Aller au contenu

Flash bios ?


Herz10

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour mon premier post, une question de newbie ;)

 

J'ai récemment racheté d'occaz une Ps2 pucée, avec DD et adaptateur Ethernet. Vielle console et vielle puce (sans bios). Impossible de dire ce qu'est cette puce...

 

Le bloc optique semble un peu fatigué, il a du mal à lire certains CD-R et met lonnnngtemps avant de charger certaines parties. :snif:

 

Etant donné que la puce n'a pas de bios, je ne peux pas utiliser le mode DEV et booter directement sur une memory card, il me faut donc toujours utiliser HD Loader (donc un CD) pour accéder au DD.

 

J'ai vu dans le post regroupant tous les tutos qu'il était possible de dumper le bios de la Ps2. Ne sachant pas exactement ce que cela veut dire, mais connaissant le "flashage" de bios sur PC, je me suis demandé s'il était possible de feinter la console en changeant son bios et en lui demandant de booter sur la memory card, qui renverrait vers le HD.

 

J'ai cherché partout, aparemment cette solution n'existe pas, mais bon je demande quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre le kit ma pomme, le graver, et lire les instructions, ensuite créer son "title.DB" et trouver des CD PS1

 

et comme-ça tu seras tranquille, d'ailleurs après tout ça, tu pourras sans souci retirer ta puce

 

car certaines puces causent plus de problemes qu'autre chose!

 

La prochaine fois, si tu veux nous parler d'un problème avec ta console

 

donne-nous au moins le model!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...