Aller au contenu

Bonjour J'ai un probléme avec mon disque dur Maxtor


xtaz_tek

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un gros probléme avec mon disque dur maxtor 6L250R0 de 250 giga octets. Je ne peux pas avoir accés a certains dossiers que j'ai créé. Quand j'essaye d'y accéder, mon ordi me remonte un message d'erreur.

 

Explorateur Windows

F:\Ma zik n'est pas accessible.

Le fichier ou le repertoir est endomagé et illisible

 

Mon ordi a la config suivante

 

Windows XP pro version 2002

AMD Athlon 2000+ sur carte mére MSI 4T4V

768 Mo de memoire vive

Carte graphique Radeon 9250 256 mo

Disque dur Maxtor de 80 Go avec 2 partitions NTFS

Une de 10 GO reservé au systeme

Une autre de 66 GO reservé à mes documents et a mes logiciels

 

J'ai installé un dexieme disque dur Maxtor 6L250R0 de 250 go, que j'ai formaté en NTFS, je peux parfaitement l'utiliser, puis certains de mes fichiers ou dossiers deviennent inaccessible. Le fichier ou dossier en question reffuse de s'ouvrir, de se supprimer. Scandisk ne trouve jammais rien d'anormal. J'ai essayé de reformater plusieurs fois le disque dur, réinstallé mon systeme, mais le probléme reste le meme. Je peux toutefois recuperer mes fichiers inaccessibles avec EasyRecovery Professional.

 

Je voudrais, s'il vous plais avoir un peu d'aide pour formater et utiliser mon disque dur normalement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il m'est arivé un truc bizard la!

Mon DDexterne my book 500go (WD) ne marchais plus apres a peine 1 mois d'utilisation (un peu poussé j'avoue) mon PC ne le capté plus, le DD ne s'allumé plus du tout enfin bref je croyais que c'eté mort et que le court circuit ete grillé.

 

La je prend mon DD pour le metre dans le carton pour le renvoyé au SAV, mais avant je re re re et regarde une derniere fois pour voir si ca marche (je suis super tetu et perseverant). Donc je branche l'usb, mon PC detecte un truc mais le DD ne tourne toujours pas (comme dab) donc je debranche la prise du courant et je la rebranche et la MIRACLE il ce met en route !!!

 

Pourtant je l'avais deja fais d'enlever la prise du courant et tout mais ca ne marchais pas , et la d'un coup il ce met en marche, bizard non ? ou alors il y avais un truc qui cloché mais quoi ?

 

Pour l'instant je touche du bois car j'ai peur qu'il retombe en rade et de galére presque 1 mois pour le fair revenir a la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vous remercie pour vos reponses, j'ai suivis vos conseils, j'ai flashouillé ma carte mere, testé le formatage de bas niveau (Maxtor DiamondMax), et apres les series de test de Maxtor DiamondMax.

 

Je vous ai pas remercier plus tot car j'avais demonté mon ordi pour y rebrancher un lecteur de disquette pour y installer la mise a jour de ma carte mere.

 

Mais toujours le meme probléme... Mon disque dur doit etre mort. J'en conclus aussi que la technologie SMART n'et pas fiable et qu'elle sert a rien.

 

Le HD est sous garantie, mais j'ai pas gardé la facture, comme un con. Je l'ai renvoyé a Maxtor avec une petite facture fraichement sortie de mon petit tableur et de mon imprimante et je croise les doigts pour reçevoir mon disque dur réparé ou un autre neuf .

 

Merci pour votre aide et vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...