Aller au contenu

Fonctionnement de la sensor bar


dbz

Messages recommandés

Même technologie, pas de soucis la-dessus. Mais ça reste de l'accéléromètre... C'est la même technologie que la powerball, pas de quoi sauter au plafond. Après c'est la sensor bar qui donne une autre dimension au jeu. Et les vibrations. Et le fait la manette soit scindée en 2. Et je vais me coucher. @+

 

J'oubliais : le pad de la Wii se met en veille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : le pad de la Wii se met en veille aussi.

le sixaxis aussi ;)

 

 

mais bon, inutile de prendre la mouche hein ;)

 

je parlais de technologie identique, pas d'une utilisation identique

 

sauf que certains voulaient pas comprendre qu'ils y avaient les même composants dans la wiimote que dans la sixaxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tendo s'eter contenter de faire comme pour la manette ps3 ça n'aurrais pas eter la meme chose ....

 

LA la technologie reste differente car les capteurs verifie la position par rapport a la sensor bar qui triangule .... ect

 

Donc oui c'est les meme capteurs , mais sur la wii ils sont coupler a une autre technologie qui creer un mouvement 3d et non un simple droite gauche (2d) comme sur ps3

 

alors oui les capteurs sont les memes , mais les technologie sont completement differente ....:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA la technologie reste differente car les capteurs verifie la position par rapport a la sensor bar qui triangule .... ect

 

là je dis pas le contraire

c'est la différence avec le sixaxis

 

creer un mouvement 3d et non un simple droite gauche (2d) comme sur ps3

 

là par contre non

le mouvemebnt de la sixaxis est aussi capturé en 3D

translation sur les 3 axes

et rotation autour des 3 axes.

 

la wiimote a en plus la sensor bar qui permet une précision accrue et une capture par rapport à un réferentiel fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je dis pas le contraire

c'est la différence avec le sixaxis

 

 

 

là par contre non

le mouvemebnt de la sixaxis est aussi capturé en 3D

translation sur les 3 axes

et rotation autour des 3 axes.

 

la wiimote a en plus la sensor bar qui permet une précision accrue et une capture par rapport à un réferentiel fixe.

 

Elle est la différence avec le Sixaxis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas que ça :non:

 

 

En gros : La ps3 peut calculer les deplacement haut . bas ect par rapport a son point 0 de la manette .

 

ALors que la wii peut calculer le deplacement reel dans la piece , en se basant par rapport au capteur sur la tv , ensuite le role de la gyro integré fais le meme taf que la ps3 , mais en plus le capteur gere 2 gyro en deplacement sur eux meme et en rapport avec le capteur .....

:fonsde:

 

en gros la wii permet de retranscire le mouvement reel / l'emplacement dans la piece et la force du mouvement

 

 

alors que la ps3 peut que retranscrire la force et les deplacement par rapport a un point 0 , donc si tu va a droite , tu remet la manette au point 0 , la console ne sait pas que tu es a droite de la tv ... comme la wii

 

 

c'est pour ça que je dit que c completmeent different , bref tester les 2 et vous verrez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la différence est aussi à ce niveau là

 

mais rien n'empeche en fixant un point à un moment donnée (comme ça, ca donne un réferentiel fixe) de calculer le mouvement dans la piece avec le sixaxis

mais je doute que ce soit utiliser,

c'est pas vraiment l'interet de la console

 

la gyro est surtout là en tant que "bonus", pour faciliter certaines actions, c'est tout

ça ira pas plus loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...