Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Cest sur que pour la grande majorité des voitures ca ne sert a rien mais moi je sais que si j'en met pas pendant un moment ma caisse me fait des trous d'accélération et broute.

Pourtant j'ai changé récemment le boitier d'injection (quazi HS, la voiture démarrait 1 fois sur 20 car l'injecteur ne s'ouvrait pas), vidange avec une huile de qualité faite régulièrement, bougies de qualité également, toute l'admission changée.

Ya vraiment que l'additif qui change queqlue chose

 

mais avec mon ex 106 1,1l j'avais pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi ScaR c'est quoi ton produit miracle? :bedo:

 

j'ai plus le nom en tête c'est un produit de couleur rouge je te donne le nom ce soir je ne suis pas chez moi là

 

peut on parler de ses malheurs ? parce que je n ai que des emmerdes avec les voitures :cry::cry: et pourtant j aime bien conduire et j apprécie le confort..

 

Oui ce topic est fait pour ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à vos histoire d'additifs, je peux peut-être vous aider, étant donner que c'est un peu mon rayon (je bosse chez un grossiste en équipement auto) et je bricole pas mal (du noir ? Moi ? Jamais...)

 

Pour entretenir un moteur sain, une bonne marque c'est la gamme "5" pour le carburant et le circuit d'air (Injection 5 et Air 5) mais pour l'huile il y a une marque qui surpasse tout en qualité, c'est Mecacyl. C'est français, c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment efficace (contrairement au produit que tu trouves chez Carouf à 5€ et qui ne valent absolument rien !)

 

Par contre si vous voulez "nettoyer" un vieux moteur je vous conseille les produits de chez Liqui Moly (en gamme professionnelle). Ils sont un peu plus difficile à trouver dans le commerce mais c'est ultra efficace. Il s'agit d'un produit à injecter directement dans le carburateur ou dans le circuit de carburant pour les injections et çà te récure tout.

 

 

EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? :snif: 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...