Aller au contenu

Pourquoi mon ordi rame autant ?


lefoufurieux

Messages recommandés

La ça devient de plus en plus pire, je peux difficilement surfer sur le net tellement ça rame !! Les pages se bloquent toutes les 5 minutes (l'icone en haut à gauche devient blanc et "ne répond pas" apparait dans la barre du haut) et je suis obligé de redémarrer firefox pour de nouveau surfer (jusqu'à un nouveau bloquage :grr::grr:).

 

J'ai fait une analyse hier antivirus (kapersky) ainsi qu'Ad Aware et il n'a rien trouvé de spécial.

 

Quand j'ouvre le Gestionnaire des taches (au moment oû ca rame vraiment), j'ai ça : UC utilisée 99% , Charge dédiée (600 Mo avec des pointes à 1100 Mo :hein:) et........... 44 processus (dont 9 svchost.exe) sachant que je n'ai QUE : firefox, Kapersky, Zone Alarm pro, MSN et SuperCopier comme applications d'ouvertes !!!

 

Que faire ??

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !!

 

ad aware c bien essaye spybot pour voir !!

 

Oué faut que j'essaye avec celui-là !!

 

Doit y avoir un programme qui te bouffe toute ta puissance ... essaie de voir dans le gestionnaire de tache quel processus bouffe autant

Voilà un screen de mon gestionnaire des taches, déja ce matin ça rame moins mais toujours autant de processus !!

 

 

 

Essaie d'optimiser ton PC avec TuneUp Utilities ça pourrait aider ...

J'ai déja ce super log très bien foutu et j'ai fait tout ce qui était possible avec !!!

 

Parfois sa peut ètre les ports usb, trop de connections peut faire ramer, les imprimantes sont les pires
Ca peut etre ça alors, j'ai une webcam, une clé wifi et une imprimante branchés sur un HUB usb.

 

Dans quelques cas c'est le nombre de programme au démarage aussi.

Là aussi j'ai fait le ménage avec Tune Up !!

 

Dl zone alarme pour ètre sur

Je l'ai déja (voir 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas obligatoirement , j'ai un pc qui avais le meme soucis , et meme a l'aide de tout ces logs , le probleme perciste toujours et encor .

 

Apres un formatage ca allé mieux , mais je me suis rendu compte quand faite , c'etais une mise a jour du bios en cause (mon hyper-thriding qui deconé et me boufé toute ma UC et faisai ramé a mort) donc soit c'est materiel ou mise a jour ou soit un mechant virus ou une connerie de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas obligatoirement , j'ai un pc qui avais le meme soucis , et meme a l'aide de tout ces logs , le probleme perciste toujours et encor .

 

Apres un formatage ca allé mieux , mais je me suis rendu compte quand faite , c'etais une mise a jour du bios en cause (mon hyper-thriding qui deconé et me boufé toute ma UC et faisai ramé a mort) donc soit c'est materiel ou mise a jour ou soit un mechant virus ou une connerie de ce genre .

 

c'est sur que si c'est du a un materiel ou une maj c'est moin evident a trouver.

 

ps: combien de temps maximun vous n'avez pas reformater votre pc?

moi c'est 1 ans et demi:drink:

jusqu'aux jour ou ma soeur a touché le pc:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter mon pc portable y'a meme pas 3 mois alors je me vois pas deja le formaté et de toute facon je vais fair en sorte de le formaté le moin possible en prenant soin de lui .

 

Sinon avec mon vieux P3 550mhz (atention plus de 10 ans!) j'ai du le formaté une 50 ene de fois et encor !

 

Mon P4 3ghz hyper-thriding (de la merde ce truc d'ailleur) 3 fois en tout et la ca fais 3 ans qu'il tourne sans aucun formatage et sans aucun anti virus !! je crois que je t'ai battu de platte couture genix1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...