Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

hum... je me dis en même temps que les jeux deviennent tellement des productions incroyables qu'il faut vraiment tomber sur des perles en puissances, adaptées a nos attentes qui plus est, pour véritablement s'y investir complètement et les finir à fond.

 

Il n'y a pas si longtemps, je me serais parfaitement accordé avec l'avis général de ce topic. Et puis il y a quelques temps est enfin sorti Dark Messiah of Might and Magic sur PC, que j'attendais depuis un bon moment.

 

Et bien ce jeu je l'ai laminé, à l'ancienne, dans tous les sens. Je l'ai terminé 3 fois d'affilé, d'abord en war, puis en mage et enfin en thief. A vrai dire ça m'était pas arrivé depuis Deus Ex (le premier hein, 1999), de finir un jeu plusieur fois de suite.

 

Les jeux ne rétrogradent pas, bien au contraire. Mais il est vrai qu'on devient nous-même acheteur (ce ne sont plus les parents). On sait se faire plaisir plus souvent, et on s'attache moins indépendamment à chacune de nos emplètes vidéo-ludique. Et ils y a aussi bien plus de jeux produits qu'avant. Et bien sur... on a moins le temps de jouer...

 

Je pense donc que ce phénomène est une question d'âge et d'époque, à savoir que c'est notre syndrome et que la génération suivante en aura surement un autre. Et pourtant... je vous promets que certains jeux rappellent le bon vieux temps :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir investir les gars.

 

Un ensemble 5.1 (80w).

Un projecteur (1280x768).

Le cable composante .

 

Voila pour l'image et le son.

 

Insérez dans votre console le hit du moment et franchement vous allez prendre votre pied.

 

Les devs prennent bcp de temps pour élaborer un certain équilibre entre l'image et le son.

 

Je vous promet que vous allez redécouvrir vos jeux (un ninja gaiden ou un Shadow of the Collossus sur une image de + de 2 mètres,ca en jette).

 

Ceux qui jouent à Gears of war doivent connaitre les berserkers,ces géants hideux et indestructibles.Imaginez la pression quand ils vous foncent dessus en 5.1,trop flippant (ca me rappelle le boss de fin dans Manhunt).

 

Tout ca pour dire qu'un petit investissement est de mise pour apprécier à leur juste valeur,les jeux vidéos d'aujourd'hui.

 

Ps:Cet aprém,le nouveau Guitar héro,trop d'la bombe.

 

Bonne journée amis de Méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui ce post s'adresse-t'il ?

A tous ceux qu ise sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

 

- ont entre 20 et 35 ans

- ont vécu l'avènement des jeux vidéo

- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie

- joue depuis plus de 10ans

Pfff, c' est n' importe quoi ça... J' ai plus de 35 ans, j' ai connu la naissance des jeux vidéo ( certains d' entre vous n' étaient pas nés ) et donc leur avènement. J' ai également joué aux jeux d' anthologie ( il n' y avait que ça à l' époque ! ), et je joue depuis plus de 10 ans.

 

Aussi, j' aimerais bien comprendre à quoi rime cette limitation d' age.

 

Ps : j' ai vu aussi les premiers dessins animés japonais débarquer en France. Ce qui est loin d' être le cas de la plupart d' entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...