dbz Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 La Sensor Bar est magique. Elle fait bouger le pointeur de la wiimote, et du coup, ça s'affiche à l'écran. Ils sont trop forts chez Nintendo. Passé ce bilan à la fois brouillon et, qui sait, peut-être réaliste de ce qui se passe dans la tête de ceux d'entre vous qui se sont posés la question du rôle de la Sensor Bar, essayons de comprendre ce dernier plus scientifiquement... Première étape, regarder . Un Américain moins bête qu'il n'en a l'air nous y explique sa théorie, tout à fait juste, sur le fonctionnement de la wiimote, et la met en pratique. Pour résumer et expliciter la chose, la détection et le pointage se font via deux dispositifs : d'une part, l'accéléromètre intégré à la wiimote, identique à celui du nunchaku, et d'autre part la triangulation par infra-rouge. L'accéléromètre permet, à la manière d'une manette de PS3, de détecter les mouvements relatifs dans l'espace de la manette, c'est-à-dire de savoir dans quelle direction et avec quelle force le déplacement est effectué. Pour savoir où elle se situe exactement dans l'espace, la wiimote se sert alors de la Sensor Bar. Celle-ci émet une lumière infra-rouge assez puissante, reçue par le détecteur situé à l'avant de la wiimote, et qui lui permet de trianguler sa position précise. Un peu comme, à partir des signaux de trois satellites GPS, votre voiture peut vous dire où vous êtes. En somme, le seul rôle de la Sensor Bar est d'émettre très fortement et de manière continue une lumière infra-rouge de deux positions différentes. Les données de l'accéléromètre et de la barre sont combinées par le système, qui traduit ensuite le tout dans le jeu. D'où la possibilité amusante de remplacer le dispositif par deux télécommandes infra-rouge, qui émettent elles-aussi des signaux du même type. » Source: www.joystiq.com Interessant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 En même temps la Wii c'est du religieux ! Faut pas chercher à comprendre scientifiquement ! La miracle de la Wii existe, admirons et ne cherchons pas a comprendre comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Lol tu as raison, on ne peut expliquer un miracle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Pourquoi chercher à comprendre. Tant que ca fonctionne, et bien en plus, pourquoi s'évertuer a tout savoir dans le moindre détail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ben j'aime bien savoir moi, je suis curieux! ^^ C'est interessant tout ça je trouve! Une fois je voulais savoir comment fonctionnait un gun NES? ben j'ai rien comprisl'explication était trop complexe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ben la si t'allais dans le moindre des détails. Je suis pas sur que tu comprendrais !!! (Bon moi non plus !!) :fuck: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui c'est complexe la haute technologie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci beaucoup pour cette explication ! Triangulation , on se croirait au FBI Ca permet surtout aux gens de comprendre la difference entre le gadget intégré dans la manette ps3 et la wiimote ,comme je l'ai tjs dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui c'est clair que c'est pas la meme technologie! La Wiimote est bien reconnu dans l'espace avec toute cette technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bah si, c'est interessant de connaitre au moins le principe de fonctionnement je sais pas, c'est naturel non? comme je trouve super interessant que les gens démontent les consoles et autre matos électronique (sans les casse évidemment, là c'est de la stupidité) sinon on a des détail sur l'utilisation de la sensor bar? distance max avec la TV, distance max avec la wiimote? est-ce qu'il y a quelque chose à reparamétrer si on la déplace? est-ce qu'il y a des interférence avec d'autre appareils électronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant