Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

Si si, j'ai connu DBZ, Ranma, Saint Seya, et tout et tout.

 

Mais les traductions etaient tellement a chier et c'etait tellement censuré, que les histoires devenaient incomprehenssibles.

Non, non, :non: ça c' est ce que tu crois ! DBZ, Ranma, Saint Seiya ne font pas parti des premiers dessins animés japonais arrivés en France. Loin de là... Vu les références que tu viens de citer, tu es la preuve vivante de ce que je viens de dire : j' ai vu aussi les premiers dessins animés japonais débarquer en France. Ce qui est loin d' être le cas de la plupart d' entre vous...

 

Si ta culture de la japanime commence à DBZ, Ranma, Saint Seiya, alors sache que tu as loupé plein de trucs, dont les première pièces de l' édifice, bien évidemment... Je crois que tu es beaucoup trop jeune pour avoir vécu ce dont je parle. Pour info, sache un truc : lorsque les 1ers dessins animés jap sont apparus, il n' y avait que 2 chaines : TF1, et Antenne 2 ( Rebaptisé France 2 ).

 

Demande-moi quand tu ne sais pas !!! :D

 

Ps : le 1ère diffusion de Saint Seiya n' était pas censurée. :non:Et avant Dragon Ball Z, il y a d' abord eu Dragon Ball, tout court. Si tu as connu uniquement la version censurée de Saint Seiya et DBZ, alors tu doit être vraiment jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, y'a mon age dans mon profil juste a gauche xDD

 

Oui j'ai vu DB normal c'est vrai, j'avais 4 ans.

 

Sinon, je me souviens de Ken le survivant, qui etait vraiment ultra censuré, les episodes duraient 10 minutes ;)

 

Je respecte beaucoup les gens qui ont suivi l'evolution depuis le tout debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, à part Dragon Ball qui avait était un minimum fun (et encore), la plupart des manganime du début des années 80 étaient quand sacrément basiques... De nos jours on trouve des séries beaucoup plus recherchés & axé sur la psychologie des protagonistes. Les mangas pure baston à base de "c'est moi le plus fort, tu vas crever, mon salaud!", "nan, jte que c'est moi le plus fort de l'univers", "t'es qu'un bon à rien, enflure", "c'est cui qui dit qui yest"... ça va bien 5min (et c'est pas franchement terrible de brancher les mômes de 4ans sur la télé pour voir des conneries pareilles... (remarque vu ce qu'on fait de nos jours censé être pour le gosses...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois, justemment les "Tu es cuit! Ca donne "Shine Iaroooo!!!!!" (Creve connard) En jap's

 

Quand je matte DBZ en FR, ca me donne vraiment des boutons. Sois je matte la VO, sois je matte simplement pas.

 

Il est vrai que ca a enormement evolué... Quand on voit le scenario de FullMetal Alchemist, il y'a vraiment une reflexion, des choses montent a la tete. Cette serie m'a vraiment marqué.

 

Naruto c'est un peu le premier Manga qui arrive a la cheville de DBZ dans la cours de grand Shonen, mais la encore, le scenar est nettement plus poussé. On reste souvent bouche-bé devant les ruses et techniques Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...