PsyKos Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Afin d'éviter les débordements, je fais comme sur la PS3 avec bad10, c'est à dire des topiques uniques regroupant tous les sujets de même nature. Le premier, le WiiFi ! Jouez à 130m de votre Wii ! Lorsqu'une nouvelle console arrive sur le marché, son public lui réserve en général un accueil plutôt "chaleureux", en lui faisant passer la plupart du temps toute une batterie de tests en tout genre, que ce soit sur le plan matériel comme logiciel, sans parler des "sévices" qu'elle doit souvent subir par nos chers amis hackers qui ne font preuve d'aucun état d'âme lorsqu'il s'agit de torturer cette dernière. Cette fois-ci, rien d'aussi abominable, je vous rassure. Mais des petits curieux ont voulu tester la portée de la fameuse Wiimote. Résultat : vous pouvez toujours jouer avec votre Wii à plus de 130 mètre de distance. Plutôt impressionnant ! Mais venant de Nintendo, on est pas vraiment surpris... Vidéo : Modifier l'antenne WiFi de votre Wii Bien que disposant d'antennes internes wifi, mettre la Wii en réseau (pour un accés Internet par exemple...) peut parfois poser problème lorsqu'on habite une grande maison, ou que nos murs sont en béton de 3.5m d'épaisseur. C'est pourquoi, pour palier au problème, le site Informit.com vient de mettre en ligne un guide extrèmement complet sur l'ajout d'une antenne externe bien plus puissante sur la nouvelle Wii. Certes, ce n'est pas vraiment trés beau (pour ne pas dire que c'est carrément laid...), mais les résultats semblent être au rendez-vous. Le guide complet est disponible à cette adresse (en anglais). Site officiel : Informit.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 J'sens que j'vais piquer une de mes antennes freebox xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 ah non, y a trompage là le wifi de la wii, sert uniquement pour la connexion réseau (sur un routeur ou une passerelle wifi) la wiimote quant à elle utilise je crois bien de l'infra-rouge ce qui m'étonne un peu, je pensais qu'avec cette techno on ne pouvais pas atteindre de telle distance, c'est peut-être un fake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivynox Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Faux, la wiimote utilise du bluetooth. ^^ Avec un espace bien dégagé comme dans la vidéo c'est largement faisable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Le capteur sur la tv envoi les infos en infra rouge , la wiimote les recois en infra rouge , et transmet les donnée sur la wii en blue too Plus les infos du capteur gyro qui transite entre la wii et la wiimote en bluetoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 bah de toute façon, la porté du bluetooth est loin des 130m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 9m de portée pour le Bluetooth. l'IR : c ultra dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 lol non , la portée de 130 M est la portée en wifi entre le routeur et la wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 La sensor bar n'envoie aucune infos à la wiimote, c'est juste un point fixe qui sert de repère. http://www.gwn.com/news/story.php/id/10810/ http://zedomax.com/blog/2006/11/23/diy-wii-hack-howto-make-your-own-wireless-wii-sensor-bar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 pour calculer, les distances et autre paramètres pour la reproduction fidèle du geste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant