Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

AVIS AUX MODOS

J'ai posté ce post dans les sections PSP et PS2, car j'aimerais avoir les avis des 2 "clans".

Si possible, pourriez-vous ne pas le fermer de suite.

 

 

A qui ce post s'adresse-t'il ?

A tous ceux qu ise sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

 

- ont entre 20 et 35 ans

- ont vécu l'avènement des jeux vidéo

- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie

- joue depuis plus de 10ans

- ont un job temps plein (min 35h/semaine)

- ont quitté le domicile parentale et ont une petite-amie, concubine, femme et/ou enfants

 

 

Pourquoi ce post ?

Du à un mal-être ressenti et dont j'aimerais connaitre votre opinion.

 

 

 

 

VOICI LE POST:

 

Salut à tous,

 

Je suis un gars de 25ans, vivant en concubinage depuis 8ans avec une charmante femme avec qui j'ai eu la chance d'avoir un garçon il y a un an.

Je boulote 50h/semaine en moyenne. Je quitte mon domicile à 7h et je reviens à 19h, et ce 4 jours de la semaine.

 

Si je vous explique ceci c'est pour que vous puissiez mieux comprendre la suite.

 

Depuis quelque temps, j'éprouve une sorte de malaise, un tracas, j'hésite... et là je me suis dit que j'allais vous poser la question qui me turlupine depuis plusieurs semaines.

 

 

AI-JE VRAIMENT ENCORE ENVIE DE JOUER OU LE FAIS-JE PAR HABITUDE ?

 

En effet, j'en suis arrivé là... Je possède PSP et PS2 et je prends de moins en moins de plaisir à jouer.

Celà vient surement de moi, car les jeux sont tous des tueries; Tekken, Dragon Quest, Resident Evil 4, GT4, GTA... Bref que du bon et dans plusieurs styles divers et variés.

MAIS voilà, j'ai l'impression de jouer par "habitude", et j'éprouve une sorte de sensation d'avoir perdu mon temps.

Pas toujours, mais de plus en plus souvent.

J'ai commencé il y a un mois BLACK sur PS2, je me suis bien marré et je l'ai terminé à raison de 3 à 4h par semaine... il y a 15jours.

Le jeu est bien réalisé, bien difficile lors de certains passage et pas trop long.

 

Je me suis dit: "Cool ca faisait longtemps que j'avais joué à la PS2, je vais m'y remettre !"

Un pote me lance un défi à PES6 que je relève. J'ai HORREUR des jeux de foot.

Mais le challenge consiste à lui mettre la raclée sur son propre terrain.

Me voilà donc pour le moment occupé à de m'entraîner.

J'aime po ce genre de jeux donc je me dis que lorsque celà me gavera, je jouerai à un autre jeu.

 

Et là, voici ce sentiment qui me revient.

J'ai commencé Dragon Quest... mais c'est le genre de jeu qui vous prends un temps monstrueux si vous voulez tout voir et ou vivre l'aventure.

Resident Evil 4, mouais, mais la maniabilité m'a soulé.

 

J'aimerais avoir votre opinion !

 

- Suis-je lassé des Jeux vidéos ?

- Est-ce du au fait que je suis papa ?

- Mon boulot me bouffe-t'il trop mon temps ?

- Est-ce un signe qui me dis d'arrêter d'y jouer ?

- Vais-je devoir attendre que mon fils s'y mette pour y jouer avec lui et y reprendre goût ?

 

 

Ca à l'air bête, mais ce sentiment me travaille dur !

Serait-je devenu "trop vieux" pour çà ?

Quand je pense à toute les heures passées devant ma TV à m'éclater, j'ai l'impression de perdre un peu de moi même.

 

ET VOUS ?

Etes-vous dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Dar, te prend pas la tête sur ca, c'est tout à fait normal. Dailleurs sa me le fait aussi, à 15/16 ans je pouvais passer mes journées devant ma play, ojourd'hui, 19 ans, une copine à assumer, une licence d'éco a décrocher, le boulot en dehors des cours. . . On a juste de nouvelles prioritées, pour moi les jeux video c'est de temps a autre, entre pote surtout et c'est un pes 6 ou un GTA (ou je fais pas les missions jme défoule jsute sur les passants) voila ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Suis-je lassé des Jeux vidéos

- Est-ce du au fait que je suis papa

- Est-ce un signe qui me dis d'arrêter d'y jouer

- Vais-je devoir attendre que mon fils s'y mette pour y jouer avec lui et y reprendre goût

voila mes proposition sinon moi aussi je pense trop au pc et a la psp mais + au pc alors que je suis jeune mais a l'école sa va j'ai des bonne note pas superbe mais bon environ 14.54 de moyenne générale mais je sais que je peut faire bcp mieux mais j'aime pas taffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep... mais je ressens le besoin d'y jouer !

C'est ca qui est bizarre. Ou alors est-ce le fait de savoir que pour jouer à Dragon Quest à moitié normalement, il me faudra 3mois si tout va bien et ce en n'y jouant qu'a ce jeu.

Oui mais alors, on passe a coté d'autre super jeu... et là c'est la course ou alors on ne finit plus jamais le jeu en question.

Alalala il est loin le temps du Hardcore gamer qui finit un Devil May Cry avec le mec puis avec la meuf et ce dans 4 nivo de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptetre juste parce que tu te lasse des jeux video...

 

non pas spécialement ça

 

j'ai déjà eu le même ressentiment car avec un taff de nuit,2 enfant et une femme a m'occuper j'ai moins de temps pour mes jeux ou lorsque j'ai temps de joué je dérange un peut ma femme a par quand elle joue à la ds ou mes enfant me dérange pendant la partie ,a ce moment je me suis dit "a quoi bon de jouer " mais après je mis suis remis et je joue soit le week-end quand tous le monde dors ou soit quand je rentre du taff car tous le monde dors aussi ou soit quand les enfants sont a l'École:D:D:D

 

pour ma par je pense que c'est juste ton environnement qui te fais ça ,avec un piti peut d'organisation tous rentre dans l'ordre :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai aussi perdu l'envie de jouer... :(

J'ai une Ps2 et pleins de jeux dessus, je te raconte pas le bon nombre que j'ai même pas terminé... Une xbox quelques jeux mais tjrs pareil j'ai pas tt fini.. Un psp de même... :S

 

Je ne trouve plus un grand plaisir à jouer. J'ai l'impression de n'avoi plsu trop le temps.. Il me faut un autre style de jeu je ne sais pas..

 

Le seul endroit ou j'ai vraiment envie de jouer c'est au boulot lol. Etrange, non? Car je dois l'avouer j'ai bcp de temps libre au taf mais même j'arrive pas à rester concentré plusieurs heures sur 1 jeu..

 

Ya pleins de rpg qui m'intérresse! Mais ça fait trop longtemps que j'en ai pas terminé un! Le dernier en date c'est Phantasy Star I avec un ému sms sur psp ^^ et oui c'est des souvenirs de jeunesses tt ça..

 

J'ai commencé Dragon Quest I et pour l'instant je l'ai mis de côté... Je m'étais mis comme objectif de me faire tte la série... Pareil pour les Fire emblem!

 

Peu être certain vont trouver con comme réflexion mais c'est la mienne.

Il est temps de changer la méthode de jeu. Il me faut un truc plus réactif.. Je vais me prendre une Ds lite et sûrement ensuite une Wii. En ésperant que ça laisse la flamme du jeu vidéo brûlé en moi lol. Si ca marche pas bah je pense arrêter les les J.v!

 

 

Ps: 25 ans et bientôt marié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu DaR,

 

à 31 ans, je suis un peu comme toi... PSONE, PS2, PSP... bientot PS3 si Sony merde pas, enfin c'est un autre sujet...

J'eprouve un peu le même sentiment que toi.Bcp de bon c'est vrai, mais je n'eprouve plus vraiment ce plaisir avec ces superbe jeux d'avant, ces jeux qui te prennaient aux tripes.

Pour moi le constat est simple, les raisons multiples:

 

- Tu grandis, tes obligations changent, ton temps à gerer en fonction de ta famille, tes amis, ton boulot, la fatigue... (moi mon boulot et ma petite femme... c'est du temps tout ça)

 

- les jeux sont superbes, mais voilà plus rien qui sort vraiment de l'ordinaire, rien qu'on ai vu, des suites, tjs des suites, ça je trouve que ça tue aussi le plaisir, resultat bcp de bon jeux, mais rien que tu ne connaisse.

 

Resultat une certaine envie de jouer mais pas envie de se plonger non plus dedans. Fais une pause.

Ou reste sur de jeux rapide et à plusieurs, style sport, fps. Des jeux ou tu vas voir et partager avec qqu'un.

Qd tu le ressentira tu reviendra au SOLO. ;)

 

D'ailleurs le dernier jeu que j'ai bien aimé et fini, est Killzone sur PSP, pas trop long, bonne ambiance, prennant. Mais qui fini, Grrrrrrrr !!!

 

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...