Aller au contenu

Backup ne fonctionne pas sur Viper Extrem

Samy060

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai installé une ViperExtrem sur ma GC, j'ai fais la mise à jour cobra 1.6 via l'adaptateur USB, la mise à jour s'est bien déroulé :)

Malheuresement, je viens de faire 2 backups ... et ils ne passent pas ...

le premier: mario kart double dash avec Nero 6.3.1.25

le second: animal crossing avec CloneCD 5.2.9.1

les 2 sont gravés sur DVD-R Philips 12 cm en 1X

lorsque je lance les backups directement (Direct Disc Boot), la console arrive sur son bios (le cube avec jeu, memory card ...) et me dit qu'il n'y a pas de jeu

si je test le swap (Change disc), ça me dit qu'il y a une erreur sur le disque, et que je dois éteindre la console ...

Si je choisis d'explorer le disque, j'ai le message "Unknown file system" pour les 2 backups

en cherchant un peu (xavboxcube), j'ai vu que Mario Kart n'avait pas la bonne taille avec nero (1426060 ko au lieu des 1425760 ko normalement) et les clusters ne sont pas bon non plus (713040 clusters contre 712880 clusters normalement)

mais si j'ouvre mario kart avec clone cd, le nombre de clusters est bon ...

par contre, tout est bon pour animal crossing (1425760 ko et 712880 clusters)

Alors comment faire tourner mes backups ? :fonsde: Je suis un peu perdu ...

Merci de m'aider !

J'avais lu des trucs sur le potentiomètre, mais j'ai pas vraiment regarder ... histoire d'avoir des réponses avant de changer les valeurs ;)

sinon, pour la vitesse de gravure, c'est mon graveur DVD qui veut me graver les dvd uniquement en 1X ... (si je me trompe pas, il fait normalement 4X, mais même avec une mise à jour du firmware, ça passe pas ... enfin bref, c'est pas le sujet du topic)

J'avai eu le même souci que toi et j'ai remarqué que le média utilisé est très important car la lentille du lecteur dvd de la GC est très succeptible.

en prenant des médias adaptés tout est rentré dans l'ordre.

Comme le dit OuahOuah vérifie ton mediacode. il y a des sujets à se propos sur le forum.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M