Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

Milouk, pour ma part ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (les jeux d'aujourd'hui sont des jeux de merde)... Mais à part quelques exceptions bien rares (les hits en fait) le reste à beau être joli quand on commence une partie on a souvent peu l'envie de le finir et de le recommencer (ce qui n'était pas le cas avant et pour beaucoup de jeux)

>>> Les MGS sont toujours aussi prenant depuis le départ et ce n'est pas une saga nintendo ou sega. Il en va de même pour des jeux comme GTA ou encore les DBZ, castlevania, final fantasy, ghost n goblins et j'en passe et des meilleurs!!!!

Regarde le nom des hits d'aujourd'hui et tu verras que tu retrouves beaucoup noms déjà présents à l'époque nintendo sega (d'où le manque d'originalité et la lassitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi c'est pareil, et je pense que c'est pour à peu près tout le monde pareil donc je vais pas faire ma petite disserte personnelle mais juste donner mon avis :

 

C'est pas nous mais c'est le jeux vidéo en général qui a vieilli...

 

C'était quelque chose de nouveau et c'est normal toute chose vieilli, ça n'a pas changé c'est toujours la même base qui à été améliorée.

Imaginons les jeux vidéos n'existeraient pas encore, le 1ere console sort demain avec les jeux d'aujourd'hui et bien on serait en exthase ( encore plus qu'avec tout les vieux jeux Sonic,Mario & Cie ) et avec un plaisir fou à jouer.

 

Après c'est aussi une question d'âge mais selon moi la raison majeure c'est que le jeu vidéo commence à se faire vieux faut inventer autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien du jeu aussi en ayant commencé avec une vidéopack et j' ai eu pas mal de consoles jusqu' a la ps2 que j' ai vite laisser de coté, jusqu'à racheter cette année une psp que je commence à delaisser. Bon j' ai toujours eu mon pc mais coté évolution jeux, sa revient vite chèr donc GRAW était impossible sur mon pc. Mais là, cet été, j' ai acheté une X360 et je me suis mis sur live et bien, que dire, j' arrive plus à m' arreter de jouer surtout avec GRAW et GOW, bientot R6.

Le problème est que ma copine fait la gueule maintenant....

Donc un conseil occupe toi l' esprit ailleur avec ta famille ou achete une X360 et tu verras que l' envie reviendra sans plus te poser de question, à part, zut est ce que sa ne va pas déranger la famille si je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux jeux/récents jeux peu importe le tout de trouver chaussure à son pied. Si on en a marre des jeux qui sortent en ce moment ben on installe un petit ému sur notre psp en attendant qu'un jeu digne d'interêt (celui-ci pouvant varier d'une personne à une autre) daigne bien pointer le bout de son nez!!!!:wahou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! Ma PSP a jamais vraiment servis a autre chose qu'a emuler.

 

J'essayais les jeux dit de HITS, et 30 minutes apres j'etais : Mhhh...bon, ben on va liberer un peu d'espace sur cette MS pour mettre la collection des Sonic hein :D

 

Sonic 2 sur MegaDrive, j'ai du le finir 2000 fois, et quand je vois ma MegaDrive, j'ai les images du premier niveau qui me viennent en tete, ca me tente enormement a chaque fois...Allez savoir pourquoi... Sega etait fort, c'est dommage que les gens ayent cru Sony quand ils ont proné la superioritée de la PS2, Car la Dreamcast etait en realité de loin pas largué...

 

Sonic Adventure, mais ca!! C'etait G-E-N-I-A-L !! Pas d'autre mot! Fabuleux!

 

LE vrai duel c'etait Sega VS Nintendo, maintenant...ca a nettement moin de charme :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>mooourad : toi aussi fan de alex kid ? :D

Moi aussi j'ai adoré tous ces jeux.

 

Je suis jeune (15 ans) donc choisissez de prendre en compte ou pas mon avis mais j'ai commencé le jeux video a 6 ans avec la snes.

Je peux vous dire que je suis toujours un fan de mario et que j'y rejou de temps a autre, la derniere fois je suis meme allé chez un ami on a ressorti la master system du grenier et on a joué a alex kid, golden axe et tout ces jeux qui ont fait le succes du jeux-video.

 

J'ai ensuite suivi l'arivée du PC, j'avais eu les "premiers" PC avec disque dur 200 Mo (qui etait une revolution à l'epoque) et tout ca, je jouais a dongeon keeper, qui etais un tres bon jeu pour moi en cette epoque.

 

Je pense que je peux dire que j'ai grandi dans la periode de révolution du jeux-video et pourtant l'evolution des graphismes ne m'interesse plus.

Jusqu'a peu de temps j'etais tres interéssé et j'investissais beaucoup dans l'informatique, je prenais les meilleurs cartes graphiques et j'etais époustouflé des graphismes de certains jeux au niveau maximum, j'overclockai, j'ajoutais, je changeais encore et toujours des composants.C'est une passion qui me revenais cher.

 

Puis un jour tout à grillé et je me suis dit "à quoi bon acheter tout ca, toujours un probleme" et c'est à partir de ce moment que je me suis aperçu que je ne recherchais plus la qualité graphique du jeu mais bien le gameplay.

 

Cette sensation de lassitude etait bien présente.Aujourd'hui je ne joue plus qu'a counter-strike, le seul jeu qui me procure un peu de plaisir, le jeu en ligne.

Je possède une psp, une xbox 360 et une ps2 pourtant je n'y joue plus.

Les graphiqmes simplistes me plaisent et comme il a été dit precedamment, à l'epoque on s'en foutait des sprites, des pixels des ko des mo des go et des bandes passantes.

Et c'est aujourd'hui la sensation que j'eprouve. J'en ai marre de tous ces arguments qui ne reposent plus que sur les performances et tout ca. Je recherche bel et bien le gameplay, l'originalité, le jeu ou la console qui offrira de nouvelles possibilités et un nouveau point de vue sur le jeu video.

 

J'espere qu'un jour une console ou meme un jeu pourra me redonner la sensation d'un super mario ou d'un final fantasy 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton point de vue, car quand j'avais environ 12 - 15 ans, j'etais TRES attiré par les graphs, c'etait un critere important pour mes achats.

 

Puis j'y pense, tu parles de FPS, le FPS que m'a le plus marqué dans l'histoire, c'est Goldeney sur 64, une merveille, puis Perfect Dark, deux valeures sur du jeu video, j'y passais mes nuits.

 

Sur X360, je vois Perfect Dark, je saute de joie... J'ai joué quelque jour pour le finir, je pourais meme plus raconter ce qui se passe, tant le jeux etait plat et sans reel interet...

 

Et vouais...La 64...belle epoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES D'JEUNZ ! SORTEZ LES MOUCHOIRS !!

 

Ce sujet touche ma corde sensible, alors je me lance !

 

Moi aussi j'ai plus la même relation avec les jeux vidéo que j'avais quand j'étais ado,

Jusque l'âge de 16/17 ans, je savais absolument pas quel métier j'allais faire ! Je faisais des études mais c’était assez vague dans ma tête. Puis à la fin de mes 17 ans, j’avais un pote qui avait un ATARI 520 STE !! Et là j’ai commencer à squatter chez lui ! c’était assez cher à l’époque, dans les 4000 francs !!! , donc, tous les samedis après midi on jouaient aux preux chevaliers dans « eyes of the beholder », les robinson crusoés dans « captive » (rhaaaa ce jeu ! des millions de planetes à découvrir sur une disquette !!!!!, le dongeon master de l’espace).

Moi j’avais juste les disquettes de jeux (copiées direct au darty du coin !!!! sur les atari d’expo lol !) sur lequel je collais les images des tests des jeux, eux-mêmes découpés dans « tilt » ou « generation4 ». tout ça en attendant que je m’achète enfin cet ordi fabuleux (juste l’unité centrale, je squattait la tv du salon !) et à moi le bombardement de centrales nucléaires dans « F29 », les parties de folies à jouer à « Shufflepuck café » (jeu de palette, auquel je joue toujours !), l’aventure sur une autre planète dans « metal mutant », bref, des jeux qui faisaient travailler notre imagination, du gameplay en veut tu, en voilà ! nul besoin de 3D avec ombrage de gourou (effet d’éclairage /ombre sur un polygone), pas de pixels shader 2.0 DTC ! , je me rappelle de « HUNTER » sur atari, génial jeu ou tu parcourais en 3d un monde complet avec des autochtones très vindicatifs, ou tu avait à ta disposition : hélicop, vélo, bateau, voiture, camion, char etc….. sur une disquette !! GTA n’a rien inventé !!

Après j’ai pu acheté un amiga 500 à Auchan pour 800 francs en promo, car fin de règne ! puis

Un amiga 1200 qui faisait palir les pc de l’époque : système multitache (xp/vista avant l’heure) mode graphique AGA 256 couleurs 24 bits.

 

 

après il y a eu le mémorable « alone in the dark » sur mon pc Amstrad 486 sx 25 (moins rapide qu’un 386 dx 40 !!, argument marketing), puis les jeux en réseaux comme « Diablo » ou « total annihilation » auquels je jouais jusqu'à plus force !

Bref, avant je finissais les jeux, mon dernier jeux fini remonte à duke nukem ou diablo 2 !!!!!!

Surement par manque de temps aujourd’hui je passe à côté des MMO (jeux massivement online , auquel je n’adhère pas car vous riquez de devenir un no-life !) , je me réserve des jeux rapides qui donnent de l’adrénaline comme les jeux de caisses, car avant, dans ma tendre jeunesse (et vi, 37 ans ! que le temps passe vite……) comme d’autre ont dis, ont était un peu dans un cocon, le jeux vidéo était vu par mes parents comme une secte satanique ! ils n’y comprenaient rien, moi et mes potes, ont avaient notre monde bien à nous, c’était nouveau, c’était magique, on participait ensemble à des quêtes mystérieuses !

Maintenant j’ai pas mal voyagé, connu d’autres centres d’intérêts dans la vie, la passion informatique de mon enfance est devenu un métier (côté hardware), quand je voie les consoles next-gen, je voit rien de bien inovant (mis à par la Wii ! pour son gameplay), les jeux vidéo se sont adaptés aux standards du joueur moyen, il faut des jeux fait dans le moule, ça deviens des produits de consommations prémachés pour faire du fric, il faut faire standard pour que le jeu soit rentable et qu’il soit sur de se vendre !! suivre la mode et non pas innover !!!

Et comme vous dîtes, la nostalgie fait beaucoup !! j’ai mille fois plus de plaisir à jouer à à bon vieux jeux CPS2 ou NEOGEO qu’au dernier GTA ou NFS ! ça me rappelle mes tendres années !

Maintenant le jeu vidéo est devenu un loisir comme un autre, il a perdu pour beaucoup de son côté GEEK (passionné de micro) pour le côté « loisir de masse » dans couleur, sans odeur (l’odeur du $$ ?)

 

C qui m’a fait acheté la PSP n’est pas les jeux, mais l’émulation, plus particulièrement Amiga !

J’ai un pote de la même génération space invader ! que moi qui a des palpitations quand que lui parle de métal slug 5 qui arrive en émulation, quand je vais le voir, on ressort la dreamcast,

Ont joue à MAME à « vendetta »

 

et ont s’amuse comme des fous ! . j’ai beau penser que « Oblivion est superbe, je l’ai, mais j’y ait même pas jouer ! pkoi ? pas envie, pas le temps, pas besoin de graphismes qui tue, un métal slug en 2d me suffit !

Je dis pas que les jeux ont changés, je salive en atendant la suite de total annihilation (ont aura attendu 10 ans !!!!!)

Et puis maintenant ont a trop de jeux identiques, trop de supports, tout ça est trop mercantil !

Mais bon, faut de tout pour faire un monde, les jeux ont grandis, muris et moi aussi !

Je suis heureux d’avoir pu voir cette évolution et vive l’émulation et vive gears of war !!

Enfin bref je m'éclate autan sur des abandonware que sur des jeux récent. Le jeu video est parti intégrante de ma culture et je pourrai ouvrir un musée MDR !!!

Bye les geeks !!!

 

PS : Dar, tu n’est pas trop vieux !! et moi alors ! je garde la tête et l’esprit jeune grâce aux jeux video, plus tard, je compte bien mettre la raclée à mes gamins à KOF 98 !!! moi je cherche les perles rares dans le jeu et à dose homéopatiques !

 

PS2 (non pucée) : « PHENTEX » : non je ne suis pas « blasé de la life » lol ! voilà enfin un topic constructif ! ;-).

 

PS3 (déjà !!!!!) : killzone et lego starwars m'ont bien fait tripper dernièrement sur PSP, donc le psy sera pour plus tard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...