Neo57 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Pour en revenir à vos histoire d'additifs, je peux peut-être vous aider, étant donner que c'est un peu mon rayon (je bosse chez un grossiste en équipement auto) et je bricole pas mal (du noir ? Moi ? Jamais...) Pour entretenir un moteur sain, une bonne marque c'est la gamme "5" pour le carburant et le circuit d'air (Injection 5 et Air 5) mais pour l'huile il y a une marque qui surpasse tout en qualité, c'est Mecacyl. C'est français, c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment efficace (contrairement au produit que tu trouves chez Carouf à 5€ et qui ne valent absolument rien !) Par contre si vous voulez "nettoyer" un vieux moteur je vous conseille les produits de chez Liqui Moly (en gamme professionnelle). Ils sont un peu plus difficile à trouver dans le commerce mais c'est ultra efficace. Il s'agit d'un produit à injecter directement dans le carburateur ou dans le circuit de carburant pour les injections et çà te récure tout. EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...)) Air 5? Je connais pas, il se met où ce produit, par le papillon du carbu?? Faut attendre que la T° du moteur soit a ~85/90° nan!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Ya pas que l'eau qui doit être chaude ya l'huile aussi et c'est plus long à chauffer. Tfacon le temps d'aller a mon bahut elle a pas le temps de chauffer sufisamment (5km) donc je la monte pas a + de 2500 - 3000tr pour ca qu'elle s'encrasse vite en semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...)) ayant un mazout ( tdi ) je respecte scrupuleusement les tps de chauffe ( moteur / boîte ) , avant de couper le moulin , j'le laisse tourner 15-30 secondes au ralenti . de tps en tps ( quand ca me prend ) je passe les rapports a + de 4000 tours ( 3 ème , 4 ème et 5 ème ) , monter au-delà des 4000 tours sur un mazout sa sert à pas grd chose mais c'est histoire que l'egr ne s'encrasse pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Ya pas que l'eau qui doit être chaude ya l'huile aussi et c'est plus long à chauffer. Tfacon le temps d'aller a mon bahut elle a pas le temps de chauffer sufisamment (5km) donc je la monte pas a + de 2500 - 3000tr pour ca qu'elle s'encrasse vite en semaine. Ouaip, mais si l'eau est chaude, c'est que le moteur l'est aussi... peut etre unpeu plus que l'huile, mais bon, je pense pas que ce soit si pointilleu que ca. Sinon, j'suis dans le meme cas, mon bahu et a 5 km, donc toute la semaine, elle fait de la ville et depasse rarement les 3000 tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 L'eau passe dans le haut moteur donc c'est la partie qui chauffe le plus vite, l'huile est dans le bas moteur et c'est ce qui chauffe en dernier, et je crois que quand l'huile est froide elle est moins liquide et donc lubrifie moins bien les cylindres, mais bon comme tu dit faut pas etre trop pointilleux non plus si t'atteind la température normale de l'eau (85~90°) c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Merci pour l'info ! Je confirme sur le forum 6 en ligne . net pour les BMW beaucoup recommande le Mecacyl ,-) Perso je monte pas mon mazout a plus de 2000 tr/ avant pas mal de borne et une fois que je suis bien a temparature ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Sinon ca change quoi exactement le produit a mettre dans l'huile, ca sert a décrasser ? a gagner de la puissance ou moins consommer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 En gros un peu tout Netoyage . decrassage => reequilibrage des compression => moteur tourne plus rond => consome moin => plus de patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 bon je vais faire bref avec mes malheurs parce qu il est tard. jeudi dernier en sortant du boulot, j ai pris la BMW (une petite 316i essence de 92 ou 93..) que m avait gentillement pretée mon père car étant absent, et j ai noté que le clognotant gauche était très rapide (tic tac un peu affolant). arrivée chez moi, je n ai pas pris la peine de mieux regarder... me suis dit que ce n était rien. le lendemain matin, je vais pour partir au boulot et là que vois-je ! on avait volé les clignotants avant de ma voiture ! (je parle tjrs de la BMW hein ^^). les caches avaient disparus et les fils pendouillaient à l extérieur, il ne restait qu une ampoule. je la prends tout de même car je dois bien aller au taff ! j étais super vénère (j ai bien sûr fait le lien avec le sentiment bizarre que j ai eu la veille.. je me suis clairement dit que cette histoire s était produite le jeudi après midi entre 14h et 18h sur le parking). et voilà que 3-4 km plus loin, près d un rond point dans une zone industrielle où il y a beaucoup de passage (ouais le matin les gens vont au taff), la voiture me lache. elle s est coupée, plus de jus. heureusement qu il y avait une double voie juste à cet endroit pour permettre aux autres véhicules de passer.. sinon j aurais fait un carnage un peu plus tard, alors que j étais au tel avec le garage BM, un dépanneur me tombe dessus. il voit que l assurance prend en compte le remorquage et m emmène donc chez BM. il m explique en cours de route que le fait que le moteur se soit coupé peut venir des fils des clignotants qui ont touché la tôle par ex et provoqué un court circuit. je laisse donc la voiture au garage dans l attente d un devis. apparemment ca ne devait pas s élever à plus de 150€ (valeur de la franchise de l assurance, donc pas forcément d ouverture de dossier). j enchaine avec le poste de police pour déposer plainte. ca m a pris une heure... avec l attente. mardi dernier, un type du boulot m explique qu il a trouvé des caches de clignotants derrière la roue de sa voiture (s il reculait il les écrasait). il les avaient déposés pres d un arbre. le midi je les trouve et les récupère. j ai un doute... mais en fait ce ne sont pas les miens car ils étaient oranges et ceux ramassés sont blancs. qd mon copain les voit, il dit aussitôt que ce sont des caches clignotants de BM. il regarde sur le net et effectivement, vu la référence, ce sont des caches pour les séries 3 entre autre. petit détail que je n ai pas précisé : un de ces caches était cassé. mon copain me dit que le type qui m a enlevé les miens les as en fait échangés avec les siens. comme l un de ses 2 caches était cassé, il a profité pour changer le tout + une ampoule provenant du clignotant gauche (mon ampoule, là où son cache était cassé.. quelle coincidence). on n a pas de preuves (à part peut etre un test adn lol) mais on est quasiment certain que ces caches n étaient pas là par hasard. aujourd hui je recois un coup de fil de BM, et ce qui me semblait un petit souci se transforme en énorme problème. le sagouin qui a vandalisé ma voiture l a fait n importe comment ! il a en réalité arraché les fils des clignotants !! ce qui fait qu il faut changer TOUS les phares avant ! la totale... ils estimaient les degats à + de 800€ (et ca sera peut etre bien pire car je ne connait pas encore la suite). j ai appelé l assurance ensuite, qui a elle même rappelé le garage, puis un expert... cet expert ira demain au garage pour constater les dégats, et je n ai plus qu à attendre et rappeler ensuite pour avoir d autres news. bref, si je devait tomber en face de ce connard, je crois que je perdrais tout mes moyens (non je ne m enfuierais pas, je lui sauterais à la gorge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 dsl pour toi . ta voiture est garée ds la rue ? quand tu dis changer les "phares" , il faut changer tt le câblage electrique ou carrement changer les phares ? parce que 800 € pour 2 phares , 2 cligno + la main d'oeuvre ca fait un " peu " cher surtout pour une bagnole de 15 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant