Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

c'est une eg4 ou eg6 , je sais pas vraiment la différence .

 

C'est une EG4 (tambour à l'arrière).

Une EG6 a des disques à l'arrière + silentblocs de bras renforcés (mais çà, çà se voir pas sur la photo :P) car 160cv sous le capot. Cà correspond à la "VTI" chez nous (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coucou,

 

Mécanicien dans une autre vie, je vous solicite car j'ai un soucis avec ma porsche (ZX essence 16 ans 250000Km :bedo:)

 

Elle tousse en roulant, et j'entend en dessous du moteur des pétarades lorsque surtout j'accélere. En faite ça fait un peu comme si elle etait tjrs froide (la garce... pas moyen:D)

J'ai dabord pensé a un soucis au niveau du starter manuel, qui ne reviendrai pas a fond en position lorsque je l'arrete, et en effet il manque 2mm pour qu'il soit a fond en arret... ptete ça ?!

 

Mise a part la foutre a la casse, vous me conseillé de quoi faire ?! carbu ?! bougies ?! tete de delco ?! ou ce starter ?!

 

Merci d'avance :jap:

 

Rholalala merci beaucoup mais j'y comprend rien en faite...

 

Alors effectivement j'entend des pétarades et j'ai bien l'impression que cela viens sous le moteur oui. J'y jeterais donc un oeil au niveau de l'echappement.

Mais je pense plutot que ce soucis est une consequence du probléme d'origine.

 

Elle demare bien oui grace au starter manu (mise a par peut etre en hiver ou le demarage "bloque" pour repartir de plus belle)

 

Les bougies sont vieilles effectivement aussi, et j'avais changer la tete de delco (y'en a une oui) il y a deja plus de 5 ou 6 ans.

 

La tête d'allumeur c'est ou ça ?!?

 

 

 

 

Ce je vais faire oui !!! :jap:

 

 

 

La tete de delco c'est bien un boitier noir avec des tiges dedans nan (qui s'oxyde en vert de gris ?

 

Pour plus d'info les amis elle est de 91, essence , 6CV

 

Et je peux aussi prendre des fotos du moteur ? (ames sensibles s'abstenir:bedo:)

 

Merci ;)

 

EDIT > j'ai deja eu ce soucis il y a environ 2 mois. Sa c'est areté comme c'est venu... (aprés avoir trifouiller le starter... en tirant juste le cable et le remettant stou) de la je suis en train de me demander si ça n'aurai pas a voir avec l'essence car j'alterne 95 et 98, et la j'arrive a la fin du plein de 95 ?!?

 

 

 

Bon bah comme prévu j'ai changé les bougies... C'est reparti pour 10 ans !!!!! :bedo: Merci les gars :jap:

:bnc::bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une EG4 (tambour à l'arrière).

Une EG6 a des disques à l'arrière + silentblocs de bras renforcés (mais çà, çà se voir pas sur la photo :P) car 160cv sous le capot. Cà correspond à la "VTI" chez nous (je crois).

 

 

thx , mais les silentblocs renforcés sont sur ttes les eg6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx , mais les silentblocs renforcés sont sur ttes les eg6 ?

 

Ben oui je crois. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit chez Honda. Maintenant j'ai déjà vu des bras de 1,5L et des bras de 1,6L et j'ai pas vu de différence.... :heu:

 

En fait je me demande si c'est pas les silentbloc de barre anti-roulis.... bref, çà restera un mystère.

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la tienne y a des silentblocs renforcés ? :D

 

Je pense. J'avoue que je ne sais pas si ce sont des bras spécifiques sur la type-r.

 

Niveau suspension j'ai pas fait grand chose: amortos+ressorts (koni+AP Racing).

J'ai du changer ma barre anti-roulis aussi (a cause de mon collecteur), mais j'ai remis de l'origine. (pour la version japonaise de la cvic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...