Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

Salut Dar,

 

Merci pour ce topic, je vis en couple, travaille pour gagner ma vie et cela m'a fait plaisir ce petit topic "mature".

Je ne vais pas raconter ma vie vidéoludique car elle sera moins passionnante et riche que celles que je viens de lire, j'ai commencé avec un amstrad cpc 464 cassette écran monochrome vert (fallais en vouloir...), je tiens simplement à apporter mon point de vue:

 

AI-JE VRAIMENT ENCORE ENVIE DE JOUER OU LE FAIS-JE PAR HABITUDE ?

 

Je pense qu'il faut voir le Jeu comme un loisir, au même titre que la television par exemple, je la regardait beaucoup avant, maintenant je trouve les émissions pitoyables... ai-je muri? la télé a t'elle changé? ai-je moins de temps a y consacrer ? je penche pour la dernière...

Cela ne m'empêche pas de la regarder de temps à autre, pour me changer les idées. Je crois que pour le jeu c'est pareil, un peu de temps en temps et voila... donc rien de grave à mon sens, c'est vrai que quand on parcours Métagames on se sent à la ramasse, tous ces gens qui passent autant de temps sur les jeux, et bien moi je n'y joue plus beaucoup mais y jouerai toujours je pense car c'est notre amour commun des jeux vidéos qui fait que nous nous lisons actuellement, ce qui ne nous oblige en aucun cas à jouer 5 H par jour ;)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour ce post qui met en avant le soucis principal des jeux d aujourd'hui : Manque profond d'interet.....

 

Sur psp j' ai testé vraiment beaucoup de jeux et le seul qui m a fait passer un peut de temps sans bidouiller c' est Ultimate gosth and goblins mais bon pas des heures non plus....

 

Aujourd'hui les jeux solo je ne peux plus, j ai commencé par un ZX81 en passant par la master system megadrive snes amiga (<3)....

 

Je jou à Wolfenstein ennemy-territory un FPS de base gratuit mais qui a l avantage d' avoir des objectif a réaliser et un system d'experience.

Je joue avec des potes et ce depuis plus de 3 ans c' est l unique jeu qui provoque encore chez moi du plaisir, un réel plaisir...

Je pense honetement que le jeu solo à un interet limité, Résident evil 4 par exemple est beau, trés beau, j' y ai joué avec plaisir aussi mais je ne le referait pas aprés l' avoir fini, si je le fini un jour...

 

Je joue en ligne et cela comme un sport, l' evolution du jeu des autres fait que le jeu evolu de lui mm alors peut être devrais-tu essayer ce jeu ;).

 

Ce que tu ne trouve plus dans le jeu c' est la passion, y penser tout le temps etc....

Avec l' age les prioritées sont ailleur mais d' aprés mon experience l' envie de jouer est cyclique alors ne t' inquiet pas trop, un jour viendra ou un jeu te referas tomber :fonsde: .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage volontier ton avis sur le fait que le jeu SOLO ne presente presque plus d'interet.

 

Je joue franchement pas mal, mais seulement a certains jeux en particulier.

 

A savoir : Dead Or Alive 4, DDR/ITG, Puis quelque jeux en Wifi sur DS ou PSP, mais seul, je ne trouve plus d'interet.

 

D'ou le fait que je me rejouisse particulierement de la Wii, grace a ses party Games qui vont nous faire rire a quatre pendant des soirées entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme genre d'histoire. Je suis en école d'ingénieur je fais des jeux soit pour moi soit pour mon école et le pire c'est que j'y joue meme pas. Alors que la première envie qu'on a c'est de finir le jeu pour pouvoir y jouer. C'est pas encore plus frustrant? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Moi J ai 25ans, je suis papa aussi et j ai a peu pres les meme horaire que toi

mais je ne joue pas tout les jours et je m eclate toujours autant

je pense qu a ton stade il ne faut jouer que quand tu en as envie et pas tout les jours

moi j ai pas ce probleme car mon petit de 4 ans commence a me piquer ma console;)

un petit conseil : ne delaisse jamais ta famille pour les jeux

moi je l ai fait car j etais dans un super clan sur battlefield 2 sur pc et j ai bien failli le regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, chuis content de voir autant de réaction à un de mes topics...

et en plus il est pas partit en couille.

 

Je viens de lire chacun de vos posts et en voici une pseudo synthèse:

 

- la nostalgie

- le manque de réel renouveau

- les préoccupations IRL

 

C'est vrai qu'en relisant les posts et en reparlant de JV, j'ai envie d'allumer ma console... Mais apres 20minutes, le souflet est redescendu.

 

Par contre, je me souviens d'un truc tout bête qui me semblait être une

tuerie. Et là on verra bien qui s'en souviens.

 

Ce truc se passe lors de mon achat de la Super Nes. Je lance Mario et je rentre dans un tuyau. ET LA, le son, le bruit l'écho !!!!

Ca, ca m'avait schotché.

Quand je repense à la NES, j'avais l'impression d'avoir découvert L'avancée technologique.

 

Enfin, comme tout le monde, j'attends la WII aussi et la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...