sangokuwil Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Nop sur ce model de bm une fois que tu a retirer tes plaquettes il faus demonter l'etrier pour pouvoir descendre les disque ! ça aurrait eter trop simple Echange des disques et plaquettes de freins avant Fiche technique Type de Fiche : Fiche technique pratiqueDomaine traité : FreinsModèle : TousMoteur : ToutesAuteur Fiche : diabolo Les outils à préparer : Clé en croix pour la roue Petit marteau Tournevis pour faire levier Clé Allen Douille de 17 (roue) et 19 (fixation étrier) Clé à cliquet et dynamométrique (qui avec son grand manche sera d'une efficacité surprenante et salvatrice) Un tube de frein filet (qui ne servira qu'à la pièce tenue par les boulons de 19). Mettez d'abord la voiture sur chandelles et enlevez la roue, sans oublier de mettre une cale pour bloquer une roue arrière. Enlevez la tige anti-bruit de la plaquette extérieure. Puis deux vis Allen, cachées derrière des cabochons de protection en plastique. Enlevez la partie support de plaquettes Si l'opération ne consistait qu'à remplacer les plaquettes, on s'arrêterait là, après remplacement des plaquettes et remontage. Pour changer les disques, c'est un peu plus long... Les deux vis de 19 qui n'ont eu rien à dire devant ma clé dynamométrique. Son long manche à décuplé ma force au delà de mes espérances. Le cliquet simple suffit à les retirer complètement. Ne laissez pas pendre l'étrier au bout du flexible de frein. Suspendez-le à un fil de fer, une ficelle ... Enlevez la vis Allen qui retient le disque en place. La portée du disque doit être parfaitement nettoyée avant le remontage Repoussez le piston de l'étrier en ajoutant au besoin une cale en bois Attention : le bocal de liquide de freinage risque fort de déborder. Pensez à en surveiller le niveau ! Pompez sur la pédale de frein avant de faire les premiers mètres et rodez les freins sur 500 Km environ. Evitez les coups de patins violents durant cette période, il faut que tout se place ! Durée totale de l'opération: 1 heure, et sans se presser (rangement des outils compris ) Bloqué pour 2 vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Ah, ouai, effectivement! T'as laissé agir un petit moment le WD40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Vi !! Mon beau frere a eu le meme probleme !! ça a finis a la clef a choc dans un garage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Vi !! Mon beau frere a eu le meme probleme !! ça a finis a la clef a choc dans un garage.... Viens ds l'57, j'ai un pote qui a un compresseur et une clé a choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 pour rester ds le thème ( bm ) http://www.dailymotion.com/relevance/search/Getaway%2BIn%2BStockholm/video/xwqm5_getaway-in-stockholm-7-m3-superchar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 pour rester ds le thème ( bm ) Pwa, ce lui là, c'est un malade! Deja, le prix d'une M3 CSL, en plus, il fait pas les feux rouges, il roule comme un malade, et il nous fait un beau délit de fuite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 et il nous fait un beau délit de fuite! il est "obliger" ( ou plutôt de faire mumuse ) de ralentir pour que les flics puissent le rattraper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 il est "obliger" ( ou plutôt de faire mumuse ) de ralentir pour que les flics puissent le rattraper . Ouai, j'ai vu ca, t'as l'impréssion que les flics arrivent pas a passer la 3ième! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 c'est un compresseur ou un turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Ouai, j'ai vu ca, t'as l'impréssion que les flics arrivent pas a passer la 3ième! ^^ je crois que ca , qu'ils avaient les flics . c'est un compresseur ou un turbo ? compresseur . http://www.youtube.com/watch?v=RPzbBQwKegg http://video.google.fr/videoplay?docid=-781163969053975339&q=bmw+z3+m+coupe tjrs ds les allemandes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant