Meroux Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 merci Cole pour les photo =) Sa rends super bien sur ta polo. J'avais une question le film sur le hayon a l'arrière ne s'abîme pas quand on mes en route l'anti bué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 http://www.youtube.com/watch?v=G_6AyjDIqZA la gt turbo à ne pas mettre entre ttes les mains . Ouai, je l'avais deja vu la vidéo la, ca fait chier qd meme de voir tant de GT Turbo partir a la casse... merci Cole pour les photo =) Sa rends super bien sur ta polo. J'avais une question le film sur le hayon a l'arrière ne s'abîme pas quand on mes en route l'anti bué ? Il a pas encore éssayé, mais je pense pas qu'il y ai de problème, faut juste attendre que le film sèche bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cole46 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bon ben comme ta dit Néo57, je n'ai pas encore essayé.Ils viennent à peine d'etre posé donc je vais voir cela prochainement. Sinon merci pour ton commentaire ca fait plaiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Vous allez faire les vitres l'aterale avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Pourquoi? Si c'est pour la méthode, ca change rien... La première latérale qu'on a fait a l'arrière, j'ai enlevé le joint d'un coté de la vitre, et j'me suis fait chier, la seconde qu'on a faite, j'ai pas enlevé le joint, et ca été mieu, c'était pas parfait, mais c'était unpeu mieu qd meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cole46 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 je ne pense pas que cela soit autorisé par la loi. Déja que à cause des vitres teintés on voit plus mon "A". Alors on va éviter d'attirer l'oeil des gentils policiers:fou: Mais sinon je préfère quand les vitres arrières sont teintés. Si on fait les vitres latérales, il faut faire le par brise. Comme c'est pas autorisé donc c'est grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bravo pour le travail ;-) joli resultat ! Tu a pas une photo du hayon ? Perso sur ma fiesta j'ai pas eu de soucis avec le fil de degivrage arriere ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cole46 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Et voila le hayon : Sur la photo on peu croire kil ya des bulles mais ce sont des reflets que l'on voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 La vitre du hayon a était faite en deux fois, j'ai coupé le long d'un fil de dégivrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Regarder ce que je vous ai trouver : Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre : Article R. 3-1. Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Article R. 72. Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Article R. 73. Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. L'avis de Maître Eric de Caumont, Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) : Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film. La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que : Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas. Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites Un conseil imprimez le texe et gardez le dans votre boite à gants Neo ta fait un superbe travaille, bon c'est pas tout mais maintenant il te reste à faire ma polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant