KrelianGS Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 parce que 800 € pour 2 phares , 2 cligno + la main d'oeuvre ca fait un " peu " cher surtout pour une bagnole de 15 ans . C'est clair que çà fait cher.. pour 800€ t'as du Xénon. Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est qu'à cause du câblage arraché il faille changer tout l'optique ?! Et pour les additifs d'huile, le principal avantage c'est justement d'assurer un maximum de protection "à froid" le temps que l'huile chauffe et prenne le relais. Ensuite certains produits comme Mecacyl justement, ont un effet décalaminant, car tu as beau faire, même en montant dans les tours, la calamine s'installe. Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 si j ai bien compris il y a tout le systeme de cablage à changer aussi (et les phares.. pkoi pas car ils sont jaunes, autant en profiter et les mettre e, blancs)... apres de toute facon, ca sera pris en compte par l assurance. enfin j espere ! en toute logique, oui là je suis au taff, et comme une conne j ai zappé mon portable chez moi. donc c est mort pour les news ce matin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Salut ! Tu est tomber sur un petit fils de put... qui voulai des clignos blanc et eviter des les payer 30€... Un conseil => voit avec une casse ou un garage pret de chez toi , des phares a la casse ça vaut une 50aines d'€...... 800€ bm y vont fort, surtout pour un model de cette année en plus un peu de scotch et un domino te revienne a - de 5€ et ça serra le meme resultat que la reparation a 800€ . Tu es d'ou ? edit => arf bretagne ça fais un peu loin pour moi . Franchement un conseil voit avec un petit garage , tu t'en sortira pas pour cher..... par contre une fois les fils isolé de la carrosserie , la voiture redemmare ou pas .??? car sinon y a peut etre la batterie ou l'alternateur a changer... (j'espere que le faisceau a pas eter toucher..) ou au mieux un fusible.... Edit 2 : effectivement si l'assurance prend en charge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 tu as mal compris, les miens étaient oranges, ceux que jai trouvés par terre sont blancs. il m a volé mes oranges ! et comme il a fait ca comme une brute il faut tout changer le systeme électrique des phares (si j ai bien saisi). voilà pkoi une telle somme. apres comme je le disais c est l assurance qui va payer la plus grosse partie donc voilà quoi.. je ne vais pas m amuser à faire les casses du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 A OKI DOKI !! De toute façon blanc ou orange, le gars a pas voulu debourser 30€... et voila le resultat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 ouais j hallucine qd même... le type avait donc une BM (et pour moi les moyens de se payer des caches de merde). parfois j aimerais bien me transformer en brute épaisse pour casser la gueule de ces tocards. après, même si je n accuse personne, il faut savoir qu il y a un terrain pour les gens du voyage pas loin de mon taff... et bon, ils ne sont pas super réputés, la majorité sont des voleurs en général. ensuite, ca s est passé pendant les vacances, peut etre qu un trou du cul d étudiant ou autre avec une BM de ce genre a pu voler mes caches. sinon c est tout betement un connard de passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %) faut faire comme pour les mobs , tu demontes le collecteur/ligne , tu "asperges" le tout et t'y met le feu et t'attend et que ca se passe . si j ai bien compris il y a tout le systeme de cablage à changer aussi (et les phares.. pkoi pas car ils sont jaunes, autant en profiter et les mettre e, blancs)... le coup des phares jaunes , c'est un "truc" ( qui se clipse ) jaune qui met sur les ampoules blanches . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 oui les caches sont jaunes (pour les ampoules je ne sais pas). mais voilà autant mettre des phares plus sympas (c est vrai que les jaunes c est dépassés maintenant ^^"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 En gros un peu tout Netoyage . decrassage => reequilibrage des compression => moteur tourne plus rond => consome moin => plus de patate Et pour les additifs d'huile, le principal avantage c'est justement d'assurer un maximum de protection "à froid" le temps que l'huile chauffe et prenne le relais. Ensuite certains produits comme Mecacyl justement, ont un effet décalaminant, car tu as beau faire, même en montant dans les tours, la calamine s'installe. Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %) Ok merci pour l'info, j'en mettrais a ma prochaine vidange je pense, dans 2000km Kouki, vraiment pas de bol ce qui t'arrive, mais ca parrait etonnant de devoir changer tout le systeme electrique d'éclairage juste pour un feu arraché :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 je n y connais rien.. mais c est ce que le garage m a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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