Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Ya pas grand chose dessus:

 

 

-Arbre à cam + ressorts de soupapes + Reprogrammation boitier. [Toda]

-Joint de culasse [Toda](taux de compression passe de 11,0/1 à 11,4/1)

-Intermédiaire + Silencieux [supersprint]

-Collecteur [TODA] ((prévu pour les civic japonaise donc j'ai du changer ma barre anti-roulis par celle prévue au Japon :grr:)

-Admission Injen (la seule admission avec celle de Mugen qui fait vraiment gagner des Cv)

 

J'avais fait un passage au dyno dans un garage au Lux avec seuleument ligne complète + admission:

couple de 206,8Nm à 6 767 trs/min

puissance de 212,6 cv à 7 609 trs/min

J'en ai jamais refait un depuis avec les autres modifs.

 

Donc j'ai un peu menti quand j'ai dit que j'avais 40cv de moins... avec l'arbre à cam/ressorts/boitier/Jt de culasse je ne dois pas avoir beaucoup moins de chevaux que lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astra GTC existe en 90, 100, 120, 150 et 200ch version mazout et sinon y a la OPC en 240ch, la mienne c'est une 150ch en boite 6.

 

Et je me tâte pour l'équiper comme ca :

 

 

Cliquer sur les images pour les voir en grand.

 

Et un prime une tite photo de la OPC qui est magnifique ( 30.000euro pour 240chx ca va c'est un bon compromis ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ce t'a , tu gagnes pas grand chose :/

 

t'a penser au compresseur voire au turbo ?

 

Quand je l'avais passée au banc je n'avais qu'une ligne et une admission, c'est normal que j'avais pas gagné grand chose. Avec le nouvel arbre à came et la repro du boitier j'ai vraiment senti la différence et honnêtement je dois pas être loin des 230/240Cv. Cà me suffit pour jouer avec les golf V GTI et Leon TFSI.... :D

 

Pour ce qui est du compresseur ou du turbo, non je n'y pense pas. Les modifs que j'ai faite reste dans le raisonnable. C'est juste des pièces qui viennent en remplacement des pièces d'origine. Un turbo c'est déjà de la grosse modif... ce n'est pas ce qui m'intéresse. (Temps + argent :heu:)

 

Le jour où je voudrait quelques chose de plus puissant, je changerai de caisse carrément, avec un turbo d'origine (Qui a dit une Mitsu... ?) mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astra GTC existe en 90, 100, 120, 150 et 200ch version mazout et sinon y a la OPC en 240ch, la mienne c'est une 150ch en boite 6.

 

Et je me tâte pour l'équiper comme ca :

 

 

Cliquer sur les images pour les voir en grand.

 

 

 

 

je savais qu'elle existait en 200ch...

150 ch...ca doit commencer à bien marcher ihhhhih

concernant le kit j'aime pas du tout , surtout que d'origine l'astra est une belle voiture

 

Quand je l'avais passée au banc je n'avais qu'une ligne et une admission, c'est normal que j'avais pas gagné grand chose. Avec le nouvel arbre à came et la repro du boitier j'ai vraiment senti la différence et honnêtement je dois pas être loin des 230/240Cv. Cà me suffit pour jouer avec les golf V GTI et Leon TFSI.... :D

 

Pour ce qui est du compresseur ou du turbo, non je n'y pense pas. Les modifs que j'ai faite reste dans le raisonnable. C'est juste des pièces qui viennent en remplacement des pièces d'origine. Un turbo c'est déjà de la grosse modif... ce n'est pas ce qui m'intéresse. (Temps + argent :heu:)

 

Le jour où je voudrait quelques chose de plus puissant, je changerai de caisse carrément, avec un turbo d'origine (Qui a dit une Mitsu... ?) mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

 

tu dois surement titiller les sub/evo ( d'origine hein :D ) .

j'imagine le son d'la ctr .:love: :love:

 

moi je serai plus porter sur une sub ( plus violente que l'evo )

même si ma chouchoute c'est la r32 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, tu veux que je te dises un truc ? C'est limite "trop".

C'est sûr, quand j'attaque c'est le pied. Avec le VTEC çà part d'un son bien grave et rugueux, et çà devient vient assez "aigu" dans les tours (j'ai un pote qui dit qu'elle fait un bruit d'abeille dans les tours, si tu vois ce que je veux dire)

Par contre des fois, c'est limite saoulant. Je suis descendu une fois dans le Sud avec, mais je le referai plus. 1000 bornes avec le vtec en échappement quasi-libre (j'ai que du tube inox et un silencieux Groupe N), c'est long !

 

Et pour ce qui est des Sub, j'adore aussi, mais tu en croises trop. Une Evo c'est plus "exclusif". Enfin bref, c'est pas pour tout de suite. Je fini seulement de payer ma Civic cette année alors j'ai l'intention d'en profiter un peu quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui dit qu'elle fait un bruit d'abeille dans les tours, si tu vois ce que je veux dire)

 

tu dois avoir les oreilles qui bourdonnent . :D

je pense qu'au quotidien , ca doit pas etre evident tous les jrs .

ou sinon tjrs être en sous-regime . XD

 

 

c'est vrai que des sub on en croise plus souvent que les evo .

mais le bruit du flat . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les videos des bm :fonsde: dire que moi je peut meme pas la pousser a plus de 160 en France ... je vous dis pas comment j'aimerai depasser le 200 sans risqué mon permis....

^^

Ce soit j'ai tappé une petite pointe, 190 a revenant du Lux.

Presque au taquet, en tout cas, j'étais pied au plancher.:rox:

 

En je l'ai aussi poussée aux rupteur en 3ième, 6250 tr/min a 135km/h, il ronronnait bien le pot inox a l'arrière!:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...