 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...