Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Chez un bon dieseliste, pour 150€ environ il te vérifiera

-le calage de la pompe, l'avance et le régime anti-calage

-le tarage des injecteurs,

-le jeu dans les soupapes

(+ toutes les bricoles: bougies de préchauff etc...)

 

 

Je serai toi je vérifierai le calage de la distri d'abord sur ce moteur c'est pas très compliqué.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vous choque pas ????

 

 

 

Après on ce plaint du réchauffement climatique mais si tout le monde ferai de même ...:pff:

 

 

Y a des gens des fois :non:

C'est vrai que 10 min ca fait beaucoup, 5 suffisent.

Et en été, pa besoin de laisser chauffer, il faut juste éviter de monter dans les tours pendant les premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une chose me dérange c'est la fumée blanche !

trois couleurs :

 

fumée bleue = surconsommation d'huile

fumée noire = surconsommation de carburant ou mauvaise combustion (allumage, injection)

fumée blanche = présence d'eau !!

 

en cas de fuite du joint de culasse de l'eau passe dans les cylindres et la combustion produit de la vapeur d'eau (blanche)

 

vérifie tes niveaux (huile et eau) si mayonnaise (pate orangeatre) dans l'eau ou si le niveau d'huile a augmenté de façon anormale ça pourrait venir de là ...

 

et je ne parle pas des fumées clandestines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour ma part c'est une Alfa Romeo GT "Blackline Edition" (en gris Stromboli... moteur 1900JTDm, 150ch) de 2007... Je ne compte pas faire des trucs dessus... peut-être juste repeindre les étrier en rouge au printemps... les vitres tintés à 30%...

 

Voici deux petites photos (je vous le dit tout de suite, je ne suis pas doué pour les photos :D), ce jour là il faisait moche... et la caisse n'était même pas clean... satané pigeons... :D

 

 

 

Je viens de mettre les pneus d'hiver... je n'ai pas eu le temps de faire des photos avec les jantes alu 18 pouces comme sur la 147GTA...

 

 

A la base je n'étais pas trop voitures italiennes, mais j'ai craqué pour la GT... :rox:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée bleue = surconsommation d'huile

fumée noire = surconsommation de carburant ou mauvaise combustion (allumage, injection)

fumée blanche = présence d'eau !!

 

C'est pas tout à fait vrai, une mauvaise avance sur un diesel provoque de la fumée bleue-blanche avec une odeur de gazole.

 

S'il avait un joint de culassse, ce serait facile à vérifier: mayo dans le bocal, passage de la pression dans le circuit de refroidissement (durites très très dures + débordement du bocal) Et il n'y aurait pas ces à-coup de puissance.

 

C'est un problème de calage de distri/pompe à injection à 90%. Suivant l'année de ta voiture c'est un moteur XU ou DW8, l'un comme l'autre c'est pas trop compliqué, mais si tu ne t'y connais vraiment pas en mécanique, va voir un garagiste il te confirmera au moins d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...