Aller au contenu

Puce + Faille PS1 = HELP


Taikentsuken

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

et bien voilà, j'ai deux playstation 2, une pour moi, qui est pucée et une pour mon petit frère, non pucé (V9).

J'ai beaucoup entendu parler de la faille ps1 qui permettait de lire les backup ps2.

J'ai donc une question qui j'espère ici, trouvera une réponse.

J'aimerais installer la faille ps1 sur ma carte mémoire via ma console pucée pour que la console de mon petit frère puisse démarer les jeux sans problème.

Seulement je ne sais pas comment on fait pour installer la faille sur une console pucée car sur tous les tutos il parle "Faille PS1 sans puce, sans swap".

Et une fois la faille installé sur la CM, j'aimerais savoir comment on fait pour booter sur la console non pucée à l'aide du jeu original de ps1?

 

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses car ça fait maintenant 2 semaines que je cherche partout sans trouver de réponse.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne dirais qu'une chose : Le kit de MaPomme pour installer ta faille PS1 ! Voir la : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/t-kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-65573.html

 

Il te faut un jeu PS1 ou une démo (enfin bon tout ca MaPomme l'explique)

 

Et attention, la faille PS1 ne sert pas du tout à booter les backup en elle-même !!

Elle permet, si tu as un DD d'utiliser un hdloader via un fichier ELF sur ta CM pour lancer un jeu via disque dur.

Elle permet aussi de lancer swap magic en ELF afin de lancer un backup en swappant !

Et pleins d'autres choses...voir les tutos.

 

edit : grilled par bitonio6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...moi j'ai lu sur plein de site que cette servait à faire démarrer des backup de ps2 via la carte mémoire.

en aucun cas j'ai entendu parler de HD ou même de swap, sinon cette faille ne sert pas à grand chose non?

Parce qu'avec le HD on peut directement lancer des applis/backup depuis la CM.

Et le Magic Swap permet lui aussi les backups des jeux.

Donc là je vois pas trop sont utilités...éclaire moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille PS1 sert à pleins de choses !

Tu n'as pas du lire les tutos de métagames et le forum où il est expliqué en long, en large et en travers son fonctionnement etc...

La faille permet de lancer des applications via la carte mémoire.

 

L'utilisation la plus courant est de mettre un DD dans sa PS2 et via la faille ps1 de la CM, de lancer hdloader pour jouer via le DD.

Et il y a pleins pleins d'ELF différents pour toutes sortes de choses.

 

Mais en AUCUN cas, la faille ps1 ne se substitue à une puce pour lancer des backups. Au mieux, elle te permet d'avoir une version de swap magic sur ta CM pour swapper.

 

Je te conseille de lire un peu le forum et les tutos pour te documenter d'avantage.

 

Edit : tu aurais lu le FAQ PS2 du site, il dit :

=== Est-il possible de passer des backups avec "juste" la faille PS1 ? ===

Là, il faut s'entendre sur le mot "swap".

En installant un programme tel que cogswap ou cdloader, et en les lançant via la faille ps1, il est parfaitement possible de passer un jeu gravé A CONDITION de pouvoir effectuer la technique du swap (via une coque flip-top ou technique slide card/couteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

J'aimerais savoir si c'était possible de via la faille PS1, installer en plus les instructions permettant de démarrer les backups (comme Magic Swap)?

 

Exemple:

Je met mon CD de ps1.

J'ai la faille qui se lance, et qui me demande ce que je veux faire.

Et la je trouve une application permettant de lancer directement les backup via la CM.

 

EDIT:

 

Je vais voir ça tout de suite.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à la faille ps1, on peut lancer, plein de homebrew, des mini jeux, jouer sur disque dur, et lancer des backups sur dvd-r, ou meme tranferer les sauvegardes. Bref, ce logiciel est tres complet

 

Les dernieres versions de launchelf, permettent de lancer des backups ps2 (à la maniere du swap magic). Ca tombe bien, avec la faille ps1, on boote launchelf.

 

Il y en a qui veulent absolument utiliser le swap elf, bin à par perdre de la place sur la carte memoire, il arrive comme launchelf à lancer les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc on ne peut pas lancer directement un backup, il faudra swapper.

 

Merci Snake, il ne veut pas me croire :hello: :pff: :D

 

Edit : je sais que je suis pas la depuis énormément de temps mais avant de me décider à discuter sur le forum, j'ai lu pendant très longtemps ici et psx-station ;)

Donc je pensais quand même ne pas me tromper la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...