Aller au contenu

sonde diode processeur à 80°

Projectgigi

Messages recommandés

bonsoir,

voila j'ai un petit problème cet après midi j'ai éteint mon pc (après quelque jours d'activiter non stop) pour dépoussièré mes radiateurs comme j'ai l'habitude de le faire tous les 2 mois et à ma stupeure le pc redémmare pendant de cours instant et s'éteint étrangement je remarque la tempérautre indiquer dans le bios est de 80° pour mon cpu :snif: alors qu'il n'a jamais dépasser 45° avec un ventilo qui tourné à 40% de sa vitesse, après une trentaine de tentative d'allumage mon pc c'est rallumer et j'ai même testé des jeux gourmand et je n'ai pas remarqué de ralentissements cela fait à peu près 5heures que le pc tourne et aucun problème, par contre sous everest la température de mon processeur est de 52° et la température de la diode du processeur est de -+80°.

J'ai une asus a7n8x deluxe (je sais quelle à beaucoup de problème cette carte mère)

Et le cpu est un athlon xp3000+ 2.17Ghz

est ce que je risque quelque chose ou alors les 80° ne sont que le fruit d'un bug de ma carte mère qui à bientôt 3ans d'activité et qui me fait ce problème pour la première fois

merci

en même temps si la diode étais vraiment à 80° le processeur serais deja mort

Exact puisque la température de la diode correspond à la température à l'intérieur du proco.

Qu'a donné la "MaJ" du BIOS?

Aurais-tu heurté un élément de la CM sans faire exprès?

:drink:

EDIT:Essaye de démonter et de remonter ton ventirad(changement de pâte thermique inside).Sinon change en.

j'ai remarqué sous everest qu'après avoir enelver le radiateur du cpu pour le dépoussièré et l'avoir remis j'ai eu une augmentation de température de 5° je pense que c'est la pate thermique, il faut que j'en remette sur le cpu mais c'est vrai que sa changera pas pour la carte mère, sinon cet aprem un copain vient de me dire qu'il avait eu le même problème et qu'ils suffisait d'enlever le cpu de la cm et de le remettre je vais voir.

C'est normal il y a toujours une différence de 50 à 70° entre la sonde interne du processeur et la sonde externe de la carte mère.

Porjectgigi dans les couches internes du cpu les valeurs de temperature sont très élevée + de 100°C donc aucun problème. Je me rappelle de mon prof d'architecture des cpu qui faisait la comparaison entre la température au niveau du sol et a + de 1000m d'altitude ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M