Aller au contenu

Ps2 boot les cd uniquement debout


Maidencloud

Messages recommandés

Salut

 

J'ai un petit souçit avec ma ps2 V4 30004 achetté en (je crois) 2002, non pucé, que des jeux originaux généralement tres propre et non rayé, toujours utilisé debout sauf rare fois.

 

La console fontionne bien, mais tout ce qui est cd (audio, Ps1, Ps2) ne boot pas quand la console est couché (position horizontal).

Les premiers symptome on du apparaître une dizaine de mois apres l'avoir achetté, un jour où je l'ai mit par hazard en position couché.

Les dvd (video, ou jeux) passe sans aucun problême majeur que cela soit debout ou couché.

Le plus étrange c'est que apres avoir booté les cd(s) , je peux remettre la console à plat et cela fontionne parfaitement. Je n'ai jamais eu de problême pendant une partie (erreur de lecture ou autre) pas de problême sur gta 3 malgré un cd un peu rayé ou san andreas

 

J'ai essayé de réglé la molette (azimut) mais je n'ai pas vraiment sentis de difference (il y a de ça 10 mois), Je suis allez jusqu'a faire un tour complet dans les deux sens.

Il y a pas mal de poussiere dans la piece ou se trouve la console, et un peu sur les rails et la vils sans fin, enfin de mon point de vue il n' y a vraiment pas grand chose.

J'ai essayé de nettoyé la lentille (apparente), mais aucun progrés notoire et j'ai du mal a croire que cela puisse avoir un rapport avec la poussiere, puisque couché ou debout ça ne devrait plus (ou mal) fontionner

!(?)

Sur un autre forum on m'a dit que cela pouvait peut être avoir un rapport avec les rails ou la vis sans fin pas assez bien graissé. (je n'ai trouvé que du lubrifiant silicone en bombe prés de chez moi, je ne sais pas si ça pourait faire l'affaire ?)

 

Je n'ai pas testé avec un multimètre car je n'en avais pas et mon experience dans le domaine date d'il y a longtemps.

 

En position debout

 

-Les jeux ps2 dvd se lance, certain sans aparition du menu avec les point lumineux (les jeux plus anciens avant 2005) d'autres 5 secondes apres son aparition (les jeux plus recent sortie depuis 2005)

-Le seul jeux Ps2 cd que j'ai, shox, se lance apres l'aparition du menu (avec les point lumineux)

-CD Ps1 se lance sans aparition du menu

-CD audio se lance sans aparition du menu

-DVD se lance sans aparition du menu

 

En position couché

 

-Ps2 dvd se lance de la même maniere que debout

-Shox, ps2 cd ne se lance pas

-CD ps1 ne se lance pas

-CD audio ne se lance pas

-DVD video de la même maniere que debout

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai fais quelque test sur mon bloc optique KHS-400B (y a d'autre reference à côté et au dessus de celui çi)

J'ai testé les enroulement (coil) de la lentille, j'ai calibré sur 200 ohms

et j'obtiens :

 

coils 1, gauche = 4.9 ohms

coils 2, droite = 5.1 ohms

 

http://img235.imageshack.us/my.php?image=lasercoil16ea.jpg

 

Donc à priori la lentille tout du moins celle du haut fontionne correctement !(?)

 

Et les potentiomêtre (vers le bas à gauche, comme sur la photo) j'ai calibré sur 2000 ohms http://img87.imageshack.us/my.php?image=mesure0jv.jpg

 

gauche (cd) = 1061 ohms

droite (dvd) = 945 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi

 

J'ai finalement reussi à nettoyer la grosse lentille, qui était sale, pleine de poussiere. C'est que ça à l'air vachement fragile pour y arriver, faut soulever le loop (la lentille du haut), et les filaments sont tout petits, on à l'impression qui vont casser, ce qui aurait pu être le cas si je n'y étais pas allé doucement.

Par contre le revert j'ai pas pu, mon coton tige ne passe pas, trop gros.

 

Et y a du mieux, san andreas demarre sans aparition du menu de la ps2. En revanche à plat cd audio ne passe pas, ps2 sur cd et jeux ps1 non plus.

Cependant à la verticale, ces derniers demarrent au quart de tours. :grr:

 

Donc ça pourrait venir d'autre chose que la lentille (loop)? Diode laser ? photodiode ? Bien sûr pas moyen de les testé comme pour le loop !(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi

 

Justement avant que tu en parle je me suis dit que j'allais retenté l'azimut (molette blanche), et 4 clic pour l'instant dans le sens inverse des aiguille d'une montre et cd ps1, cd audio passent à plat sans passer par le menu, miracle. En revanche mon seul cd ps2 de jeux, surface bleue donc, j'ai beau avoir fait 12 clicks (pour l'instant), il ne veut rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé c'est une bonne chose, mais tu ne l'as pas fait correctement et à mon avis ta petite lentille n'est plus parfaitement centrée!

 

une ps2 sâle, ne devrait pas avoir à touché quoi que ce soit comme réglage après un nettoyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...