genix1 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Julian Beever est un peintre du trompe-l'oeil. Il travaille sur les trottoir des plus grandes cités, pour y mettre en scène le quotidien de ces passants qui passent... si vite parfois ! L'illusion est d'autant plus forte qu'il cherche à réaliser des illusions d'optique à échelle humaine : le regard du spectateur en est d'autant plus bluffé que les personnages semblent de la même taille que l'artiste lui-même. mais il suffit que, d'un écart de quelques pas, il ne se trouve plus dans le bon angle de vision, pour que le dessin ne redevienne plus qu'un simple magma de couleurs imbriquées les unes dans les autres sans que l'on puisse plus identifier le thème de l'oeuvre réalisée. voila ces peinture: la video http://www.youtube.com/watch?v=dyPhCO3LrtQ tros fort le type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab-B Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 a ué pas mal, sa donne envie de les voir en vrais:snif: Le pavé et la ptit bateau c'est les mieu je crois:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Le pavé et la ptit bateau c'est les mieu je crois:jap: oué je pence aussi les 2 dernier sont les meilleurs a mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 c super bien fait. ça pète. j'avais vu y a kelkes années, à la tv des peintures surréalistes. c'était une armoire de vestiaire, et c'était vraiment bluffant : on s'y croyait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schpoon Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 impréssionnant c' est clair , je suis complètement bluffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Trop bien fait, bravo à Julian Beever et merci à toi genix1 pour ces images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DANTE2405 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Pas mal, ça doit faaire bizar de passer a coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 waaaa c'est trop bien réalisé:love: chapeau l'artiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab-B Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 c'est moi ou le mec qui passe a gauche du pavé il esquive le faux trou ou bien le photographe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 c'est moi ou le mec qui passe a gauche du pavé il esquive le faux trou ou bien le photographe? non, il esquive le faux trous, mais en dirait que c'est un vrai tellement il est bien fait;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant