Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Le WiFi sur la Wii !


PsyKos

Messages recommandés

Afin d'éviter les débordements, je fais comme sur la PS3 avec bad10, c'est à dire des topiques uniques regroupant tous les sujets de même nature. Le premier, le WiiFi !

 

 

Jouez à 130m de votre Wii !

Lorsqu'une nouvelle console arrive sur le marché, son public lui réserve en général un accueil plutôt "chaleureux", en lui faisant passer la plupart du temps toute une batterie de tests en tout genre, que ce soit sur le plan matériel comme logiciel, sans parler des "sévices" qu'elle doit souvent subir par nos chers amis hackers qui ne font preuve d'aucun état d'âme lorsqu'il s'agit de torturer cette dernière.

 

Cette fois-ci, rien d'aussi abominable, je vous rassure. Mais des petits curieux ont voulu tester la portée de la fameuse Wiimote. Résultat : vous pouvez toujours jouer avec votre Wii à plus de 130 mètre de distance. Plutôt impressionnant ! Mais venant de Nintendo, on est pas vraiment surpris...

 

Vidéo :

 

 

Modifier l'antenne WiFi de votre Wii

Bien que disposant d'antennes internes wifi, mettre la Wii en réseau (pour un accés Internet par exemple...) peut parfois poser problème lorsqu'on habite une grande maison, ou que nos murs sont en béton de 3.5m d'épaisseur. C'est pourquoi, pour palier au problème, le site Informit.com vient de mettre en ligne un guide extrèmement complet sur l'ajout d'une antenne externe bien plus puissante sur la nouvelle Wii.

 

Certes, ce n'est pas vraiment trés beau (pour ne pas dire que c'est carrément laid...), mais les résultats semblent être au rendez-vous.

 

 

 

Le guide complet est disponible à cette adresse (en anglais).

 

Site officiel : Informit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, y a trompage là :D

 

le wifi de la wii, sert uniquement pour la connexion réseau (sur un routeur ou une passerelle wifi)

 

la wiimote quant à elle utilise je crois bien de l'infra-rouge

ce qui m'étonne un peu, je pensais qu'avec cette techno on ne pouvais pas atteindre de telle distance, c'est peut-être un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...