Aller au contenu

Dark_AleX nous quitte...peut être pour de bon...


phantom-lord

Messages recommandés

lol Oui, c' est du présent mais cela décrit une action en train de se dérouler...

donc je traduis ça part : je suis en train de voir si j' arretes définitivement....

Merci madame Raveneau :lol:, ma veille prof d' anglais :drink:

 

Mais bon je suis pas un balèze en anglais non plus...

 

Edit : Cours de Présent progressif :lol: : http://www.e-anglais.com/cours/present.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Phentex, ton idée de crypter les releases en RSA c'est pas du tout con, surtout que mettre en place une telle sécurité en cryptage/décryptage et un MD5 Check pour l'intégrité sur le fichier final ça prends quoi, 2 jours à bien programmer puis 2 minutes à mettre en place sur les fichiers ? (si bien sûr on utilise pas un programme cryptographique déjà fait).

 

Le seul problème, c'est qu'après, la page où il donnerait sa clé publique et le MD5 check par exemple, peut être piratée elle...

Mais enfin, c'est vraiment pas con, et j'y avais jamais songé...

 

 

Sinon, un grand merci (sincère) à tout les développeurs PSP (ainsi que certains de nos chers Metagamers (oui, le lua ça compte ;)) qui y contribuent) et bonne continuation Alex...

 

Espero que haras lo mejor, tanto para ti como para nosotros.

Adios,

 

A+

 

Edit: Merci alexnrok2, j'ai tapé ça en vitesse sans trop y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Phentex, ton idée de crypter les releases en RSA c'est pas du tout con, surtout que mettre en place une telle sécurité en cryptage/décryptage et un MD5 Check pour l'intégrité sur le fichier final ça prends quoi, 2 jours à bien programmer puis 2 minutes à mettre en place sur les fichiers ? (si bien sûr on utilise pas un programme cryptographique déjà fait).

Perso je pense pas que les noobs qui se font avoir avec ces releases bidons ne sont pas du genre à vérifier le checksum des eboots...

 

Espero que haras lo mejor, tanto para ti como para nosotros.

Adios,

tite correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Certes, il y en aura toujours qui se feront piéger, mais si l'on sait par exemple que pour utiliser un fichier venant directement de D_A il faut utiliser un décrypteur ne fonctionnant qu'avec une même et unique clé publique se trouvant seulement sur son site, cela peut inciter fortement à ne plus détourner ses programmes directement...

Imagines, pour utiliser ses programmes, on sait que l'on doit préalablement décrypter ses fichiers avec un utilitaire bien connu (exemple pour les textes: PGP) avec une clé publique qu'il fournit sur son site, identique à toute ses releases, il est impossible alors de recréer une même clé publique valide dans le programme de décryptage pour ouvrir une fausse archive (fake) cryptée à partir d'une autre clé privée (enfin, c'est possible en RSA 256, mais en RSA 1024 bonne chance...).

 

Enfin, disons que comme ça, ça sécurise nettement plus la chose. Et le MD5 c'est de l'optionnel, connaître l'intégrité d'un fichier c'est bien quand même non ? Surtout quand ça touche à la flash 0 de la PSP :D:D:D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'ici 6 mois on saura décrypter la clé de Sony donc à nous les FW perso facile.(un gars a réussi à décrypter une clé de 512 bits en quelques milliémes de secondes).

Sinon oui c'est dommage que D_A parte mais de là à en pleurer comme certain... La PSP perdra un grand dévelloppeur.

Espérons qu'il y aura de la reléve (MPH; Booster ils sont morts?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est dommage qu’une grande pointure tel que Dark_Alex se retire de la scène PSP, il faut attendre la confirmation et respecter sa décision.

Je dis un grand MERCI pour tout le travail qu’il a fourni (sans son downgrader 2.71-1.50 et custom firmware 2.71SE ma PSP serait encore dans un tiroir).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...