mercyLESS Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour à tous ! Je suis un tout nouveau possesseur de la console de Microsoft et j'aimerais pouvoir profiter pleinement de ses capacités (notamment le jeu Online). Seul petit "obstacle" : je vis dans une résidence universitaire. J'ai accès à Internet via le cablage de ma résidence (prise ethernet mural). Je me suis renseigné sur les ports utilisés par la console pour se connecter au Live. J'ai trouvé ça : * UDP 3074 * TCP 3074 * UDP 88 A priori, les ports autres que les ports MSN et HTTP sont bloqués dans ma résidence universitaire (le port 21 est bloqué pour ne citer que lui ...). Cependant, j'ai eu une lueur d'espoir hier soir ... J'ai relié ma 360 à la Livebox d'un ami ... J'ai pas eu besoin d'ouvrir les ports sur la Livebox pour me connecter au Live et télécharger par exemple des mises à jour. J'ai donc plusieurs questions : est-il obligatoirement nécessaire d'ouvrir les ports cités pour jouer ? Y a-t-il un moyen de passer par d'autres ports que ceux là ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTraKeuR Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Ba si tu n' a pas le Nat d' ouvert, le routage des ports, tu auras sans cesse des deconnections du live pour rejoindre une session et si par chance tu arrives à rentrer sur une partie, sa laguera. Après rien ne t' empêche de tester, tu n' as rien à perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 bah moi j'ai une AOLBOX et j'ai ouver aucun port et sa marche pourtant. Qui ne tente rien n'a rien alors pourquoi tu n'as pas essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyLESS Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Probablement parce que je suis pas chez moi actuellement Meroux lol Je rentre ce soir, je ferais quelques essais à ce moment-là ! En supposant que la connexion Internet n'a pas planté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTraKeuR Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Ouai mais si ton aolbox ne fait pas routeur/firewall, si c' est un simple modem, c' est bon, c' est pour ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 ok merci de ton explication LeTraKeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyLESS Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Bon bah apparement, ça marche pas ... Faudrait que je vérifie encore une fois ... Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shalashasta Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 moi j'ai un pote ça fait 3 ans kil a la livebox et le live il a jamais ouvert ses ports et il a jamais eu de pb de deconnections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyLESS Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon ... Je me suis renseigné directement auprès du service informatique. Apparement, ce qui est utilisé pour fournir Internet dans les appartements est très différent de ce que peut fournir un FAI classique. Pour cette raison, le XBox Live ne peut pas marcher ... Maintenant, autre question : sachant que je ne pourrais jouer sur le net probablement que les week-ends et peut-être parfois un jour dans la semaine, est-ce que le Live est vraiment utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freedom972 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 oui et non il faut voir. amais bon tu peu toujours demander un compte xbox live silver qui est gratuit comme sa le week en tu pourra toujours mettre t jeux a jour discuter avec des amis et telecharger des demo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant