choucry13 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Sony Computer Entertainment Inc. a incité les propriétaires de la nouvelle Playstation 3 (PS3), vendue au Japon depuis deux semaines, à rendre leur machine disponible pour le centre de recherche médicale de l'Université Stanford. En effet, la PS3 utilise le processeur "Cell", développé conjointement par IBM, Sony Corp. et Toshiba Corp, qui sera également présent dans le prochain super-calculateur de 1 pétaflop, le "Road-runner" de IBM (voir notre news). Ainsi, la PS3 est capable d'exécuter 218 milliards d'opérations en une seconde, soit 20 fois plus qu'un PC performant actuel. Les utilisateurs intéressés par le projet "The cure@PS3" devront télécharger le logiciel utilisé pour les calculs et laisser leur machine connectée à Internet pendant qu'ils ne l'utilisent pas. Le centre de Stanford pourra ainsi faire analyser leurs bases de données sur la structure protéique humaine; ces bases sont utilisées pour comprendre les mécanismes de développement des maladies complexes (Alzheimer, cancers...). Toutes les informations sur Stanford.edu (en français). Source : Techno-Science Rejoignez l'équipe Metagames : TEAM METAHEALTH : 55080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapibranigan Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 bom je vais tester ca de suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 c'est fou comme idée?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapibranigan Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 non ca reprend l'idee lancee par seti@home il y a de cela quelques annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapioka Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 salut commence a recycle le peux de consoles vendue. pas mal ca. nan lol, je fais la mauvaise langue, mais la c'est une bonne initiative pour la sante, edf aussi sera heureux. En tout cas je l'attend avec beaucoup d'impatience cette "console". a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 c'était déjà appliquer pour les pc. plusieurs millions de pc en même temps avaient permis de dépasser le plus puissant des supercalculateurs. on peu l'appliquer à la 360 : c juste à M d'offrir la possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapibranigan Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 ouais, seti@home etant le plus connu sur pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 vous avez un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo57100 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Effectivement tres bonne initiative! Des que j'ai ma PS3 en Mars 2007 ... je me lance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 stanford taff sur les maladie du cerveau alors que le plus gros centre mondial vient d'ouvrir en france Devrait plutot en faire beneficier ce centre qu'un truc ricain.... Je vais demander à certains docteurs du museum d'histoire naturel si c'est vraiment utile de laisser sa console allumé(si bien sur ça interresse certain de savoir réellement ce que vont faire ces "traitements de base de données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant