Aller au contenu

Emulation SNES9x ...


Firebayll

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :hello:

 

J'ai posé une puce (Viper GC) sur ma GC la semaine dernière ... OK c'est un peu tard avec la Wii qui arrive mais bon ;)

 

J'ai lu le tuto sur l'emulation SNES via SNES9x pour la GC, et j'ai quelques questions :

Je précise déjà que je me sert de Mini-DVD R et que j'aimerais donc ne pas en bousiller en faisant des test c'est pour ça que je pose mes questions ici, et, j'ai fait une recherche avant de poster ;)

 

Je souhaite faire un Mini-DVD avec de quoi lancer l'émulateur (donc si j'ai bien compris, un seul fichier .dol suffit) et pleins de roms.

 

1) Le fichier .dol fait avec une rom, faut-il ajouter la rom avec laquelle il a été fait pour pouvoir y jouer ou alors elle se lance automatiquement avec le .dol ?

 

2) Puis-je mettre des roms dans des dossiers ou je dois tout mettre a la racine du DVD ?

 

3) Pour quelques roms, il n'y a pas uniquement un fichier .fig ou .smc mais d'autres fichiers .srm .zst etc ... (Surement pour la sauvegarde), faut-il les joindre a la rom dans le DVD ? (Si oui, c'est pour ça que je voudrais faire un système 1 dossier = 1 jeu)

 

4) Un seul fichier .dol suffit-il ?

 

5) Faut-il mettre une taille minimum sur le mini-DVD ? (Eh oui, des roms snes c'est pas très volumineux...)

 

Voilà, c'est finit, merci d'avance pour vos réponses !

 

++

 

Amicalement

 

FiReBaYlL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee , c'est vrai que ca serait bien , car moi j'ai une liste interminable

 

pour jouer exemple a super mario all star , je suis obliger d'aller de me taper toute la liste pour enfin arriver a la lettre s , c'est pas evident

 

j'espere qu'il y aura une personne qui pourra te repondre !!!

 

edite: il y a un truck bizarre sur le tuto https://preprod.metagames.fr/Article265_SNES-9x---emulateur-Super-Nintendo.php

 

sur le tuto quand il parle de la gravure il dit:

 

" 5.maintenant, importez votre .DOL ainsi que les roms"

 

moi j'ai que des .dol qui represente les roms

 

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait un mini DVD avec : un fichier.dol et plein de roms.

 

Le fichier .dol se lance bien, je peux jouer à ce jeux, aller dans les menus de SNESGX mais tout marche sauf : LOAD NEW ROM

 

Bon, ben je vais me convertire tout ça en .dol ....

 

LooL

 

Sinon, si quelqu'un sait pourquoi mon 1er DVD bug ...

 

++

 

Amicalement

 

FiReBaYlL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...