sekk Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 encore une , sur route ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Salut a tous ! Je lance un nouveau sujet ^^ La restauration de vieille muscle car Americaine. Alors lhistoire est simple, depuis mon plus jeune age je suis tombé amoureux de LA voiture ! La Ford Mustang ! Mon reve a toujours été den restauré une. Je possede chez moi enormement d'outils allant du chalumeau chalumeau au post a souder en passant par la meule et autres victuailles... et le tout de type industriel. De plus mon voisin est garagiste. Donc niveau main d'oeuvre on a tout bon, je me met 10 sur 10. Cependant, je me demande quels sont les choses importantes a restoré (sachant que je ne roulerai peut etre que 30 fois dans l'années, le reste du temps elle sera dans un garage fermé a l'abris de la rouille). J'ai trouvé une bonne occaz : mobile.de - le marché des voitures d'occasion et des véhicules neufs le mec a l'air de l'avoir restaurer niveau moteur et intérieur. Cest en allemagne pas tres loin de chez moi, il n'y aura aucun prob pour l'ammené chez moi. Mais bon j'ai déja évalué la liste des choses a restaurer si ce nest pas fait par ordre d'importance, dites moi svp que dois je regarder d'autre 1) Renforcer les endroit rouillé et traité les endroits encore intact a l'antirouille 2) Verifié l'état des longerons et des amortisseurs 3)Verifié le parallélisme (je disposerai durant un week end dun bloc de marbre conçue pour) 4) Refaire les amortisseurs ainsi que les freins 5)Verifier le circuit electrique et l'améliorer un peu (sono oblige) 6)Verifier le circuit de lessence + reservoir 7) Verifier la ligne dechappement + boite de vitesse 8) Déco : mastique a outrance 9) Verifier le sexe appeal en ville merci de vos conseils et vos remarque ! Si jai oublié quelques chose dites le moi cest tres important ! J'ai echelloné toutes ses étapes sur 3 a 4 ans pour un budget proche de 25.000€. Durant tout ce temps, la voiture sera dans un garage a l'abris de toute chose nocive et sera régulierement inspecté. En plus d'être un hobbit, cette restauration fera bonne figure sur mon CV, je veux travailler dans le monde auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 X-];1029279']Salut a tous ! Je lance un nouveau sujet ^^ La restauration de vieille muscle car Americaine. Alors lhistoire est simple, depuis mon plus jeune age je suis tombé amoureux de LA voiture ! La Ford Mustang ! Mon reve a toujours été den restauré une. Je possede chez moi enormement d'outils allant du chalumeau chalumeau au post a souder en passant par la meule et autres victuailles... et le tout de type industriel. De plus mon voisin est garagiste. Donc niveau main d'oeuvre on a tout bon, je me met 10 sur 10. Cependant, je me demande quels sont les choses importantes a restoré (sachant que je ne roulerai peut etre que 30 fois dans l'années, le reste du temps elle sera dans un garage fermé a l'abris de la rouille). J'ai trouvé une bonne occaz : mobile.de - le marché des voitures d'occasion et des véhicules neufs le mec a l'air de l'avoir restaurer niveau moteur et intérieur. Cest en allemagne pas tres loin de chez moi, il n'y aura aucun prob pour l'ammené chez moi. Mais bon j'ai déja évalué la liste des choses a restaurer si ce nest pas fait par ordre d'importance, dites moi svp que dois je regarder d'autre 1) Renforcer les endroit rouillé et traité les endroits encore intact a l'antirouille 2) Verifié l'état des longerons et des amortisseurs 3)Verifié le parallélisme (je disposerai durant un week end dun bloc de marbre conçue pour) 4) Refaire les amortisseurs ainsi que les freins 5)Verifier le circuit electrique et l'améliorer un peu (sono oblige) 6)Verifier le circuit de lessence + reservoir 7) Verifier la ligne dechappement + boite de vitesse 8) Déco : mastique a outrance 9) Verifier le sexe appeal en ville merci de vos conseils et vos remarque ! Si jai oublié quelques chose dites le moi cest tres important ! J'ai echelloné toutes ses étapes sur 3 a 4 ans pour un budget proche de 25.000€. Durant tout ce temps, la voiture sera dans un garage a l'abris de toute chose nocive et sera régulierement inspecté. En plus d'être un hobbit, cette restauration fera bonne figure sur mon CV, je veux travailler dans le monde auto. T'es aussi du 57? Sinon, pour la Mustang, j'aime aussi, elle est super! Ce qu'il faudra aussi verifier, c'est les roulements, et les rotules, deux choses tres importantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, félicitations ... un très bon choix ! je suis moi-même à la recherche, pour mon père mécanicien, d'une chevrolet el camino 1969/70 Deux choses que j'ai cru saisir : Faire très attention au chassis ! c'est de la vieille caisse! les traitements anti-rouille de l'époque ne sont pas ceux de maintenant... l'allemagne n'a jamais été réputée pour prendre soin des chassis (salage des routes, humidité ...) Bien faire gaffe aux papiers ! les certificats de conformité, la DRIRE, toute la paperasse administrative ... je cherche aux USA et au Canada donc les démarches sont diiférentes mais ce serait con de se retrouver avec une caisse sans papiers en France !! Voila ! Sinon je ne suis pas sur qu'être un "hobbit" apporte un plus à ton CV !! :D Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Pas mal les projet ! Perso moi j'aimerai bien me retaper une seven : :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Oui je suis du 57 (Forbach) Et quest ce que cest que les rotules ? Cest assés chaud de trouver des camaros ou je suis (va savoir pourquoi le SS des camaro ne plait pas) Mais regarde sur le site que jai doné, ya des super affaires a faire mais la majorité des voitures sont en allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 si vs avez discovery channel , regardez "american hot rod" , ca peut vs donnez la somme de travail à effectuer sur ce genre de bagnole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 si vs avez discovery channel , regardez "american hot rod" , ca peut vs donnez la somme de travail à effectuer sur ce genre de bagnole . Perso je prefere le site d'amateur pationnés (MUSTANGPASSION (Powered by Invision Power Board)), voir parfois les reportage de ABmoteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 pourtant le boyd c'est pas une bille Boyd Coddington Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Jai appelé le mec et il m'a dit honnetement que même si le moteur est restauré il va bientot claqué, jai eu du mal a comprendre ce qu'il a dit, mon allemand est loin dêtre acceptable mais en gros le moteur a été mal soigné et les les cylindre sont tres rayé de coté (donc perte de pression) Et vue que ça consomme déja pas mal une bête comme ça jme suis demandé si c'était possible de changer le bloc moteur mais au lieu de remettre le V8 d'origine, mettre quelque chose de plus sage,comme un V6 diesel. Sans compter le prix, est-ce réalisable par un amateur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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