Samy060 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut à tous J'ai installé une ViperExtrem sur ma GC, j'ai fais la mise à jour cobra 1.6 via l'adaptateur USB, la mise à jour s'est bien déroulé Malheuresement, je viens de faire 2 backups ... et ils ne passent pas ... le premier: mario kart double dash avec Nero 6.3.1.25 le second: animal crossing avec CloneCD 5.2.9.1 les 2 sont gravés sur DVD-R Philips 12 cm en 1X lorsque je lance les backups directement (Direct Disc Boot), la console arrive sur son bios (le cube avec jeu, memory card ...) et me dit qu'il n'y a pas de jeu si je test le swap (Change disc), ça me dit qu'il y a une erreur sur le disque, et que je dois éteindre la console ... Si je choisis d'explorer le disque, j'ai le message "Unknown file system" pour les 2 backups en cherchant un peu (xavboxcube), j'ai vu que Mario Kart n'avait pas la bonne taille avec nero (1426060 ko au lieu des 1425760 ko normalement) et les clusters ne sont pas bon non plus (713040 clusters contre 712880 clusters normalement) mais si j'ouvre mario kart avec clone cd, le nombre de clusters est bon ... par contre, tout est bon pour animal crossing (1425760 ko et 712880 clusters) Alors comment faire tourner mes backups ? Je suis un peu perdu ... Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 As-tu mesuré le potentiomètre? Et je te rassure tout de suite, 1x n'est pas nécessaire! je grave en 8x sans problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Oubli Nero aussi qui merde un max. Et vérifie le mediacode de tes DVD Ensuite, si tes images ISO font la bonne taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est qu'il n'a pas dit si il les avait fait à partir de sa GC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharky056 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 slt ton potentiometre qu'il faut regler auai si t'a ripper toi meme tes jeux a partir de la gamecube tu devrais pa avoir de probleme moi au debut ca passait pas ca essayait de lire le backup puis le dvd s'arretait de tourner apres reglage du potard plus de prob !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy060 Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 J'avais lu des trucs sur le potentiomètre, mais j'ai pas vraiment regarder ... histoire d'avoir des réponses avant de changer les valeurs sinon, pour la vitesse de gravure, c'est mon graveur DVD qui veut me graver les dvd uniquement en 1X ... (si je me trompe pas, il fait normalement 4X, mais même avec une mise à jour du firmware, ça passe pas ... enfin bref, c'est pas le sujet du topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kya26 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 J'avai eu le même souci que toi et j'ai remarqué que le média utilisé est très important car la lentille du lecteur dvd de la GC est très succeptible. en prenant des médias adaptés tout est rentré dans l'ordre. Comme le dit OuahOuah vérifie ton mediacode. il y a des sujets à se propos sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant