riumisaki Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut voila j´ai une étude marketing sur la nes à réaliser. Mais le problème c´est que je trouve aucun tableau des ventes de la console et de ses jeux vis a vis des concurrents. Si l´un d´entre vous connait un site qui pourait m´aider merci de me le faire connaitre. A noté que d'autre info sont aussi la bien venu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Tu regardes au bas de cette page à partir de "Notes and references".Tu sauras tout. http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Si je me souvient bien elle a eter vendu a plus de 60 000 millions d'unitée Et le jeu mario bros 1 avait etre le jeu le plus vendu de tous les temp (a verifier si il est toujours numero 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Je confirme: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best_selling_computer_and_video_games Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_price Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 hi tu pourais en dire plus au sujet de ton etude que tu dois realiser?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Exact sa serais pas mal si tu pouvais nous faire partager tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riumisaki Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 salut désolé pour le retard. Le sujet de l'étude est libre mais doit rester dans le domaine marketing. J'ai déjà commencer la rédaction. En première partie je vais parlé de la vonlonté de la part de nintendo de faire de la famicom une console vraiment pas chère 15 000 yens environ et expliquer les procédés qui ont permis d'arriver à se prix ( achat de processeurs puissant et pas chers, manette fixer a la console, fils courts...). On peut nommé plus précisément cette partie par une stratégie de domination par les coûts. Ensuite je vais démontrer que la famicom était une console familiale en analysant des pubs. Puis je vais parlé du controle des éditeurs tiers et du marché par nintendo. Et d'autres trucs mais je sais pas encore quoi. J'espère que j'ai été claire si vous pouvez me donné des lien ça serait sympa merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Pas mal ton projet mais par contre : "manette fixer a la console, " ???? ké ? la famicom n'avais pas les manettes fixer a la console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riumisaki Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 oui pouer des raisons économiques les prmières famicom avaient des manettes qui n'était pas détachable de la console et pour l'info les boutons A et B de la manette étaient carrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 tu es sûr de toi pour les boutons carrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant