Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

Je vise personne en particulier hein :)

 

Sinon:

 

un emulateur CPS2 ou encore un rip de blu ray.

 

Okay donc Emulateur CPS2 à peu pres toutes les machines informatiques dans le monde le font, et le rip BR, c'est du piratage pur et dur donc bon tu peux pas défendre une fonctionnalité en disant "OMFG on peut plus lancer d'appli de piratage sur la PS3 à mort sony!" (pour CPS2, c'est aussi du piratage si c'est pas Abandonware, mais j'en sais rien dans le doute je l'ai pas mis dans ce cas là).

 

Je rappelle tout de même que la rétro a été supprimé dès les modèles 40Go car soit disant "très peu utilisée".

 

Faut retourner 2 ans en arrière et se remettre dans le contexte.

La 360 était sortie en kit, (lecteur HD à 99Eur, adaptateur wifi 80Eur, batteries pour manettes 30Eur...). Les gens ont gueulés, Sony a sortit une PS3 qui avait tout en son sein.

600Eur la PS3, les gens ont crié au scandale parce que c'était trop cher, et pour parcourir les forums depuis trèèèès longtemps (moi aussi j'étais sur l'ancien metagames-fr), les arguments des gens étaient:

"le lecteur de cartes on s'en branle ca sert strictement a rien vu le prix des clés USB, l'émul PS2 aussi vu le prix d'une PS2 ceux qui veulent jouer à la PS2 peuvent en trouver à 75Eur avec 18 jeux, les ports USB y'en a trop pour un usage moyen 2 suffisent, ceux qui need plus n'ont qu'à acheter un hub, virez le lecteur BR et foutez nous du DVD c'est moins cher, virez le Wifi et foutez le en accessoire pour ceux qui en ont réellement besoin. ON VEUT UNE PS3 POUR JOUER AUX JEUX PS3 LE RESTE OSEF" (j'invente rien là, je ressors le discours, en moyenne, des rageux de l'époque)

 

Là Sony a encore une fois fait ce qui était censé plaire, supprimer les trucs que la communauté meme jugeait useless.

 

Et bim, on a le discours "on veut la rétrocomp vous faites chier de l'avoir enlevé, 2 ports USB c'est carrément la loose."

 

Jusqu'à présent, les fonctionnalités supprimées de la PS3, l'ont été sur la demande de la communauté...

 

Il y a une différence tout de même. La fonctionnalité a été retiré dès la sortie de la slim. Autrement dit, on ne t'a pas parlé de cette fonctionnalité et je serais prêt à parier qu'il n'y en a aucune mention dans le manuel de ta PS3.

C'est tout le contraire pour les PS3 Fat.

 

Mais c'est la qu'il faut revoir toute la dénomination du produit... Aux yeux du Créateur (Sony), il n'y a pas de PS3 FAT et SLIM, il y a différents modèles de PS3, tout court. De la 20Go sortie en 2006, à la 250Go sortie avant hier, pour Sony ce sont des PS3 tout du long, point barre.

Il n'y a que dans la tete des communautés annexes qu'il est fait mention de FAT ou SLIM.

http://www.touslesprix.com/ph_bc/news/s1/sony/ps3-slim-120-go-boite.jpg

http://www.libredetout.com/images/19277_2009010559.jpg

 

Où tu vois les mentions "FAT" ou "SLIM"?

Et il est évident, que, sachant la fonctionnalité condamnée, elle n'est mentionnée nulle part dans la notice des PS3 affinées :)

 

C'est ça le truc. Problème à l'envers, je suis possesseur d'une PS3 "SLIM", pourquoi mon péon de pote qui a une PS3 du pauvre (aka 40Go) peut installer Linux et moi non? Sony met tout le monde sur un pied d'galité en faisant ça. De plus, comme je l'ai déja dis, c'est une fonctionnalité mineure, utilisée par une minorité de personne, et encore plus, c'est une fonctionnalité qui ne nuit en RIEN le concept de la machine, à savoir une console de jeux couplée à une puissante station multimedia :)

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait t'as raté toute une saison :D

La copie privée est tolérée, mais t'as pas le droit de contourner un eventuel système de protection ("Bonjour loi à la con! Comment tu va?" "Au poil!"). Et quand tu rip un DVD/BR/HD-DVD (nostalgeek?) tu contournes un système de protection du disque en question DONC tu passes hors charte IRL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec overlord.

 

et je corrige ce point :

 

Est-ce vraiment différent?

Je rappelle tout de même que la rétro a été supprimé dès les modèles 40Go car soit disant "très peu utilisée".

Pourtant quand on sillonne les forums, on se rend compte qu'une fois de plus les excuses bidons sont à la mode chez sony (ah on me souffle qu'ils ne sont pas les seuls).

 

C'est bien différent, Sony avait "clairement" dit une fois que ils avaient mis la PS sur les premières car le catalogue était hyper faible au début (et c'était vrai, j'ai revendu ma JAP pour ça, pour en racheter une quelques mois après quand y a eu un max de jeux)

Et ensuite deuxième raison évoqué, ce n'est pas que ce n'était pas utilisé, c'était que le catalogue étant plus complet, la fonction devenait useless en quelques sortes mais SURTOUT que ca économisait de l'argent.

(et bon y a pas de petit profit)

 

 

Mais y a une autre raison qui a pas été évoqué, et qui est aussi une bonne raison (peut être)

 

c'est que linux, installé sur la PS3, permet de faire les rips des jeux, et de faire circuler les ISO.

(Oui oui, il y a bien les ISO des jeux PS3 circulant, et il me semble (j'ai pas vérifié récemment) que cela a toujours était fait avec le couteau suisse lancé par otherOS (swiss tool je sais plus quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que linux, installé sur la PS3, permet de faire les rips des jeux, et de faire circuler les ISO.

(Oui oui, il y a bien les ISO des jeux PS3 circulant, et il me semble (j'ai pas vérifié récemment) que cela a toujours était fait avec le couteau suisse lancé par otherOS (swiss tool je sais plus quoi)

 

Tout à fait. Meme pas besoin d'installer Linux je crois, de mémoire c'était "juste" un OtherOs modifié. Si aujourd'hui Sony vire Linux, allez voir les blaireaux qui dump les jeux (useless étant donné qu'ils ne peuvent etre lu, et les mecs dump comme des teubé depuis 2ans et demi, aussi bien quand y'aura un isoloader il faudra dumper d'une autre manière, rendant leur dump à eux stériles...) et les films BR, allez voir le mec qui a lancé un Hello World (Geohot?) via OtherOS...

Surtout que sur TOUTES les fonctionnaliés cités ci-dessus, elles sont toutes basés sur le "hey t'as vu MOI je sais le faire, et je le crie sur les toits". Ben Sony a entendu, et à fix le probleme :)

 

Fin de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact même pas besoin d'installer c'était un mini Live CD en quelque sortes.

TU chargeais et hop t'avais une panoplie d'outils.

 

Faille découverte, évoqué, boum Sony réagit.

Quoi de plus normales.

 

Ils trouvent une faille dans l'ému PS2, ils le supprimeront pas.

Il la corrigeront.

 

Là ils ont vraiment pas pu la corriger sans fermer je pense.

(Quoi que ils vont juste faire disparaitre le menu dans les réglages.)

 

A voir sur les PS3 Debug aussi si ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec vous sur l'utilité de l'installation de Linux ;) (mais là c'est subjectif, on en a peut-être pas tous la même utilité).

 

 

Mais juste une question car je manque d'un certain historique...

 

La possibilité d'installer un OS alternatif, comme Linux, était-elle une option (pour ne pas dire un "argument commercial") annoncée par Sony à l'époque ?

 

Ou est-ce une possibilité découverte par certains bidouilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument commercial.....

Si on veut.

 

C'était une fonction proposé, pour on sait pas pourquoi.

Car elle a un CELL composé de 7 SPU, et donc utile pour ceux qui voulait tester la puissance de calcul, sur les algorithmes par exemple.

pour décrypter et tout.

Mais c'est tout

 

Pour moi elle reste avant tout une plateforme multimédia de jeux, et de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle avait été annoncée, ils ne l'ont pas crié sur les toits mais elle etait officielle et annoncée. C'est quelque chose de présent nativement ...

 

C'est vraiment la premiere fois que je voit ça sur un produit ... on te bride softwarement ta propriété APRES achat ... c'est délire :D

 

Attendez les gars qui ont acheté Windows 7 ? Vous comprenez AERO ça crée des problemes de sécu ! On va vous le retirer pour votre bien ... Ah aussi le mode XP pareil ... oué non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares pas les bons trucs là...

Aero c'est un peu LE truc mis en avant depuis Vista.

Le mode XP pareil.

 

C'est vraiment la premiere fois que je voit ça sur un produit ... on te bride softwarement ta propriété APRES achat ... c'est délire :D

 

Pourtant, on vois ça tout les jours dans les mmo.

La Freebox a été elle aussi bridée softwarement par le fait de ne plus pouvoir copier les trucs enregistrés de certaines chaines sur le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...