Aller au contenu

live cd de kubuntu (linux)


iochy

Messages recommandés

bonsoir a tous je me renseigne en se moment pour tester linux et j'ai vu qu'avec la fonction live cd du cd kubuntu on pouvais essayer sans installer quoi que se sois sur le disque dur

le probleme c que je n'est pas trouver comment le lancer il y a instalation sur le disque dur donc sa deja sa dois pas etre sa

puis il y a instalation oem je sais pas se que sais je voudrai pas faire de connerie si quelqu'un connais merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur linux en se moment a premiere vu je trouve trop de chose en anglais a mon gout comme la suite open office

il y a certain ralentissement aussi mais sa je pense que sa viens du faite que je tourne sur le cd et pas sur le hdd

le faite de ne pas pouvoir retrouver mes disque dur et quand meme genant

si quelqu'un a deja essayer linux est qui veut partager son experience j'ai quand meme quelque reticence a changer de system d'exploitation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je tourne sous linux ubuntu à la base mais j'ai installé l'environnement KDE :bedo:,

pour open office tu peut avoir les langues fr en téléchargant grace au systeme de package. le mien est en full fr. j'ai installé linux car j'en avait mare de windaube et de ses bugs a répétition, sans parler des virus...je tourne sous linux depuis 6 mois et je n'ai pas d'antivirus et il tourne encore comme une horloge :D

 

m'enfin j'ai quand meme windows en second boot car j'ai quelque souci avec mon graveur a 2 balle qui est mal reconnu

 

et pour tes ralentissement je confirme sa vient du cd, car il se met en route-s'arrete-se remet en route très souvent, de plus linux demande vraiment pas beaucoup de ressource au pc:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur linux en se moment a premiere vu je trouve trop de chose en anglais a mon gout comme la suite open office

il y a certain ralentissement aussi mais sa je pense que sa viens du faite que je tourne sur le cd et pas sur le hdd

le faite de ne pas pouvoir retrouver mes disque dur et quand meme genant

si quelqu'un a deja essayer linux est qui veut partager son experience j'ai quand meme quelque reticence a changer de system d'exploitation merci

 

pour un truc intégrallement en français, essaye la Kaella

c'est un live cd de linux basé sur la knoppix et traduite à 100% en français.

 

tape kaella dans google pour trouver le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignement et vos liens

je suis partit sur kubuntu par rapport au conseil d'un ami qui ma dis que pour une premiere experience sur linux c'etait pas mal avec d'autre l'utilisation est plus compliquer aparamant et comme j'ai jamais fais de linux je risquer de me perdre

je vais me renseigner sur les distribution dont vous m'avais parler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...