Aller au contenu

XBox Live et réseau universitaire


mercyLESS

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis un tout nouveau possesseur de la console de Microsoft et j'aimerais pouvoir profiter pleinement de ses capacités (notamment le jeu Online).

 

 

Seul petit "obstacle" : je vis dans une résidence universitaire. J'ai accès à Internet via le cablage de ma résidence (prise ethernet mural).

 

Je me suis renseigné sur les ports utilisés par la console pour se connecter au Live. J'ai trouvé ça :

* UDP 3074

* TCP 3074

* UDP 88

 

A priori, les ports autres que les ports MSN et HTTP sont bloqués dans ma résidence universitaire (le port 21 est bloqué pour ne citer que lui ...).

 

 

Cependant, j'ai eu une lueur d'espoir hier soir ... J'ai relié ma 360 à la Livebox d'un ami ... J'ai pas eu besoin d'ouvrir les ports sur la Livebox pour me connecter au Live et télécharger par exemple des mises à jour.

 

 

J'ai donc plusieurs questions : est-il obligatoirement nécessaire d'ouvrir les ports cités pour jouer ? Y a-t-il un moyen de passer par d'autres ports que ceux là ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je me suis renseigné directement auprès du service informatique. Apparement, ce qui est utilisé pour fournir Internet dans les appartements est très différent de ce que peut fournir un FAI classique. Pour cette raison, le XBox Live ne peut pas marcher ...

 

Maintenant, autre question : sachant que je ne pourrais jouer sur le net probablement que les week-ends et peut-être parfois un jour dans la semaine, est-ce que le Live est vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...