Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

Bah je me rejoins un peu à votre opinion les amis, surtout au niveau de l'évolution des jeux... Mais je sais pas pour vous, mais il y a un truc qui m'horripile depuis assez longtemps, et qui je pense peut expliquer mon "blazage" relatif des jeux vidéos. C'est les temps de chargement, enfin j'ai l'impression que tous les jeux que j'ai mis dans la play 1, dreamcast (bref depuis le support CD) sont très très lents. On peut pas jouer direct, il y toujours 20 pages avant d'arriver à l'écran titre, une cinématique de 1 heures, un tutorial bref le plaisir n'est plus immédiat :snif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete ca

 

bon ps1 ca allait en loading

et puis une cinematique si tu la veut pas tu la zappe

 

nan par contre ps2 ex crash the warth of cortex, PEs... (si!) et autres les super temps de chargement (vais prendre un café!)

 

SUPEEERRR....

 

a quand un jeu holographique a domicile plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui ce post s'adresse-t'il ?

A tous ceux qu ise sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

 

- ont entre 20 et 35 ans

- ont vécu l'avènement des jeux vidéo

- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie

- joue depuis plus de 10ans

Pfff, c' est n' importe quoi ça... J' ai plus de 35 ans, j' ai connu la naissance des jeux vidéo ( certains d' entre vous n' étaient pas nés ) et donc leur avènement. J' ai également joué aux jeux d' anthologie ( il n' y avait que ça à l' époque ! ), et je joue depuis plus de 10 ans.

 

Aussi, j' aimerais bien comprendre à quoi rime cette limitation d' age.

 

Ps : j' ai vu aussi les premiers dessins animés japonais débarquer en France. Ce qui est loin d' être le cas de la plupart d' entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh desolé mais il sert a quoi ce post, il fait avancer la discution ????:lol:

 

Pas besoin de raler sur la "limite d'age" , lol, c'est pas bien grave !!!!

 

Donne nous plutot ton avis sur le sujet, toi , oh "le vieux de la vieille" ;) !!!!!!!

 

mais si tu lis bien:

 

A qui ce post s'adresse-t'il ?

A tous ceux qui se sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

 

- ont entre 20 et 35 ans

- ont vécu l'avènement des jeux vidéo

- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie

- joue depuis plus de 10ans

 

y'a tout de meme marqué : a tous ceux qui sont concernés , n'est-ce pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'amener de l'eau au moulin mais je donne mon avis tout de même.

 

J'ai 25 ans et ça fait 19 ans que je joue (ah qd mm!!)...et je dois dire que le premier post m'a touché tellement je ressens la même chose.. A part que ma chérie est loin de moi et que je n'ai pas d'enfant.

 

Je travaille dans un magasin de jeux videos , j ai donc accès à tous les jeux ou presque...après un hiatus dû à une réparation de console...je me suis jeté sur les jeux que je voulais (Yakuza, DBZ Tenk 2, PES6, Canis Canem, et même Saint Seyia..), et après les avoir tous essayé , la lassitude me prend...J'ai beaucoup de mal à avancer dans ces jeux.

 

En fait a part PES6 en League master seulement avec un pote et les 2 Guitar Heros (mes jeux préférés de loin), ben je joue plus à grd chose.

 

Cela vient-il d'une lassitude générale? les jeux ont ils perdu en intérêt? Je ne sais pas mais j'attend quand même beaucoup de la WII (plus que de la play3 à ce niveau là) pour me donner de nouvelles sensations.

 

PS: je ne sais plus qui a parlé de la DS et de sa déception mais, qu'il essaie Trauma Center et Phoenix Wright...ils font partie des rares jeux que j'ai bouffés avec délectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec la théorie des jeux moins passionnants!

 

Je pense que c'est nous qui changeons, le joueur devient flemmard, oui il n'a plus le courage de recommencer un jeu, les premiers marios n'étaient pas des chef d'oeuvres et pourtant on y passait des heures.

 

Vraiment, je pense qu'aujourd'hui, on est bombardé d'images et autres, de tous les bords, on ne consacre plus de temps à se concentrer sur un but, dès qu'on fait un game over on abandonne.

 

C'est le joueur qui a changé, les jeux n'ont été qu'en s'améliorant, soyons réalistes, à l'époque les scénarios n'existaient pas (lol), les univers n'étaient pas du tout immersifs comme maintenant.

 

Non, je pense que nous avons moins envie de "réfléchir" comme j'entends souvent... Et c'est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu honnetement si a mon avis le pb

c'est

->les jeux certains deviennent..; comment dire...

 

avant pour sortir un jeu fallait pas que ce soit une daube. maintenant ya davilex ca vous laisse imaginer

 

->en parallele il y a un manque d'inovations. on joue au meme jeux

 

donc au bout d'un moment

 

heureusement que les FF (et les autres SE) varient... quoique le nouveau zelda... et puis mgs 4 aussi

 

le reste je m'amuse mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...