Aller au contenu

Information a propos de la wifi.


santino

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila je poste ce message car j'ai envie d'acheter un pc portable.

Donc j'aurais a la fois un pc familial et un pc portable.

 

(je précise que j'ai la freebox version 5 et donc il y a la wifi a l'interieur.)

 

J'aurais voulu savoir :

une fois que j'ai mes deux pc connecté a internet la vitesse de connexion sera t-elle partagé?

 

en gros meme si mes deux pc ont la possibilité d'aller sur internet si je navigue sur internet que sur 1 pc la vitesse sera la meme que si j'avais 1 pc chez moi?

Par contre si je navigue sur internet sur mes deux pc EN MEME TEMPS la par contre la vitesse sera divisé par deux?

J'éspere que vous pourrez bien m'expliquer.

 

Derniere chose: Pour avoir internet sur 2 pc il faut la wifi car j'arrive a avoir internet sur ma psp mais alors a quoi sert le routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque PC recevra une part de ta bande passante en fonction de ce qu'il demande, donc si tu a qu'un PC d'allumer il aura tout, si tu en a deux dont un qui Dl a fond il prendra tout et l'autre aura le minimum. C'est pas une question de division par 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carmelo mais j'ai déja chercher et je ne comprend pas trop leur definition....Il ne son pas assez explicite et je ne comprend pas trop leur mot...

 

"Un routeur est un matériel de communication de réseau informatique. Son travail est de déterminer le prochain nœud du réseau auquel un paquet de données doit être envoyé, afin que ce dernier atteigne sa destination finale le plus rapidement possible. Ce processus nommé routage intervient à la couche 3 (couche réseau) du modèle OSI.* Le routage est souvent associé au protocole de communication IP, même si d'autres protocoles routables moins populaires existent. ..."

 

Personnelement, moi, je comprend rien a cette définition ^^ vous avez pas quelque chose de plus court et surtout plus simple par exemple le wifi permet d'avoir internet sur plusieur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un routeur permet de partagé plusieur conexion avec ton point d'accé qui lui peut a la base partagé qu'une seul conexion avec un seul pc .

En bref pour conecter plusieurs pc en meme temps le routeur est obligatoir , c'est simple tu verra , le plus "dur" est de le configurer (les ports surtout assez casse tete) .

 

Voila je crois qu'on peut pas fair plus simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te faut un routeur meme conecter en wi-fi .

N'oublie pas , pour que ta conection gere 2 pc (ou plusieurs) il te faut un routeur pour justement te partagé ton unique conection avec tes 2 pc , car ta conexion n'en gere qu'une seul .

 

De toute facon c'est simple sur le site de free tu a juste a activé la fonction routeur et tu met en DHCP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification ... ya trois façon d'avoir le "WiFi" :D

 

- Avoir un PC equipé d'internet et une carte WiFi, un Point d'acces ... et pleins de PC avec carte WiFi. Tout les PC se connecterons au point d'acces ... et auront comme routeur le PC avec internet.

 

- Avoir un PC equipé d'internet et d'une carte WiFi faisant office de point d'acces ... et pleins de PC WiFi

 

- Avoir un Routeur WiFi connecté a ton modem internet ... ou un Modem-Routeur WiFi ... et pleins de PC connectés au WiFi

 

Perso je prendrais la 3 mais les autres sont possibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...