Aller au contenu

[résolu] Ps2 marche plus.besoin d'aide.


kizito

Messages recommandés

Au fait, plutot que de créer un nouveau sujet ,vous sauriez pas ou je pourrais trouver un cable pour pouvoir jouer a mes jeux ntsc en couleur ?

Est ce qu'avec celui la ,je pourrai jouer en couleur sur ma télé aux jeux 60 hz ?:

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est ta tele qui met les jeux en 60 Hz en nopir et blanc parce que moi avec mon cable PSX (et oui, quand j'ai eu la PS2 j'avai une grosse PS1 et tous les cable etait deja installer alors je ne me suis pas casser la tete...) et les jeux import JAP et US fonctione parfaitement en couleur ainsi que les PAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre le petit bricolage pour les PSX qui permettait d'avoir la couleur sur les jeux NTSC avec un câble AV!

 

Rien à voir avec la PS2 PAL et les jeux NTSC qui eux sont en noir et blanc, même si on a un TV NTSC!!!

 

De toute façon, rien n'égale le RGB au niveau de la qualité d'image...

 

Donc y a pas à hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le component et le RGB c'est kif kif... c'est la méthode de transport du signal qui change

 

le faible avantage d'un câble YUV vis à vus d'un câble RGB péritel, c'est juste la qualité de la masse qui est en général plus grosse, grâce au câble individuel!

 

Mais au moment de la transmission au tube image, il n'y aucune différence visible!

 

Le HDMI et le DVI c'est de la poudre aux yeux, pour garantir une qualité optimale "numérique" ils utilisent le principe du "DATA câble" c'est à dire que des infos sont envoyées de façon analogique (sous forme de son) avec un renvoi d'info dans l'autre sens en cas d'erreur...

 

si avec ça on met une petite mémoire tampon, on ne devrait jamais avoir d'erreur, malgré un câble assez pauvre en qualité de fabrication (cuivre, masse, etc..)

 

L'optique serait le top, mais quand je dis optique je parle de câble ultra-rigide en verre et non ces saloperies toutes souples à base de matière synthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...