Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

>>>>>>>y en a encore qui sont heureux de contempler un Gears of war ou un ff12

 

Ben justement je pense que le souci il n'est plus de CONTEMPLER mais bel et bien de JOUER tout simplement.

 

Pour ma part je me suis fabriqué ma propre borne d'arcade avec un vieux pc et un ému mame,et bien je peux vous certifier que le plaisir de JOUER est bien revenu!!!!!!!!!!!!

Les jeux auquels je joue sont pourtant pas les plus beaux graphiquement mais le plaisir ressenti à jouer simplement avec deux boutons (sauter frapper) et de partager ça avec ses potes y'a rien d'équivalent aujourd'hui ... (pour mon cas).

 

Alors certes on peut toujours contempler, admirer les graphismes d'un jeu

mais si ce même jeu n'est qu'une redite de ce qui a déjà été fait à maintes et maintes reprises dans le temps alors je ne vois pas l'interêt...

 

Quelqu'un parlait de la lassitude vis à vis des suites, le souci n'est pas la suite en elle même (prenez le cas d'un mario, zelda, sonic et autres hits dérivés de mario, par exemple le dernier mario KART le fait de jouer à deux sur le même KART est excellent!!!! pourtant y'en a eu des versions) mais bel et bien ce que les développeurs AJOUTENT à cette suite. Le plaisir de jouer aux MGS à toujours était là qu'il soit laids ou magnifiques (du premier au dernier opus) parce que les DEV ont su incorporer des éléments nouveaux. Par contre jouer à NFS!!!!!!!!!!!!!! (les modes de courses du carbon me font vraiment pitié, du rabachage et on nous clame de la nouveauté!!!!!) ou encore à ridge racer (les deux versions psp sont quasi identiques et on peut y retrouver (ENCORE) des circuits de la toute première mouture !!!!).

En bref suites oui mais innovantes pas commerciales...

 

Ensuite je pense que pour nous joueurs de 20.30 ans (j'en ai 28 au passage) le facteur nostagie est hyper important. Je m'explique : on associe forcément le jeu vidéo à des évênements forts partagés avec ses potes. OR les potes de notre jeunesse n'avaient rien d'autres à foutre de leur temps (tout comme nous et c'est ça qui nous rassemblait) que de jouer aux jeux video. En bref je veux dire que ce sont plus (+) ces bons moments, à passer des journées entières sur mario sur nes et snes quitte à sécher les cours, que nous regrettons.

Aujourd'hui le jeu est devenu un plaisir solitaire (dans la majorité des cas, il y a fort heureusement des exceptions) qui se mesure en durée de vie et en qualité graphique. En bref les jeux pour moi ne remplissent plus leur fonction première de média (dans le sens support) visant à favoriser le plaisir social (en famille, avec des potes). On joue maintenant pour le jeu en lui même et non plus pour vivre ces bons moments (cités au dessus) et je pense que c'est ça que je regrette le plus...

 

Vous aurez compris que le jeu en multi est plus ma tasse de thé lol

Bref voici le débalage non structuré (désolé) de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mec j'ai la solution pour vous redonner en vis de jouer !!!

 

Et si vous acheter une Wii c'est un nouveau game play, du jamais vu sa vous changerai des bonne vieille habitude. De plus si vous possédez des enfants ils seront ravie !!!

Simple suggection je suis ni pro sony ni pro Nintendo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>>>>y en a encore qui sont heureux de contempler un Gears of war ou un ff12

 

Ben justement je pense que le souci il n'est plus de CONTEMPLER mais bel et bien de JOUER tout simplement.

 

Pour ma part je me suis fabriqué ma propre borne d'arcade avec un vieux pc et un ému mame,et bien je peux vous certifier que le plaisir de JOUER est bien revenu!!!!!!!!!!!!

Les jeux auquels je joue sont pourtant pas les plus beaux graphiquement mais le plaisir ressenti à jouer simplement avec deux boutons (sauter frapper) et de partager ça avec ses potes y'a rien d'équivalent aujourd'hui ... (pour mon cas).

 

Alors certes on peut toujours contempler, admirer les graphismes d'un jeu

mais si ce même jeu n'est qu'une redite de ce qui a déjà été fait à maintes et maintes reprises dans le temps alors je ne vois pas l'interêt...

 

Quelqu'un parlait de la lassitude vis à vis des suites, le souci n'est pas la suite en elle même (prenez le cas d'un mario, zelda, sonic et autres hits dérivés de mario, par exemple le dernier mario KART le fait de jouer à deux sur le même KART est excellent!!!! pourtant y'en a eu des versions) mais bel et bien ce que les développeurs AJOUTENT à cette suite. Le plaisir de jouer aux MGS à toujours était là qu'il soit laids ou magnifiques (du premier au dernier opus) parce que les DEV ont su incorporer des éléments nouveaux. Par contre jouer à NFS!!!!!!!!!!!!!! (les modes de courses du carbon me font vraiment pitié, du rabachage et on nous clame de la nouveauté!!!!!) ou encore à ridge racer (les deux versions psp sont quasi identiques et on peut y retrouver (ENCORE) des circuits de la toute première mouture !!!!).

En bref suites oui mais innovantes pas commerciales...

 

Ensuite je pense que pour nous joueurs de 20.30 ans (j'en ai 28 au passage) le facteur nostagie est hyper important. Je m'explique : on associe forcément le jeu vidéo à des évênements forts partagés avec ses potes. OR les potes de notre jeunesse n'avaient rien d'autres à foutre de leur temps (tout comme nous et c'est ça qui nous rassemblait) que de jouer aux jeux video. En bref je veux dire que ce sont plus (+) ces bons moments, à passer des journées entières sur mario sur nes et snes quitte à sécher les cours, que nous regrettons.

Aujourd'hui le jeu est devenu un plaisir solitaire (dans la majorité des cas, il y a fort heureusement des exceptions) qui se mesure en durée de vie et en qualité graphique. En bref les jeux pour moi ne remplissent plus leur fonction première de média (dans le sens support) visant à favoriser le plaisir social (en famille, avec des potes). On joue maintenant pour le jeu en lui même et non plus pour vivre ces bons moments (cités au dessus) et je pense que c'est ça que je regrette le plus...

 

Vous aurez compris que le jeu en multi est plus ma tasse de thé lol

Bref voici le débalage non structuré (désolé) de mon point de vue.

Bien vu. Quand j'y repense, on peut certainement pas dire que un metal slug est plus enrichissant intellectuellement qu'un Gears of war, mais je plaisir ludique est à mon goût incomparable.:D (Pour avoir pu tester chez un pote qui s'est fait une borne mame, je te suis complètement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'etait fait une borne DreamCast, Putain Metal Slug comme c'est bon, y'a rien de comparable, aucun FPS 3D....

 

La DS me redonne un peu gout au jeu actuellement, en effet, j'ai laissé ma PSP de coté depuis que j'ai mon linker...

 

Des jeux nettements plus interessant, des RPG Beau, captivants.

 

Toute facon sur les consoles de Sony, on ne sera plus jamais emerveillé... a part si comme dit plus haut " On contemple le jeu" au lieu " De prendre du plaisir a y jouer"

 

Sur DS, lorsque New Super Mario Bros est sorti, j'ai vraiment retrouvé des sensations que j'avais quand j'avait 5 ans, trop cool, si simple, coloré, vraiment amusant...

 

Apres tout, je pense que le mieux, c'est de garder un magnifique souvenir des temps passé, avec nos NES, MG, SNES, et de ne pas esperer retrouver ca un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok on a compris vous etes trop vieux pour jouer aux jeux vidéos.

 

Jouez à vos Metal slug,Zelda,mario et Another world.

 

Si vous ne prenez plus de plaisir,c'est pas une raison pour dégouter les autres.

 

On l'sait que c'était mieux avant mais faudrait peut etre penser aux p'tits jeunes qui débutent dans les jeux vidéos,eux au moins ne sont pas blasés et apprécient ce que l'on leur propose.

 

Au passage Phentex,les 2 jeux que j'ai cités ne reflètent pas mes gouts,c'était pour montrer la qualité des jeux du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la seul console qui mattire cest la wii : D

fair du sport en jouant cest le top : D

 

c'est clair apré la dreamcast le jeu video sest effondré

les factures de telephone de 600FR pourquoi ?

Phantasy Star Online !!!!

 

PS: on ne degoute personne on constates que les jeux videos ca n'est plus ce que c'etait !

jpense que les jeux video son les meme mais en plus beau!

(cest juste que les gens s'occupe avec dautre choses)

l'evolution du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de poster une reponse meme si je suis pas marié ^^

Agé de 18ans pour moi , avec une petite amie depuis longtemps , c'est sur que le temps à passer est meilleur en compagnie de sa copine que de sa PSP , mais moi également de temps a autre , j'allume ma PSP , et avant meme d'avoir commencé le jeu j'éteins la console ^^ Par flemme et non-envie de jouer , comme une habitude on dira ...

Après pour moi c'est que je n'arrives pas a trouver un jeu vraiment captivant ( mis à part Syphon Filter qui m'a aspiré tout mon temps ) donc les jeux sont de plus en plus répétitif , ex : GTA (toujours des missions ... ), les jeux de sport, de baston , etc etc ....

Les jeux vidéos sont présents a tout age , mais il doit y avoir des périodes à vide je pense ;)

Voila

 

PS: je suis jeune, mais j'hesite pas a ressortir ma master system pour me frapper un bon vieux Alex Kid excellent...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair apré la dreamcast le jeu video sest effondré

 

Faut pas déconner quand meme.

 

P*t**n faudrait peut etre acheter les bons jeux sur les machines actuelles.

 

C'est bien beau de défendre les Sega et Nintendo (que j'apprécie au passage) mais il serait tant de remercier Sony qui fait tout pour nous apporter ce que l'on désire.

 

Vous m'auriez dit que Microsoft n'a rien apporté,admettons.

 

Qui a voulu la surenchère de qualité graphique,c'est bien les gamers,non ?

 

En tout cas c'est pas moi qui vais hurler au scandale parce que les jeux sont trop beaux meme s'il faut l'avouer que c'est au détriment de l'originalité.

 

De toute facon au bout de 40 ans de jeux vidéos,fallait bien que ca stagne un jour.

 

Je comprends tout à fait votre point de vue mais de là à dire qu'il n' y a plus de jeu digne d'intéret,je peux pas laisser dire ca.

 

Bonne aprèm' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je suis jeune, mais j'hesite pas a ressortir ma master system pour me frapper un bon vieux Alex Kid excellent...:)

 

Viens ici que je t'embrasse! :bedo: Lol je plaisante, mais il est vrai qu'Alex Kidd in Miracle World est pour moi "Le Jeu" de mon enfance. Mon tout 1er jeu. Et vous n'allez ptêtre pas le croire mais mon petit frère de 13ans kiffe ce jeu aussi. Rien de bien exceptionnel graphiquement mais un plaisir immense à y jouer. Je l'ai refini sur psp (ému) c'est pour dire!! :D

 

Voici à quoi ça ressemble... c'est le Big Boss "Janken". On s'affronte à Pierre Papier Ciseau (Jankenpon)

 

 

 

 

Je compte trouver une Nes ne l'aillant pas eu à l'époque... Et oui elle m'intérresse + qu'une Ps3! :lol:

 

 

J'ai connu la "guerre" Sega-Nintendo, et franchement maintenant Sony et leurs consoles de m****... Vive Nintendo! J'aimerai trop que Sega revienne dans le hardware pour revivre une vraie bataille comme à l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...